Et je vois avec surprise que tu n'as "que" 22 ans !

Au vu de ta façon d'écrire, et d'après ton projet, je te voyais 10 ans de plus, environ.
Mais en fait t'es un jeunot !

Du coup il est tout a fait normal d'avoir un tel enthousiasme.
La fougue est le propre de la jeunesse.
Tu es passionné, mais tu manques peut-être un peu de l'expérience qui permet de se mesurer, de faire la part des choses, et de se contenter de ne faire qu'à moitié ce qu'on veut, pour plus tard le faire completement.
Tu vas me dire, je ne suis guère plus vieux que toi, mais tu verras vite que dans le milieu médiévistee, on acquiert TRES vite une certaine maturité (même si on est tous de grands enfants), et après avoir fait un peu plus de mèd, je pense que tu auras plus de recul.
Ton projet est très intéressant, il part d'une bonne idée, basée sur une passion que tu veux assouvir totalement.
C'est bien !

Mais la passion ne fait pas tout, et il y tout un tas de petits éléments (qui t'ont été présentés ici) qui font que, tel que tu l'a conçu, ton projet n'est techniquement pas faisable.
Cependant, en le revoyant de façon un peu plus...humble (je parle du projet, car il est ambitieux), là, il sera réalisable.
Et alors nous t'aiderons et participerons avec grand plaisir.
Le fait est que ce genre de projet, on y a tous pensé un jour ou l'autre, pour finalement le laisser plus ou moins tomber, pour les raisons qui t'ont été évoquées.
Cependant, certains, après avoir repensé leur idée de départ, on continué, mais sur quelque chose de plus petit :
certains ont construit un trébuchet, d'autre une maison "an mill", d'autres fabriquent des vêtements médiévaux ou des armes, et en vivent.
C'est à chaque fois une façon plus mesurée d'accomplir un grand projet.
Maintenant, si tu tiens vraiment à réaliser ton projet, si tu veux en faire l'Oeuvre de ta vie, vas-y ! Fonce ! Mais attention : car tu vas au devant de grosses difficultés, et cela prendra beaucoup de temps et d'efforts.
Et ne te braques donc pas quand ceux qui ont l'expérience de ce genre de choses te disent que ce n'est pas ou peu réalisable : Personne ne veut te mettre des bâtons dans les roues, au contraire, on veut juste t'aider.
Mais quand on lit ton projet on se dit tous "youpie, bonne idée... mais il ne se rend pas compte de là ou il met les pieds".
En tout cas...
Bonne chance !

BON, pendant que je mettais 1 heure pour écrire mon message, le fil de la discussion a continué.
--Message edité par Othon fils d Othon le 2009-12-09 13:00:38--