La fauconnerie ?

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
guillem de montalba
baron

Message01 Sep 2011, 22:13

Les gens de la LPO sont des gens intelligents, ils savent que les oiseaux que nous possédons, viennent d'élevages, et non pris dans la nature, d'ailleurs c'est souvent eux qui retrouvent les oiseaux que l'on perd, évidement il y a toujours des mécontents.
Clémence! est ce que tu es dans le médiéval? car si c'est le cas essaie d'aller à la rose d'or à avignon j'y serais avec ma troupe de combattants (les Chevaliers du roi D'aragon), et ainsi on pourra discuter de tout ceci.
en tous cas tu es motivée, et curieuse 2 bons points car c'est en étant curieux et donc observateur que l'on apprend en suite la motivation permet de consolider le savoir car si la motivation n'y est pas le savoir ne sert pas à grand chose, et finit par s'effacer.

Damoiselle Clémence
artisan/mercenaire

Message02 Sep 2011, 07:44

Bon alors ouf! si je m'engage dans la fauconnerie je ne me ferais pas "reniez" par les personnes de l'assossiation! Cela aurait été bien dommage! En fait, je suis extra motivée en partie parce que j'adore les oiseaux, si je pouvais faire de l'ornithologie mon métier ce serait super. M'enfin je ne suis encore qu'une "débutante" dans ce domaine là, il y a tellement de chose à savoir! :) Donc forcement l'idée d'avoir pour compagnon un oiseau qui de plus est un rapace donne vraiment très envie d'en savoir plus sur cet art!
Malheureusement, je ne suis pas sûr de pouvoir venir à la Rose d'Or à Avignon, cela fait loin de chez moi (oui bon pas tant que sa quand même :) ). Je n'ai pas de voiture et mes parents ne seront surement pas d'accord. Mais cela aurait été avec plaisir :D !

buseshar
gueux/tard-venu

Message05 Sep 2011, 06:59

Guillem,
je suis a 12 km de Avignon si je peut je viendrai te voir

Clémence
le livre de laFuente est en pdf il circule il y a aussi le livre de Boyer ( traité de fauconnerie ) qui est trés bien et un sur la buses de harris

guillem de montalba
baron

Message06 Sep 2011, 11:25

Busehar! tu peux passer sans problèmes tu n'as qu'a chercher "les chevaliers du roi d'aragon" on ira boire un coup et discutailler de nos oiseaux à bientôt.

Raimond Roger Trencavel
duc

Message14 Sep 2011, 08:23

.

Pour ceux que la fauconnerie intéresse, voici ce que je viens de dénicher sur la toile.

Traité de Fauconnerie, Leiden & Dusseldorf,
SCHLEGEL, H, & A.H.V. Van WULVERHORST

Libraire : Major Iain Grahame ABA ILAB (Suffolk, SFK, United Kingdom)

Image

Description :

Pictorial title, 90 pages of text in French, 2 plates illustrating heron hawking at The Loo with portraits of contemporary falconers, 2 plates of hoods, jesses and other accessories, and 12 life-sized hand-coloured plates of different hawks by Wolf and So THE FINEST WORK ON FALCONRY WHICH HAS EVER BEEN PRODUCED'. N° de réf. du libraire 256

Date d'édition : 1844

Prix: 57436.60:couik1:

Livraison : 4.76 €
De Royaume-Uni vers France

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

bzhastro
Modérateur

Message14 Sep 2011, 08:37

euuuuuuhhhh l'est sérieu le prix la...y'aurait pas comme une érreur de frappe ou de conversion ? (il me semble que l'euro n'a pas court au royaume-uni)
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Raimond Roger Trencavel
duc

Message14 Sep 2011, 09:15

.

Ce n'est pas une erreur de frappe, c'est un original.
Les prix sont bien indiqués en €, ensuite c'est suivant la zone de l'acquéreur. Le relais est en France, mais le vendeur est en Angleterre. Avec ces tarifs, les vendeurs prennent des précautions.

.

bzhastro
Modérateur

Message14 Sep 2011, 09:37

ah d'accord, c'est un "original" : on comprend mieu le prix de suite :content-29:
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

la Criante
Modérateur

Message14 Sep 2011, 09:37

Ce qui me fait hurler de rire, ce sont les frais de port :1124930010:
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

la Criante
Modérateur

Message14 Sep 2011, 09:41

Vu le prix de l'ouvrage, j'exigerais une remise en mains propres (un billet de train, c'est peanuts par rapport au prix du bouquin !).
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Raimond Roger Trencavel
duc

Message14 Sep 2011, 12:18

la Criante a écrit:Vu le prix de l'ouvrage, j'exigerais une remise en mains propres (un billet de train, c'est peanuts par rapport au prix du bouquin !).

J'imagine que pour ces œuvres de collections, l'emballage et le plus gros du tarif sont inclus dans le prix de vente. Pour le reste, le prix doit correspondre à une redirection de France à France.

Pour la peine la Criante, je t'ai mis 2 sur les armoriaux dans ta section ---> viewtopic.php?f=48&t=3155&p=120144#p120144 . Même s'ils ne sont pas du XII ou XIIIème, cela reste toujours intéressant.

.
Dernière édition par Raimond Roger Trencavel le 14 Sep 2011, 14:07, édité 1 fois au total.

la Criante
Modérateur

Message14 Sep 2011, 12:24

Raimond Roger Trencavel a écrit:Pour la peine la Criante, je t'ai mis 2 sur les armoriaux dans ta section ---> viewtopic.php?f=48&t=3155&p=120144#p120144 . Même s'ils ne sont pas du XII ou XIIème, cela reste toujours intéressant.

Merci pour cette info.

buseshar
gueux/tard-venu

Message15 Sep 2011, 06:48

heureusement qu'il existe des ouvrages beeeeeaaaaaaaaauuuuucoup moins cher et meme gratuit, il suffit de faire quelque recherche sur le net .

http://books.google.fr/books?id=9g0AAAA ... fauconneri
des livre tres vieux à lire en direct .

le livre (WORK ON FALCONRY ) fort cher , pour selon qu'on le trouve assez facilement en reedition .

Damoiselle Clémence
artisan/mercenaire

Message21 Sep 2011, 19:10

:1124930010: dite donc qui pourrait acheter ce bouquin ? Remarque, j'ai réussi à trouver un ensemble de bouquin sur l'ornithologie en veiiiiille édition à 6000 ou 7000 euros (bon il y avait 6 livres quand même), sa revient quand même à un petit peu de sous... :lol:

Busehar: J'ai regardé si je trouvais "Art de la Fauconnerie" de laFuente mais je n'ai pas (encore) trouvé, bon faut dire j'ai pas vraiment cherché...en fait, j'aime pas lire des "livres" en ligne je trouve sa plutôt désagréable même si sa coûte moins cher!! :mrgreen:

Damoiselle Clémence
artisan/mercenaire

Message25 Sep 2011, 18:26

Clémence! est ce que tu es dans le médiéval? car si c'est le cas essaie d'aller à la rose d'or à avignon j'y serais avec ma troupe de combattants (les Chevaliers du roi D'aragon), et ainsi on pourra discuter de tout ceci.
en tous cas tu es motivée, et curieuse 2 bons points car c'est en étant curieux et donc observateur que l'on apprend en suite la motivation permet de consolider le savoir car si la motivation n'y est pas le savoir ne sert pas à grand chose, et finit par s'effacer.[/quote]

Guillem de Montalba je serais peut être à la Rose d'or d'avignon si j'arrive à trouver des sous pour me payer le voyage en train. Je serais ravie de discuté de tout ceci avec toi si possible. M'enfin, sa n'est pas encore très sur :roll: au pire, je serais à qui je devrais m'adresser! :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS