Déménagement du fofo : votre adresse mail, c'est (très) important !!!

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Fred de Nîmes
marquis

Message04 Juil 2011, 09:00

bah au pire, ils auront bien un copain, une connaissance dans la liste des transfusés qui leur donnera la nouvelle adresse du forum.
Puis ils se ré-inscriront ... ou  pas
http://www.gamelanostra.fr
**   Batailles & Ripailles **

Giraud de Gent
marquis

Message04 Juil 2011, 11:34

ptit bug.. j'ai mon adresse visible ( ce qui a tjs été le cas) et je n'apparais pas sur la liste
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

la Criante
Modérateur

Message04 Juil 2011, 12:03

Giraud de Gent a dit :ptit bug.. j'ai mon adresse visible ( ce qui a tjs été le cas) et je n'apparais pas sur la liste

Je crois que c'est normal puisque si tu n'apparais pas sur cette fameuse liste, c'est que tu es visible et joignable !

J'ai bon là ?
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

michel du conflent
duc

Message04 Juil 2011, 19:04

eh ouais Giraud ...si t'es visible t'es pas sur la liste...des invisibles, liste qui elle est visible pour que les invissibles se reconnaissent et que les visibles soient sûrs qu'ils l'étaient....visibles...puisqu'il sont invisibles sur al liste!

vu ? http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif  http://www.planete-smiley.com/smiley/boissons/0002.gif

--Message edité par michel du conflent le 2011-07-05 11:25:53--
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Centule
baron

Message04 Juil 2011, 19:18

Vala, la chose est faite.
"Dans un jeux d’Échec, je préfère quand les deux camps gagne"

Keowen Branchevive
baron

Message06 Juil 2011, 15:57

Meriadec a dit :
Pareil... J'ai l'impression (impossible d'être sûr) qu'il s'agit surtout d'adresses masquées qu'Aceboard peut voir mais pas Acepompe, même dans une version bien boostée. Du coup, on peut espérer qu'un mass-mailing sera efficace.

PS - J'ai bidouillé un autre scrïpt juste pour les adresses et d'autres éléments qu'Acepompe laissait de côté, mais j'obtiens les mêmes résultats pour les mails (alors que les autres infos sont lues correctement, genre date de naissance, loisirs, etc).

Le va nu pied : le souci, pour envoyer des mails, c'est justement d'avoir les adresses... Mais s'il s'agit essentiellement d'adresses présentes mais masquées, OK.  

Acepompe fonctionne par lecture du forum, exactement comme un utilisateur humain le parcourerait. Il n'a pas plus d'accès à la base que nous autres pauvres humains. Tu peux faire tous les scrïpts que tu veux, Aceboard ne permet aucun accès à la base, c'est donc peine perdue.
En revanche, oui, l'e-mail est obligatoire à l'inscription (ne serait-ce que pour l'e-mail de confirmation), le mass-mailing est donc une bonne solution pour prévenir tous les membres (c'est courant pour les forums). On a tous une adresse e-mail enregistrée sur la base, sans exception. Les admins ne peuvent pas lire les adresses e-mail quelque part malgré leur non-visibilité sur les profils ?

--Message edité par Keowen Branchevive le 2011-07-06 17:00:07--
Keowen Branchevive - Mesnie du Franc Castel

Meriadec
Administrateur

Message06 Juil 2011, 16:44

Keowen, il vaudrait mieux éviter les discussions techniques ici...

Plus il y aura de gens à "dé-masquer" leur adresse, mieux ce sera (évidemment, ils peuvent aussi préférer ouvrir un tout nouveau compte, ou rien du tout).

Une des nouveautés des scripts ajoutés à Acepompe standard, c'est qu'une fois l'adresse récupérée - en faisant la manip demandée dans la page "liste des manquants", il est possible de re-masquer cette adresse. Ca n'est pas idéal parce que ça rajoute une étape lors de la transition finale. Mais si ça peut dégeler des réticents...
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Keowen Branchevive
baron

Message06 Juil 2011, 17:05

Bof, moi je te donnais des éléments pour aider, de l'expérience d'avoir déjà fait migrer plusieurs forums avec succès en utilisant Acepompe. Si tu préfères faire sans, libre à toi...
Pis bon, à aucun moment je ne décourage les gens de démasquer leur adresse...
Keowen Branchevive - Mesnie du Franc Castel

Meriadec
Administrateur

Message06 Juil 2011, 21:33

Mon cher Keowen, soit pas susceptible comme ça !!! C'est "pas de trucs techos sur ce fil" que je tiens à souligner, pour ne pas larguer les gens.

En ce qui concerne les adresses visibles par les admins, c'est une autre affaire mais tu fais bien d'en parler. Disons que, pour le moment, on demande à chacun de faire une petite tâche d'admin qui serait pénible à réaliser pour 400 personnes. C'est éventuellement automatisable, mais là on va déraper sur du techos...
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Grand Inqui
Administrateur

Message07 Juil 2011, 09:03

Nous envoyons très prochainement un mass-mailing pour inviter les inscrits à vérifier que les adresse mail est bien visible sur leur profil; merci à Méri et Keowen! images/icones/icon15.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

michel du conflent
duc

Message08 Juil 2011, 08:18

reçu le masse mailing!

c'est pour quand que c'est que le déménagement arrive..?

merci de tout ce temps et cette énergie passés à rassembler les membres épars, ...

nous attendons donc que l'Arche du Grand sud soit à quai, pour y embarquer et....

...naviguer en père peinard, sur la grande arche des braillards, l'appel'rions les compaigns d'alors, les copains du bord!

--Message edité par michel du conflent le 2011-07-08 09:20:38--
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

ADENORE
comte

Message08 Juil 2011, 21:08

bonsoir!
c'est fait!
que la nuit vous soit douce!

Adénore:  http://www.smileys-gratuits.com/smiley-content/content-29.gif
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Précédent

Retour vers BAINS PUBLICS