Où sont passés les bains d'antan ??

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Mélissandre
duc

Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message21 Oct 2010, 15:54

http://forumprog.free.fr/GS_7ece3a084a93ef65562dcf7acb1baf5a.png
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Attala
comte

Message21 Oct 2010, 22:04

Attala, je te prierais de bien vouloir cesser ton harcèlement sur la personne de Grand Inqui.

Chef oui chef!!!!!!  http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif
http://img228.imageshack.us/img228/8100/titre01.jpg

Nemo me impune lacessit!

Grand Inqui
Administrateur

Message21 Oct 2010, 22:41

Merci, Guillaume le maigrelet; pffff, c'est fou comme elles sont chaudes, les drôlesses, au début de l'hiver; à force de mater les brames du cerf à la télé, ça les marque, c't'histoire..... http://www.planete-smiley.com/smiley/communiquer/23_44_2.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Charles Clément dit le Fourbe
marquis

Message23 Oct 2010, 12:23

Attala, je te prierais de bien vouloir cesser ton harcèlement sur la personne de Grand Inqui.
Tes coups de fils incessants et les centaines de MP par jour lui font monter la tension, il s'est encore plains ce jour auprès de moi.
L'ensemble de tes propositions crée chez lui des spasmes et le font baver partout. Même son larbin de Clément dit "le Fourbe" occupé à faire le ménage, non déclaré aux institutions cela va de soit, n'en peut plus d'essuyer toute cette bave.
En plus cet homme au grand age t'a dit qu'il était déjà pris.
En témoigne un certain Thierry de Saléon, son échanson, qui ne tient plus physiquement pour assouvir son maitre.

Donc pense à la santé défaillante de ses personnes, cesse céant tes avances.

Mais tu n'as pas compris ta dernière leçon chanteclair égocentrique ?

Tes vulgaires provocations de larbin de hall de gare me font vomir.
  Devant cette médiocrité intellectuelle, ce manque à l'étiquette seigneuriale (je me demande même si tu as entendu parler de ça ...) cette affligeante plume suintante d'une encre coupée à l'eau de boudin, tachant un parchemin troué gratté et regratté, que tu brandis d'une main gauche (gauche, pas gauche) tremblante d'alcoolémie exponentielle au fur et à mesure des années, bras pataud, cervelet battant la générale qui prend les vessies pour des consonnes, je n'ai même plus ce sentiment de pitié que nous arrachent les malades mentaux, les enfants battus, ou les ânes batés, parce qu'il y a longtemps que j'ai compris que même s'il y avait de l'espoir, ton foie qui ressemble plus à une éponge jettée dans une cuve de vinasse, du genre "les côtes de trou les bleds sur proloville" genre de bibine infecte qu'on n'a jamais osé servir dans les pires bordels de Paris, l'a balayé d'un revers de coma éthylique .
(c'est dur à comprendre les phrases de 5 lignes ? )
Bref, oui cet homme boit, ça arrive à tout le monde, même à moi ... christ rescussité me pardonne .
Et cet homme, quand il n'a pas le nez dans son verre ou dans le corsage d'une courtisane, ou qu'il ne braille pas des ordres inarticulés à sa bande de soudards, cul pelé et mal vétus; se moque du monde, du GI (ça tout le monde le fait), des femmes, de la guerre, de ses ennemis, des cours de la bourses, du Kiwi nain du Guatemala occidental, accompagnant ses paroles de grands grognements qu'on associe plus à des râles qu'à des éclats de rire, et pendant ces écartements de l'esprit (si on considère qu'il arrive que ce dernier eut connu un semblant de droiture ...) bref, il lui arrive de se moquer de moi .
Je comprend ça, un roturier, chrétien comme cochon, jeune, beau, dextre, intelligent, sachant manier plume et bâton à la façon des héros de légende, bref, je lui fait de l'ombre, lui dont le trône et le manteau rongés par les mites n'imposent même plus de respect aux rats ni aux courants d'air .
Donc pour evacuer cette haine intérieur de lui même, il se venge sur mon auguste et pieuse personne .
Pourquoi me prend-il pour un laquais ? C'est une mauvaise plaisanterie d'alcoolique mal fini me direz vous, certes non, c'est parce qu'un soir, reçu par ce bougre de SonVraiCrétin, tentant de fermer l'oeil allongé sur une paillasse sale et infestée de puces, bien sûr, après une soirée bien arrosée, bref, tentant de choir le plus vite possible dans les bras de Morphée, je priais dieu de garder ma vie sauve pendant ce sommeil qui s'annonçait des plus dangereux, jamais dormeur n'eut le visage aussi tordu par la crainte et la souffrance que moi cette nuit là, et recitant mes prières tandis qu'à côté j'entendais Guillaume et ses soudards scander des chansons paillardes et païennes, un rat me vint mordre le bout de la botte, furieux (c'était le grain qui fait déborder le chapelet) je poursuivi le rongeur pestiférant, armé d'une bardiche (le château n'ayant jamais vu la couleur d'un balais), à travers la pièce, en assénant à la bête de grand coup de cette arme d'hast. Je passais d'un pièce à l'autre, harrassant la bête incessament, et l'empalais enfin dans la pièce ou Guillaume avait fini d'insulter la musique et le bon goût en général . Les yeux gonflés d'alcool, il se mit à rire croyant que je passais le balais, et sa troupe de baronions, et de marquisettes, se gaussèrent itou .
Depuis ce triste épisode, les rats m'attaquent quand il m'arrive de revenir chez TonVéritableImbécile, et tout le monde m'y appelle "Larbin" .
Mais je pardonne la bêtise brute de l'alcoolique primitif qu'est ce brave guillaume, c'est l'esprit du vin qui l'a remplacé .

--Message edité par charles clement dit le fourbe le 2010-10-23 13:26:56--
Le proverbe est la science des idiots.

Notre Dame, saluez le Régime !

michel du conflent
duc

Message24 Oct 2010, 21:44

pour moi aucune risque de passer pour ce que je ne suis pas: j'ai opté pour la mort-aux-rats.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Guillaume de Montfaucon
duc

Message25 Oct 2010, 12:13

Charles Clément dit le Fourbe a dit :
Mais tu n'as pas compris ta dernière leçon chanteclair égocentrique ?

Non, aurais tu l'extrême amabilité de me la rappeler ?

Tes vulgaires provocations de larbin de hall de gare me font vomir.

Justement, il n'y avait point de vulgarité dans mes propos, je ne fait que parler de faits, et les faits sont là, indiscutables et indéniables (page 1156 du Petit Robert).

Devant cette médiocrité intellectuelle, ce manque à l'étiquette seigneuriale (je me demande même si tu as entendu parler de ça ...) cette affligeante plume suintante d'une encre coupée à l'eau de boudin, tachant un parchemin troué gratté et regratté, que tu brandis d'une main gauche (gauche, pas gauche) tremblante d'alcoolémie exponentielle au fur et à mesure des années, bras pataud, cervelet battant la générale qui prend les vessies pour des consonnes, je n'ai même plus ce sentiment de pitié que nous arrachent les malades mentaux, les enfants battus, ou les ânes batés, parce qu'il y a longtemps que j'ai compris que même s'il y avait de l'espoir, ton foie qui ressemble plus à une éponge jettée dans une cuve de vinasse, du genre "les côtes de trou les bleds sur proloville" genre de bibine infecte qu'on n'a jamais osé servir dans les pires bordels de Paris, l'a balayé d'un revers de coma éthylique .
(c'est dur à comprendre les phrases de 5 lignes ? )

Surtout celles qui en font plus !
Mais bon, un être d'aussi basse condition ne peut savoir écrire et compter.
Mon bon Clément, note comme je peux m'adresser à toi en respectant l'étiquette seigneuriale que ton fiel m'accuse de ne point respecter, lorsque tu parles de sentiments, il est affligeant (page 39 du Petit Robert) de constater chez toi l'emploi de mots dont tu ignores totalement le sens. Cela provient probablement de tes fréquentations ô combien dénuées de la moindre parcelle de ce grand mot, synonyme d'élan du coeur et de générosité.
Générosité qui dans un jour de grande bonté j'accordai à cet individu en lui offrant l'hospitalité. Mal m'en pris ! Le loup, pardon le caniche, était dans la bergerie devant l'assemblée de nos dames outrées par son comportement dont la bienséance ne m'autorise pas à développer.
Donc oui, pour pouvoir traiter avec ce sinistre personnage et surtout pour le comprendre, nous nous sommes mis à boire divers breuvages. Rien ni fit ! La différence, que dit-je, l'abime était trop important.

Bref, oui cet homme boit, ça arrive à tout le monde, même à moi ... christ rescussité me pardonne .

Christ te pardonnera peut être !
L'orthographe, non.

Et cet homme, quand il n'a pas le nez dans son verre ou dans le corsage d'une courtisane, ou qu'il ne braille pas des ordres inarticulés à sa bande de soudards, cul pelé et mal vétus; se moque du monde, du GI (ça tout le monde le fait), des femmes, de la guerre, de ses ennemis, des cours de la bourses, du Kiwi nain du Guatemala occidental, accompagnant ses paroles de grands grognements qu'on associe plus à des râles qu'à des éclats de rire, et pendant ces écartements de l'esprit (si on considère qu'il arrive que ce dernier eut connu un semblant de droiture ...) bref, il lui arrive de se moquer de moi .

A travers ma diatribe (page 639) précédente, je m'exprime en ta faveur devant ton dur labeur (note la rime) et voilà que dans une méconnaissance totale dans l'art de comprendre le verbe, tu te sens attaqué. On m'y reprendra à prendre fait et cause pour le bas peuple.

--Message edité par Guillaume de Montfaucon le 2010-10-25 14:46:29--
Président des Seigneurs d'Hautpoul.

Membre de l' International Society pour les OFF.

Yaourt
marquis

Message25 Oct 2010, 12:30

[PrivateJoke on] Nan mais fait pas attention Guillaume, il faut l'excuser il a une cape Notre Dame, c'est pas de sa faute [PJ off]

Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Guillaume de Montfaucon
duc

Message25 Oct 2010, 14:04

Je comprend ça, un roturier, chrétien comme cochon, jeune, beau, dextre, intelligent, sachant manier plume et bâton à la façon des héros de légende, bref, je lui fait de l'ombre, lui dont le trône et le manteau rongés par les mites n'imposent même plus de respect aux rats ni aux courants d'air .
Donc pour evacuer cette haine intérieur de lui même, il se venge sur mon auguste et pieuse personne .

Très cher héros de légende, sache que je ne prends point ombrage de tes hauts faits, mais je ne puis me résoudre à relever le gant provenant d'un roturier. Aussi pour te montrer ma magnanimité, un de mes écuyers relèvera donc le défi. Tu es autorisé à choisir lequel (Arnaud ou Robin), personnellement, je te conseille Robin, Arnaud étant dénué de pitié.

Pourquoi me prend-il pour un laquais ? C'est une mauvaise plaisanterie d'alcoolique mal fini me direz vous, certes non, c'est parce qu'un soir, reçu par ce bougre de SonVraiCrétin, tentant de fermer l'oeil allongé sur une paillasse sale et infestée de puces, bien sûr, après une soirée bien arrosée, bref, tentant de choir le plus vite possible dans les bras de Morphée, je priais dieu de garder ma vie sauve pendant ce sommeil qui s'annonçait des plus dangereux, jamais dormeur n'eut le visage aussi tordu par la crainte et la souffrance que moi cette nuit là, et recitant mes prières tandis qu'à côté j'entendais Guillaume et ses soudards scander des chansons paillardes et païennes, un rat me vint mordre le bout de la botte, furieux (c'était le grain qui fait déborder le chapelet) je poursuivi le rongeur pestiférant, armé d'une bardiche (le château n'ayant jamais vu la couleur d'un balais), à travers la pièce, en assénant à la bête de grand coup de cette arme d'hast. Je passais d'un pièce à l'autre, harrassant la bête incessament, et l'empalais enfin dans la pièce ou Guillaume avait fini d'insulter la musique et le bon goût en général . Les yeux gonflés d'alcool, il se mit à rire croyant que je passais le balais, et sa troupe de baronions, et de marquisettes, se gaussèrent itou .
Depuis ce triste épisode, les rats m'attaquent quand il m'arrive de revenir chez TonVéritableImbécile, et tout le monde m'y appelle "Larbin" .
Mais je pardonne la bêtise brute de l'alcoolique primitif qu'est ce brave guillaume, c'est l'esprit du vin qui l'a remplacé.  

Sache que cette arme que tu nommes bardiche était notre hachette servant à fendre les petites buches. Question de gabarit sans doute. Et ton haut fait digne d'une chanson de geste n'est pas passé inaperçu et fut apprécié à sa juste valeur ô très cher Clément le Pourfendeur.
Et enfin, jeune clerc, moi aussi je te pardonne ces quelques écarts de langage et te donne l'autorisation de venir nous amuser quand bon te sierra en notre cours.
Président des Seigneurs d'Hautpoul.

Membre de l' International Society pour les OFF.

Othon fils d Othon
duc

Message13 Nov 2010, 23:11

Ben dis donc....
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Charles Clément dit le Fourbe
marquis

Message14 Nov 2010, 09:06

Regardez, si c'est pas déprimant ... c'est à vous dégoutez de lui dégoter des paragraphes comme ceux là .

Il décompose et donne une interprétation personnelle d'ivrogne à la vue trouble .

Comment voulez vous qu'on fasse la guerre à des chancres de chantres de la bêtise ? Non vraiment là j'arrête, je veux des vrais combattants des ceusses qu'on la réplique violente et appliquée, qui crachent un grand trait de sang avant de vous remettre un coup de poing, pas qui postillonne de l'eau de boudin avant de t'envoyer une pichenette ... chacun son sport .
Le proverbe est la science des idiots.

Notre Dame, saluez le Régime !

michel du conflent
duc

Message14 Nov 2010, 23:55

...ou bien "chacun son maître"! images/icones/icon15.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Précédent

Retour vers BAINS PUBLICS