coup de gueule

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Raimond Roger Trencavel
duc

Message12 Oct 2010, 16:15

.

10 cents effectivement.
j'ai répondu trop vite, emmené par la rapidité de la réponse de Méli. C'est pas malin de ma part, puisque nous allons au combat avec nos Kovex dont la pointe équivaut à un pièce de 10c.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Giraud de Gent
marquis

Message12 Oct 2010, 21:33

moi aussi je t'aime OFO!!!
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Giraud de Gent
marquis

Message13 Oct 2010, 14:07

après avoir fait le point avec plusieurs responsables de troupes en Belgique voici la réponse :

Le bout de l'épée doit correspondre à la largeur d'une pièce de 20 cents. Application en Belgique.

Enguerrand laigle
comte

Message13 Oct 2010, 14:09

Je devais êtres bourrer alors.  http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif

--Message edité par enguerrand laigle le 2010-10-13 15:10:03--

ilidan83(tristan le jeune)
baron

Message14 Oct 2010, 11:33

Je dit ça je dit rien ^^ mais j'ai acheter une 1 main chez jiri, le bout était arrondi,  exactement comme les batardes classique dont parlait Rechiniac, elle n'est pas passée, j'ai donc du la meuler pour avoir un arrrondi sécuriser, je précise que j'ai quand même bien bouffer 10 cm de métal, ce qui me fait une lame aussi longue qu'un gladius romain avec la garde d'une lame 13 ème, très moche... ( c'était bien avant la rose d'or, mais le problème reste le même).
plus il y a de trous moins il y a de fromage,plus il y a de fromage moins  y a de trous donc plus il y a des fromage, moins il y a de fromage

réchignac
comte

Message15 Oct 2010, 07:13

Oui c'est exactement ce que je disais . Donc Les 10 cts suffisent largement sinon les mêlées vont ressembler à plus rien.
Sans compter que le fait que quasi plus aucune épée ne va passer sans les recouper.
Alors à un moment donné OK pour un règlement mais aprés lorsque les règles sont trop dures ça tue la règle.
Et comme on dit souvent chez les artisans : Il n'y a pas de mauvais outils , il n'y a que de mauvais utilisateurs.

Gamot
baron

Message15 Oct 2010, 08:09

guillem de montalba a dit :(...)quand on paye des armes une fortune et qu'elles sont dites utilisables (...)

Si c' est le marchand qui le dit, ça n' a, selon moi, aucune valeur. Il est là pour vendre. C' est au combattant de connaitre les règles usuelles de son secteur géographique et d' acheter un produit en conséquence.

Mélissandre a dit :(...)je pense que lorsque l'on y va on se doit de se plier au cahier des charges qui est publier des semaines avant l'évènement ce qui donne le temps de s'adapter.
(...)Quant au fait de prévoir de matos pour modifier les équipements, je pense que ce n'est pas aux organisateurs de prévoir ça mais aux combattants qui veulent coûte que coûte entrer en mêlée.

+1

réchignac a dit :Ben va y avoir un gros hic en fonction des périodes alors.
Parce que si tu sorts un réglement avec une pièce de 20 cent avec des mecs qui ont des épées XVèmes ben va falloir retailler ta lame jusqu'à 1/3 de moins.
Pour du début XIIIème c'est plus facile.
Mais prenez l'exemple de la Jiri classique batarde que tout le monde porte ben 20 cents l'épée ne passe pas.
Et si tu la recoupes ça va donner quoi ? un gladius romain ??.
Faut rester simple et comprendre la logique du réglement : 10 cents c'est pour dire simplement que le bout doit être arrondi et pas pointu.
Aprés faut pas se casser la tête, chaque organisateur fait comme ça lui chante et c'est normal car c'est lui le responsable pénalement en cas de problème.
Mais bon faut relativiser, des problèmes y en a pas tant que ça.

Un gros +1
D' ailleurs avec 20mm, comment traiote on les crocs de guisarme ou de vouge?

bzhastro
Modérateur

Message15 Oct 2010, 15:27

http://www.aceboard.net/kator/lool.gif  EXELLENT !!!  http://www.aceboard.net/kator/lool.gif

--Message edité par bzhastro le 2010-10-15 16:28:53--
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Ricou de Linar
marquis

Message15 Oct 2010, 16:41

Et quand Malko dit ça, il sait de quoi il parle. N'oublions pas que c'est un professionnel de la pelle.

http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif

ilidan83(tristan le jeune)
baron

Message15 Oct 2010, 17:26

Et l'arrondi lui même est égale à celui d'une pièce de 50 cnt ^^

( des vrais moqeurs je vous jure!!!)

--Message edité par ilidan83(tristan le jeune) le 2010-10-15 18:27:34--
plus il y a de trous moins il y a de fromage,plus il y a de fromage moins  y a de trous donc plus il y a des fromage, moins il y a de fromage

guillem de montalba
baron

Message17 Oct 2010, 15:25

gamot! le vendeur chez qui je me sert est celui qui fournit les "jiri" que l'on utilise pratiquement tous, et le réglement stipulait l'arrondi d'une pièce de 10 cts donc mon arme etait aux normes point final.......
sempre endavant mai morirem, som i serem

Fabien de Bourbonnais
bourgeois/chevalier

Message17 Oct 2010, 18:47

En tant qu'orga de cette mêlée, et faisant partie de l'équipe de vérificateur, je réagis sur ce post sur lequel je tombe par hasard. J'aimerais rappeler trois points : tout d'abord, c'est le règlement tel qu'il est appliqué à la Bathala qui a été repris. Deuxièmement, le cahier des charges a été présenté suffisamment à l'avance pour vous laisser le temps de faire vos remarques. Personne n'ayant abordé le diamètre des pointes des lames, le règlement a été reconduit tel quel. On n'a pris personne en traitre. Troisièmement, tous les fauchons que j'ai refusés me semblaient dangereux et largement en-dessous des prérequis du CdC. Je n'ai pas sorti une pièce à chaque fois, évidemment, et je pense même avoir fait preuve d'une certaine tolérance, mais certaines armes n'étaient vraiment pas sécurisées à mon goût (dont l'immense majorité des fauchons). Après, je sais qu'il n'est jamais agréable de se voir refusé dans une mêlée, mais c'est bien pour éviter ce genre de mésaventure que le CdC a été rendu public bien avant la Rose d'Or.

Pour finir, il reste toujours la possibilité de retravailler la pointe des armes. Je me souviens avoir amputé ma première lame de 5 bons cm avant ma première mêlée afin de respecter les prérequis, il y a 7 ans. Mais je pense que c'est à chacun de s'équiper en conséquence. Ce n'est certainement pas aux orgas ni au faubourg des forgerons de venir au secours de ceux dont les armes ne respectent pas les règles de sécurité.

Ce n'est jamais agréable de devoir refuser du monde en mêlée, mais le règlement doit être suivi pour des questions de sécurité. Je sais que cela exclut de fait nombre de fauchons, mais je préfère me mettre à dos quelques combattants plutôt qu'avoir un blessé. Rappelez-vous qu'être maréchal de mêlée, c'est risquer de se mettre à dos ceux que l'on est obligés de refuser, et c'est se priver d'une mêlée... Je vous ai enviés les mecs, samedi dernier! http://www.aceboard.net/kator/smiley50.gif
- Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à une drôle de place... -

- Au nom du seigneur, je vous botte le cul! -

philip de villedieu
Administrateur

Message17 Oct 2010, 22:47

bien reagi http://www.smileys-gratuits.com/smiley-content/content-29.gif

--Message edité par guilhem de lahille le 2010-10-18 21:42:06--
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Giraud de Gent
marquis

Message18 Oct 2010, 07:56

tout d'abord, c'est le règlement tel qu'il est appliqué à la Bathala qui a été repris.

il est vrai que pour avoir organisé la bathala .. à l'époque personne ne s'est plaint

GILLES DE LA TOURETTE
bourgeois/chevalier

Message23 Oct 2010, 22:01

Moi je me suis bien diverti avec la fixette sur les camails, surtout pour ceux qui n'en avaient pas sous leur barbute et qui ont pu faire la mélée, alors que notre petit ewok s'est fait gicler ... http://www.planete-smiley.com/smiley/communiquer/23_44_2.gif
"LE TEMPS D'UN REVE" NICE
ImageISSA NISSA !Image   OC PER TOTJORNImage Image

Précédent

Retour vers BAINS PUBLICS