Je suis allé voir Robin des Bois et... j'ai vomi.
Moi qui aime beaucoup Ridley Scott d'ordinaire je suis plus que super déçu... Allez y pour vous faire une opinion, mais ne vous attendez à rien :
Russel joue comme un pied, Cate Blanchett est d'une fadeur sans nom, le"Roi" (si, si) Jean ressemble à celui d'Alice au pays des merveilles... En tout et pour tout 4 personnages secondaires de crédibles pour moi, le reste c'ets à ch***
Le Scénario est naze, on était plusieurs à s'ennuyer dans la salle, avec des incohérences incroyables. Moi qui suit plutôt bon public d'ordinaire là, je n'ai vraiment rien trouvé à sauver.
Quand à l'histo du XIIème annoncée.... imaginez....
- Imaginez si tout les archers anglais étaient montés
- Imaginez l'armée anglaise sans aucun piétons, que des cavaliers
- Imaginez Philippe Auguste envahissant l'Angleterre avec des barges du D Day dans lequel il a fait des trous pour passer les rames
-Imaginez une scène de bataille sur la plage qui aurait tout à fait sa place dans "
Il faut sauver le soldat Ryan"
- Imaginez l'armée anglaise chargeant avec des boucliers de croisés de Kingdom of Heaven, derrière des étendards hospitaliers
- Imaginez robin des bois et sa pseudo lamellaire mal montée
- Imaginez des mantelets construits avec des boucliers cloués entre eux
- Imaginez tout le monde équipé de la même cotte d'arme, selon s'ils sont Anglais ou Français (une chacun ^^)
- Imaginez un discours pronant la démocratie et les valeur de la République par ce cher Russel Crow, et une charte qui dit que chaque homme d'angleterre sera libre
-Imaginez Robin des bois vêtu d'un pantalon moulant en faux cuir
-Imaginez les habituels boucliers dans le dos lors de la charge, les salades XVème, les boucliers vikings et normands, les dagues à deux mains, les marteaux de guerre, les camails détachables, les casques XIèmes orientaux, etc...
Imaginez... non en fait je crois que vous n'avez pas assez d'imagination
Enfin bref, très très déçu, même en dehors du coté non histo, même un peu, le reste est vraiment pas terrible.