Nos armoiries

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message13 Juin 2008, 08:22

Ok, Messire..........je vais concentrer mes démarches sur l'ambassade et je verrai bien...et puis, Magnus aura peut être de bonnes pistes à me proposer grâce à sa famille
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
gaspard de caillot
baron
 
Messages: 219
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00

Message13 Juin 2008, 14:31

il semblerait que l'oiseau soit un phœnix! ( le phœnix  représente l'immortalité... (pour un début d'enquête !)

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message13 Juin 2008, 15:09

Il est certain que la tête de cet oiseau est particulière (ressemble plus à celle d'un pigeon qu'à celle de l'aigle). Pour ce qui est du phoenix, oiseau qui renait de ses cendres, il est en principe représenté "issant de son immortalité" c'est à dire sur un bucher en flamme  
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message13 Juin 2008, 17:54

Quoi !!! Tu dis que dans ma famille on ressemble à des pigeons..........????!!!!!
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Damienus
comte
 
Messages: 706
Inscrit le: 22 Mars 2008, 01:00

Message13 Juin 2008, 18:02

le chevalier de la Criante a dit :"issant de son immortalité" c'est à dire sur un bucher en flamme    



Le GI aime voir les hérétiques issant de leurs immortalité  
Mesnie! TOUS UNG! compagnons d'armes! AAOOOOUUH! Quel est votre métier? LA GUERRRE

http://img27.imageshack.us/img27/7480/banniereyll.jpg

Esclarmonde
marquis
 
Messages: 1735
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Menton

Message13 Juin 2008, 18:11

J'ai lu le mot "nobile" dans le texte de ton blason ; je sais qu'en Corse ça voulait dire à l'époque les gens importants : juge, homme de loi, avocat, notable, etc..., mais attention de ne pas confondre avec "noble". Les "nobile" n'étaient pas des nobles comme on pourrait le croire par erreur.
http://i69.servimg.com/u/f69/13/29/14/43/bannia10.jpg

Toutes blessent, la dernière tue...

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message13 Juin 2008, 18:34

Je sais juste que ces armoiries nous ont été remises en 1454, après une guerre ou bataille, où mes ancêtres se sont illustrés. Serait il possible que ces armoiries aient appartenu à une autre famille et qu'ils en aient été dépossédés afin de les offrir à notre famille pour "service rendu et acte de bravoure" d'où le secret qui les entoure.......???????????
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message13 Juin 2008, 19:27

Fée Bleue a dit :Je sais juste que ces armoiries nous ont été remises en 1454, après une guerre ou bataille, où mes ancêtres se sont illustrés. Serait il possible que ces armoiries aient appartenu à une autre famille et qu'ils en aient été dépossédés afin de les offrir à notre famille pour "service rendu et acte de bravoure" d'où le secret qui les entoure.......???????????



C'est curieux car, en principe, des armoiries ne se donnent pas. Elles restent attachées à une famille, peuvent évoluer dans leur contenu (surtout quand elles sont transmises aux branches cadettes) mais ce n'est en aucun cas un insigne honorifique comme le serait une médaille.  :/
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message13 Juin 2008, 22:23

Donc on peut exclure l'idée qu'elles aient pu changer de famille.....par contre, c'est sûr (enfin tout est relatif) elles nous ont été remises suite à une bataille où comme je le disais, ma famille s'est illustrée. Je pense que dès que le texte aura été traduit, nous aurons une idée plus précise........enfin, j'espère !!!
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message13 Juin 2008, 22:50

Bon j'avais pas vu le texte aggrandi c'est déjà bien parce que j'ai réussi a déchiffrer la dernière phrase qui en fait décris le blason

d'azzurro all aquila spiegato d'argento
Azzuro = bleu   all aquila = a l'aigle  spiegato= déployée d'argento = d'argent

Vu que je n'ai pas de compétence en héraldisme je pense que le Chevalier de la criante pourra mettre les mots dans le bon ordre

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message13 Juin 2008, 23:40

Voici le texte ou du moins ce que j'ai pu comprendre car les lettres ont une calligraphie particulière....les mots entre guillemets sont ceux que je ne reconnais pas. Je met le texte en italien et en dessous la traduction "Reverso" sachant qu'il manque des mots...

Gli antenati di questa famiglia erano cittadini di Rovereto e particolarmente di "legua" uno dei forti castelli del Tirolo Godeltero preminenze e diritti "fendali" a Rovreto.......Nicolo trasporto la famiglia in Verona e nel 1457 "appartiemo" al consiglio nobile della Citta Si sparse anche in Padova ed in Treviso.
Arma : d'azzurro all'aquila spiegata d'argento


Les aïeux de cette famille étaient citadins de Rovereto et particulièrement de "leguo" un des châteaux forts du Tyrol Godettero prééminences et droits -les au Rovreto.......Nicolo je transporte la famille en Vérone et en 1457 appartemo au conseil noble de la Ville. Il se répandit en Padoue et en Trévise aussi.  Arme:  de bleu à l'aigle déployé d'argent

Une autre vision du texte.........à vérifier car là je craque !!!
Le mec qui a écrit ça, il écrivait comme un chat........Pfffffuuu !!!

Gli antenati di questa famiglia erano cittadini di Rovereto e particolarmente di regna uno dei forti castelli del Tirolo.
"Godettero" (celui là, je n'en suis pas du tout sure) preminenze e diritti feudali a Rovereto, "Jambellano" (celui là, c'est pareil), Sano, Vallarsa e Vollano Nicolo trasporto la famiglia in Verona e nel 1457 appartemme al consiglio nobile della Citta Si sparse anche in Padova ed in Treviso.
Arma : d'azzurro all'aquila spiegata d'argento

Les aïeux de cette famille étaient citadins de Rovereto et particulièrement règne sur l'un des châteaux forts du Tyrol. Ils beneficient de l'autorite et des droits feodaux au Rovereto, Jambellano, Sano, Vallarsa et Vollano.......Moi, Nicolo transporte la famille en Vérone et en 1457 il appartint au conseil noble de la Ville il se répandit en Padoue et en Trévise aussi.  Arme:  de bleu à l'aigle déployé d'argent


--Message edité par Fée Bleue le 2008-06-14 09:02:23--
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message14 Juin 2008, 00:09

de bleu à l'aigle déployé d'argent          

Avatar de l’utilisateur
Damienus
comte
 
Messages: 706
Inscrit le: 22 Mars 2008, 01:00

Message14 Juin 2008, 00:19

c'est d'azur a l'aigle déployé d'argent.

C'est ainsi que ce fait la dénomination en héraldique ^^
Mesnie! TOUS UNG! compagnons d'armes! AAOOOOUUH! Quel est votre métier? LA GUERRRE

http://img27.imageshack.us/img27/7480/banniereyll.jpg

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message14 Juin 2008, 00:22

Surement je suis une tanche en héraldique  

Avatar de l’utilisateur
Damienus
comte
 
Messages: 706
Inscrit le: 22 Mars 2008, 01:00

Message14 Juin 2008, 00:24

Magnus a dit :Surement je suis une tanche en héraldique    



pas qu'en Heraldique...smile/!icon_razz.gif
Mesnie! TOUS UNG! compagnons d'armes! AAOOOOUUH! Quel est votre métier? LA GUERRRE

http://img27.imageshack.us/img27/7480/banniereyll.jpg

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron