1/ je ne pensais pas avoir à faire à un vrai religieux, ta foi t'honore; la liberté est indispensable à ma respiration .
2/où as tu vu que je renie la mort ? la mort est l'aboutissement de la vie, sans doute aucun, de là à dire qu'elle en fait partie, je ne partage pas cette definition, je peux ? le reveil fait-il parti du sommeil ? l'hiver fait-il partie de l'automne ?
la guerre fait-elle partie de la paix ?
3/
Quand tu te fiche de parler a voix basse prés des mort, c'est de l'irrespect
c'est précisement parce que je pense le contraire que je l'ai précisé, l'irrespect, à mon avis, c'est justement de prendre une attidude obséquieuse en chuchotant quand on évoque les morts; et si tu m'as bien lu tu verras que j'ai dis "parle des morts sans chuchoter" et jamais "parle auprés d'un mort sans chuchoter", ne travesti pas mes paroles ni mes écrits si celà est possible.
4/
et c'est plutot moi qui espére que tu te trompe, pour ton salut.
Merci mon Frére, je reconnais là la vrai charité Chrétienne.
si tu veux bien,c'est ma certitude contre ton espoir; suivant le Credo ça aurait dû être toi qui détenais la certitude, non ?
5/
je préfére croire en quelque chose, que me fier simplement aux choses de ce triste monde.
c'est une opinion que je respecte infiniment; ne m'impose donc pas de la partager.
Maintenant, si tu veux bien, on est hors sujet nous a t on déjà dit,...as tu un avis sur cette chapelle customisée ?
amitiés cathares, trés chaleureusement, Michel