15 Mai 2010, 14:56
Effectivement le réalisateur accomplit avec virtuosité le tour de force de transposer le débarquement de mai 1216 au 6 juin 1944 !!! Je n'en suis pas encore revenue !!!
Passionnée du MA je dois néanmoins avouer me perdre entre le XII, XIII, ou encore XIV ème quant aux costumes, armes, etc , ce n'est pas bien je sais, mais cela me permets de dire que, même en tant que "spectatrice ordinaire": ce film est navrant à bien des points de vue. Le jeu des acteurs, certes !!, mais encore les costumes, aberrants même pour un non -connaisseur, Cate Blanchett porte à un moment un très improbable haut avec une, tout aussi, improbable jupe que ne renierait pas une ex soixante -huit -arde, mais que je n'ai jamais vu même de loin sur aucune gravure de l'époque !
Impossible de relever toutes les inepties qui sautent aux yeux des spectateurs même les moins au fait du MA ! Mais c'est vrai que le pompon reste la scène du débarquement je m'attendais presque à apercevoir Robert Capa en train de photographier sur la plage, là franchement on atteignait le sublime dans le ridicule !!! Et la caricature de Richard aie, aie, aie !!!
Un navet, une nullité, à ne pas voir même si les quelques archers vaguement aperçus étaient peut-être les moins ridicules, les arcs vus de près étaient apparemment assez réalistes ainsi que les flèches, c'est déjà ça certes, mais dans un film de ce prix c'est maigre !!! bon enfin tout cela est le reflet de mon opinion personnelle bien sûr, mais ce qui est tout aussi sûr c'est que je ne recommanderai pas ce film à mes amis, pour moi c'est un MAUVAIS film hollywoodien ! Vive ERROL !