pour MALGWEN,
dans le paysage que découvre ton personnage, n'y a t il pas la place d'un frémissement?
s'il m'étais permis d'agir sur le cours de ton récit......
".....les nuages lourds des batailles stériles pèsent à présent sur les vallées morbides; de temps en temps une langue rougeatre s'en extrait, vomissant des aigreurs rubicondes, elles font penser aux aurores boréales, qui dit on, illuminent en zebrant les cieux du nord profond.
un grondement soudain :
la clameur innocente d'un peuple de guelflings caché sous les poussières;
et l'orage surgit, noyant en quelques jours l'infamie de ces ruines qui font pleurer la nine et frémir la roussotte...
les flots tumultueux entrainent avec eux
les cendres et les cadavres, les arcs et puis les pieux,
creusant de leurs remous dans la vallée aride
un canyon si profond que les damnés perfides
et leur âme noicies par tant d'acharnement
s'y enfoncent et s'y perdent comme en sables mouvants!
on dit que vers le Styx leur confrérie s'écoule...
et l'orage puissant s'arrète de lui même, et comme un ouragan privé de l'énergie qui lui a donné naissance, il tonne faiblement en quittant nos espaces faisant en même temps se lever le soleil qui durant ces noirceurs ne souhaitait plus briller.
de l'eau mélée de glaise renait un germe doux!
les donzelles et les gars et leurs fanfaronades
reprennent, aprés la nuit,leur chants et leur bravades...
et je te tends la main car je suis un vieux fou;
en rondes endiablées de branles et de tourdiaux,
je parcours avec toi les paysages nouveaux
que nos amis partagent et qui sont comme avant,
parsemés de pétales,
de joyeuses batailles,
de fraiches alcarades,
de galons tissés d'or,
de tours vertigineuses,
de heaumes éticellants qui reflètent ton rire...
je remets à mes pieds les grelots minuscules qui ont fait dire de moi que j'étais petit joueur et j'entame à jamais symphonie d'allégresse qui cette fois, je sais ne s'arrêtera pas........"
il m'appartient, comme à toi, de faire vivre mes rêves et les temps qu'il me reste sont plus courts que les tiens, gageons en communion que nous y parviendrons.
amitiés et partage! ;)