Prêt à vivre medieval à l'année?

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message04 Déc 2009, 21:40

Toujours rien compris Raimond Roger Trencavel!!!

Bin là, discrétos tu te montes ta petite auto-entreprise.
1°) Peu sont ceux qui ont 3 000€ à risquer.
2°) Quel risque prends-tu, c'est toi qui écume les autres.
3°) Eux risquent tout. Leur travail, leur retraite et peut être même leur situation familliale.

Donc non, je me monte pas ma petite entreprise. Voila pourquoi:
1°) Moi aussi je risque la même somme, nous mettons tous la même somme, je suis compris dans les 10 personnes dont je parlais!
Donc je n'ecume pas les autres! Si je pouvais financer à moi tout seul, je le ferais, et j'offrirais même chaque tente pour qu'il puisse vivre dans un camp medieval.
2°) Je vais commencer à croire que tu lis entre les lignes, j'ai dis que pour commencer, de toute façon, il faut qu'on garde notre travail, notre situation, à la limite venir le week end et pendant les vacances sur le camp, jusqu'à son evolution, où le choix restera encore possible de venir juste quand on en a envie, sans perdre toute ta situation que tu as actuellement, comme femme, enfants, maison, travail. Certains le pourront, mais pas tous, je le sais bien! Cela répond à ton 2 et 3!

As-tu pensé au service sanitaire ?? (évacuations des eaux usées par exemple)
Tu crois que la sécu va continué à couvrir si tu ne cotises plus? remarque il nous restera toujours la CMU  (Couverture maladie universelle).

Pour les toilettes, ils seront secs! Bien plus ecolo et logique!
Pour l'evacuation de eaux de vaisselle, de bains, etc. dans la nature puisque PERSONNE n'utilisera de produits non naturels dans ce camp!
Je précise que la majeur parti de l'eau de vaisselle (celle du rincage) partira dans les mangeoirs des cochons http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif
J'en reviens au fait que tu peux garder ta situation comme elle est actuellement, tu viens juste quand tu veux! Donc ta mutuel, tu la cotise, et pour les autres, effectivement, plus tard quand le camp pourra faire tenir debout ses habitants sans qu'il travail, là ils auront juste la CMU, mais c'est pas pour tout de suite!

Et si les volontaires venaient avec leur propre matériel, cela leur coûterait peut être moins cher. Le problème, c'est que cela ne te ferait pas entrer d'argent dans les caisses.

Là je te trouve plutot insultant! Cela ne me ferait pas entrer d'argent??? Tu me connais pas du tout, cela se voit! Fait attention car à ce que tu dis avant de parler! Car je n'ai jamais dis ce que tu dis! Si des personnes voulaient venir avec leurs tentes, et leur propre matériels pour y vivre, mais alors tant mieux! Au contraire, plus il y aura de tente de différentes formes, voir couleurs, plus cela sera authentique!
Le seul argent qu'il faut pour ce cas, c'est le terrain et la tente taverne, et divers, 10 000€ soit 1000€ chacun! Mais si le terrain plus la tente nous coute 8500€ alors nous paierons 850€!
L'achat d'une tente etc, toute prête, c'est pas pour vendre, quand je dis 3000€, c'est la tente qui couterais à fabriquer environ 1000€, puis après tout ce qu'il faut pour amenager,je comptais 2000€, mais c'est variable en fonction de chaque personne, si quelqu'un emmene l'interieur, il paie juste les materiaux pour fabriquer la tente, si quelqu'un emmene sa tente et tout le reste, c'est l'ideal!

T'es-tu au moins renseigné si des enfants vivaient sur le campement ??? Je ne parle pas d'un week-end, mais à l'année. Non ??? Tu auras la DASS (LA DIRECTION DES AFFAIRES SANITAIRES ET SOCIALES) sur le dos et là les normes à respecter sont plus que sévères.

Hé oui, dommage pour toi!
Sais tu que des familles vivent dans des yourtes, des tipies ou autres, sur du terrain non constructible et à l'année, tout cela sans eau courante, sans edf, sans evacuation des eaux usées? Je ne crois pas apparement! Et je peux te dire qu'ils n'ont pas de problèmes! Car ce n'est pas autant plus sale, bien au contraire!

Tout est clair mon cher! Mais pas toi apparement!  http://img2.xooimage.com/files/d/0/8/gs_1fa4e5854b-2553da.png

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message04 Déc 2009, 21:40

Ben là, je crois que vraiment c'est pas sérieux du tout, un tournois maintenant, alors les femmes ne pourront pas avoir des responsabilités, les personnes moins fortes physiquement aussi, même si ces personnes ont de grandes compétences de gestionnaires et de coordinatrices, car il faut de l'autorité pour mener à bien ces taches.
Aller, ce sera sans moi !
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message04 Déc 2009, 21:53

Ah, tu parles avec la fougue de la jeunesse; le chef tournant, ça marcherait si tous avaient le potentiel et l'envie de diriger, mais on n'est pas tous égaux devant Dieu; non, non!

Je ne pensais pas à avoir à expliquer que le chef tournant sera pour ceux qui le souhaite evidemment! On ne va pas obliger à être chef!

Vivre tout le restant de sa vie dans un camp médiéval, à part un ou deux associaux, je vois pas; les premiers mois, tout nouveau, tout beau; mais au bout d'un moment, la télé va manquer, puis les jeux video pour les mômes; maman va t'envoyer pêter avec la vaisselle et la lessive à la main, alors qu'elle avait des super machines qui faisaient ça très bien; et les hivers au feu de bois et à la chandelle vont être longs, très, très loooooongs.

Je précisais qu'il est possible de ne participer au camp que les week end et vacances si on le souhaite, donc venir quand on veut, donc garder sa situation actuel, juste avoir un grand terrain medieval, et pour d'autres avoir un campement pour y vivre tout le temps.

Enfin, le terrain, propriété commune? mais si un ou deux membres en ont raz le bol et veulent récupérer leurs billes? peuvent pas revendre un bien commun indissociable, donc ils partent une main devant, une main derrière; et ce ne sont que quelques aspects très problématiques; si on avait le temps de tout lister.....

C'est un risque, quoi que 1000€, ce ne soit pas un gros risque, et qu'en plus, l'association sera dans l'obligation de rendre la part à celui qui decide de partir, donc il recuperera les 1000€ qui a investi.

Ben là, je crois que vraiment c'est pas sérieux du tout, un tournois maintenant, alors les femmes ne pourront pas avoir des responsabilités, les personnes moins fortes physiquement aussi, même si ces personnes ont de grandes compétences de gestionnaires et de coordinatrices, car il faut de l'autorité pour mener à bien ces taches.
Aller, ce sera sans moi !

http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
C'était une idée comme une autre, je suis plutot pour la tournante des personnes qui veulent gouverner.
Sinon l'idée du tournois, c'est pas forcement le pur tournois, il peut y avoir plein d'autres choses qui soit equitable pour tout le monde, comme des concours, ou autres, à vous de donner des idées aussi!

Comprend que tout cela est stressant, car tout le monde me test de droite à gauche, alors je sors des idées pas du tout réflechi!
Par contre d'autres sont plus reflechis!

Grand Inqui
Administrateur

Message04 Déc 2009, 21:53

Alasdair, Raimond pose, un peu brusquement, les questions que le plupart d'entre nous se posent; on peut débattre sans s'énerver ( ou sans allusions blessantes, Raimond); si ce post devient problématique ou foire d'empoigne, il sera fermé.
Edit; posts croisés, Alasdair, effectivement, beaucoup d'idées en l'air; or, un projet de cette ampleur doit être mûrement réfléchi sous tous ses aspects; mais on comprend ton exaltation. http://www.aceboard.net/kator/smiley29.gif

--Message edité par Grand Inqui le 2009-12-04 21:56:14--
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

michel du conflent
duc

Message04 Déc 2009, 21:54

ouh les méchants... http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif

laissez le donc parler au présent là ou vous vous êtes contenté de réver votre vie au conditionnel.

c'est que justement il a 22 ans et si il ne rêve pas de changer la vie, sa vie à 22 ans ce serait triste à en mourrir. si la jeunesse n'était pas là pour fiche un coup de pied de temps en temps...m*rde.

et chacun y va de sa question, mais celle qui me trouble le plus c'est celle ou il est carrément question d'entreprise, de mise en poche, limite d'escroquerie,...
RRT faut un peu relativiser, non ? j'ai l'impression que tu te pose en chevalier blanc, celui qui sent tout de suite ce genre de chose et qui va protéger les masses silencieuses et laborieuses et un peu couenneuses...
résumer sa vie à poursuivre les méchants c'est bien mais voir les méchants partout ça peut devenir un poil maladif, non ?

rien de personnel là dedans!

pour en revenir au centre du sujet, quelle bouffée d'oxygène soudainement, de fraicheur, d'utopie de bon aloi, de naiveté construite et soutenue par de jeunes neurones....qu'il faut accompagner et non pas démollir, car c'est alors, dans la construction, que les paroles des anciens, des prudents, des sceptiques peu être écoutée à sa juste valeur.

le scot n'arr^te pas, je rie de si bon coeur...et je t'aime déjà!

je t'encourage à lire avec attention toutes les interventions de notre Rossiglione et les liens qu'il donne deci delà...il y a à gratter....(et la je ne veux pas dire s'en mettre plein les poches hein RRT) à glaner , à  s'enrichir (même concept RRT) et quand tu sauras tout ce que l'ancien sait faire et connait il t'appartiendra de t'en faire un allié.et si dans sa sagesse il t'accorde son attention, ne l'interrompt jamais; il est source parmi les sources, ronchon parmi les ronchons et fidèle si la chandelle en vaut le jeu.

salut petit scarabé....(l'est p't'être trop jeune pour cette dernière phrase non ?)
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Raimond Roger Trencavel
duc

Message04 Déc 2009, 22:19

.
Désolé, mais un projet tel qu'on nous le présente sur 2 fois dix lignes, si personne secoue le panier de crabes on est pas près de comprendre exactement ce qu'il veut expliquer.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message04 Déc 2009, 22:49

J'ai 5 cinq pages de dossier que je retravaille avec les conseils qu'on me donne sur ce forum!
Je préfère ne pas tout montrer d'un coup, pour pouvoir analyser tout ce qu'on me dis...
Ce que j'ai dis etait plutot très claire, mais je ferais mieux à la prochaine explication... Enfin bon ce n'est pas grave...

Ricou de Linar
marquis

Message05 Déc 2009, 06:37

Qui aime bien châtie bien. On doit t'adorer toi et ton projet. Sérieusement il vaut mieux en prendre plein la gueule sur un forum que dans la réalité.
J'ai trouvé le site des bâtisseurs de château :
http://www.guedelon.fr/fr/l-aventure-guedelon_01.html
Va voir leurs site et va les rencontrer pour voir comment ils faut tenir un projet fou sur 25 ans dans la réalité.
Mais c'est vrai que c'est bon de rêver et de serait encore plus bon si ce rêve devenais réalité.

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message05 Déc 2009, 09:21

Je connais bien le projet guedelon... Mais sa reste quand même différent sur le fait qu'ils ne vivent pas au chateau, puisqu'il n'est pas fini... J'ai choisis justement de faire un camp, pour eviter les 25 ans.
De toute façon, je vais changer un peu le projet, pour le rendre plus accessible, et plus compréhensible, et puis de toute façon, une fois que le projet sera lancé, il sera toujours possible de le rendre "autarcique" avec la décision des membres fondateurs. DOnc pour bientot le dossier en ligne!

Yaourt
marquis

Message05 Déc 2009, 11:54

Personnellement je comprends tout à fait l'idée que tu peux avoir dans ce projet.
Seulement à mon avis, faire un village de tente med, c'est impossible ici.

Nous vivons dans un monde surmodernisé, ou chacun de nos gestes est dicté par des conduites modernes. Tu parles de vivre moyen âge, mais aussi de salle de bain moderne et de voiture pour emmener tes enfants à l'école. Rien que là tu as perdu. Tiens, parlons des enfants, comment tu les habille? Si tu les habille tout les temps en med, comme cela devrait être le cas, ils seront la risée de leurs écoles. Si tu les habille en med juste sur le lieu du camp, te sentiras tu assez fort pour leur imposer une vie où il seront obligés de jouer un rôle ?
De la même façon je ne crois pas que les occidentaux puissent vivre trop longtemps en tente, même avec "tout confort" ce n'est absolument pas dans nos racines. Et il y en aura forcément un qui aura pour projet à un moment "tiens si on faisait un truc en dur" ==> exit les tentes. parce que le dur, ça c'est dans nos origines. Ici on apprend tous à monter des cabanes solides, ailleurs ils apprennent à faire des tentes et des abris avec de la toile.

Avant même les questions d'ordre financière, je pense avant tout aux questions sociologiques que cela pose, et elles sont nombreuses si tu veux mon avis.

Maintenant je vais te dire une bonne chose (dans le sens positive ^^)
J'ai un an de moins que toi, pourtant j'ai aussi un projet énorme comme ça, et ce depuis mes 17 ans. Je veux mener plus loin les expériences d' Archéoparcs à travers un certain nombre de choses.

La jeunesse a ses avantages comme ses inconvénients, on rêve beaucoup, on a encore beaucoup de forces vives, mais nous manquons de recul pour tout appréhender, et avoir des gros projets comme ça, vouloir vivre de sa passion et vivre sa passion, ça veut dire que tu mets tout ton cœur dans ce que tu fais, et que les erreurs coûtent et coûteront chères.
Et le meilleur moyen pour y arriver est d'en tenir compte,ravaler sa fierté parfois, de tenir compte des critiques, des avis, pour faire évoluer ton projet, jusqu' à ce qu'il en devienne réellement réalisable, et surtout ne jamais cesser de rêver !

Alors ne te décourage pas parce que les critiques sont négatives, approfondis, reréfléchis, continue à faire du med en associations, fait des formations pour apprendre à gérer et organiser ce genre de projets, va discuter avec ceux de Guédelon, de Marles, de Beynac, avec tout ceux qui font vivre l' Histoire, et tu verras que ton projet évoluera de lui même.

--Message edité par Altharien / Yaqut Al Ajdal le 2009-12-05 11:56:36--
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Edmund de grey
bourgeois/chevalier

Message05 Déc 2009, 12:23

cela m a l aire d etre un projet d enfer mais ne penssez vous pas queun ans c est un peut long. Perso je sera pour etre de l avanture mais j ais paur que un an soit trop long
Lorsque certains disent "par St Denis", moi j'ordonne le tir à mes archers puis je charge en braillant "PAR ST GEORGES"

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message05 Déc 2009, 13:32

cela m a l aire d etre un projet d enfer mais ne penssez vous pas queun ans c est un peut long. Perso je sera pour etre de l avanture mais j ais paur que un an soit trop long

Ah un anglais!!! A l'attaque!!! Heuu desolé, mon coté ecossais a pris le dessus...
En fait, après toutes les réponses à ce sujet, je n'abandonne pas, mais je modifie les choses.
Déjà la durée, comme j'ai pu le dire, elle sera à durée indeterminée. Après une personne peut y participer pendant 1 mois, 6 mois, enfin n'importe quelle durée, même une journée...
Pour le reste, l'idée reste la même mais je vais faire beaucoup de modifications, en prenant en compte toutes les remarques des personnes de ce forum.
Une petite devinette: Le camp sera comme un pur camp de bataille.

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message05 Déc 2009, 13:54

Nous vivons dans un monde surmodernisé, ou chacun de nos gestes est dicté par des conduites modernes. Tu parles de vivre moyen âge, mais aussi de salle de bain moderne et de voiture pour emmener tes enfants à l'école. Rien que là tu as perdu.Tiens, parlons des enfants, comment tu les habille? Si tu les habille tout les temps en med, comme cela devrait être le cas, ils seront la risée de leurs écoles. Si tu les habille en med juste sur le lieu du camp, te sentiras tu assez fort pour leur imposer une vie où il seront obligés de jouer un rôle ?

Perdu... pas tout à fait... Quand je parle de salle de bain, c'est pour expliquer qu'il y a une baignoire en bois ronde comme il y avait dans les chateaux, que nous remplirons manuellement, il n'y aura pas de douche, avec tuyauterie, etc. Donc pas une salle de bain moderne... Surtout sous un tente, c'est difficile..
Ensuite pour la voiture, je dirais que nous sommes obligé de passer par la voiture, déjà juste pour venir au camp vous n'aurez pas le choix... Et les touristes aussi ils auront pas trop le choix... Après les enfants, c'est vrai que c'est complexe... Je dirais que les familles qui veulent venir vivre dans un tel camp, il est preferable de pratiquer l'ecole à distance... Après c'est pas mauvais comme choix, vivant sur un voilier, et ayant lu des recits de navigateurs "en famille", où les enfants de tous les ages suivent des cours "à distance" par leurs parents, ou une possibilité aussi est q'un professeur vienne sur place... Enfin c'est le mieux d'apres moi...

De la même façon je ne crois pas que les occidentaux puissent vivre trop longtemps en tente, même avec "tout confort" ce n'est absolument pas dans nos racines. Et il y en aura forcément un qui aura pour projet à un moment "tiens si on faisait un truc en dur" ==> exit les tentes. parce que le dur, ça c'est dans nos origines. Ici on apprend tous à monter des cabanes solides, ailleurs ils apprennent à faire des tentes et des abris avec de la toile.

Certes de vraies habitations en dur comme tu dis, sa serais la classe, mais cela ne serait plus un camp, c'est totalement différent...
Lorsqu'il y avait la guerre, et cela pouvait durée bon nombre d'années, il y avait des campements, ces campements pouvait rester là pendant de très longues periodes... C'est le cas de mon camp, mon projet.

La jeunesse a ses avantages comme ses inconvénients, on rêve beaucoup, on a encore beaucoup de forces vives, mais nous manquons de recul pour tout appréhender, et avoir des gros projets comme ça, vouloir vivre de sa passion et vivre sa passion, ça veut dire que tu mets tout ton cœur dans ce que tu fais, et que les erreurs coûtent et coûteront chères.
Et le meilleur moyen pour y arriver est d'en tenir compte,ravaler sa fierté parfois, de tenir compte des critiques, des avis, pour faire évoluer ton projet, jusqu' à ce qu'il en devienne réellement réalisable, et surtout ne jamais cesser de rêver !

Bon je ne vais pas raconter ma vie perso sur le forum, mais t'inquiete pas, les erreurs coutent cheres, je le sais, et je suis bien placé pour le dire... Mes dettes peuvent le dire aussi...
Donc j'ai beaucoup appris des erreurs, et je ne cesse pas de rever! oh jamais je ne cesserais de rever je l'espere!
Et je pense que ce sujet montre bien que j'ecoute tout ce qu'on me dit, et justement j'ameliore, je modifie pour que chacun y trouve un projet accessible.

De toute façon, le projet est entrain d'être modifié, et je publierais bientot le dossier complet, et là j'espere que chacun y trouvera son compte.

Je te remercie, et je remercie d'ailleurs tous les autres, pour vos remarques et conseils, car même quand cela peut mettre sur les nerfs, sa ne fait qu'ameliorer le projet, et l'ammener à la realité.

Che Khan
baron

Message05 Déc 2009, 14:43

Yo

En fait, c''est quoi le but du projet ???
Che Khan, l'Archer mongol des Francs Compaings.

Mon site :L'Ordoo du Corbeau Rouge

Scythes, Huns, Türks, Mongols, Peuples Cavaliers d'Asie centrale.

Ma période : 1350 / 1370

Alasdair Le Scot
bourgeois/chevalier

Message05 Déc 2009, 14:49

Creer un camp medieval, une reconstitution! et y sejourner pour les uns, y vivre pour les autres.
Avoir un lieu à nous les medievistes, j'ai bien l'attention que ce lieu soit ouvert à tous les membres de troupes, et gratuitement bien evidemment si vous venez avec vos tentes et materiels.
Il y aura aussi une formule payante pour les touristes, une sorte de chambre d'hote, pour qu'il découvre le monde medieval...
Le dossier complet sera bientot sur le forum, j'y travail...

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS