Grand Inqui a écrit:Eh les z'enfants, je m'emmerde à 100 sous l'heure; calme plat sur l'océan du monde médiéval; j'en suis réduit à aller lire les malveillances de notre thon régional, vous savez, notre rate de bibliothèque abonnée perpétuelle à Meethics
Bon, à priori, elle s'emmerde encore plus que nous, acculée qu'elle est à trouver des sujets de conversation en pompant allègrement notre GSM ( qu'Allah l'aie en sa sainte garde); nan, pas elle, notre forum. Vous me direz que la fréquentation assidue de poissons rouges n'incite pas à la réflexion.....
Au dire de ses ( rares) proches, elle aurait déjà fait sa liste au père Noël:
-une photo de moi dédicacée, avec une cible dessinée sur le front
-un jeu de fléchettes au curare
-une culotte façon grand-mère, avec un gros coeur clignotant sur le devant
-le fameux fascicule du docteur Labuse: " comment s'aimer quand on est moche et méchante"
-le nom moins célèbre bouquin de mme Maryse Lafleur:" comment s'approprier les sources des autres"
-l'adresse personnelle de Brad Pitt
-un abonnement au site de vente en ligne pour adultes esseulés: "
des souris z'et des jouets coquins"
-un abonnement mensuel à
Marie-France , le numéro qui montre un Chippendale en petite tenue sur sa page centrale; ça, c'est pour scotcher à l'intérieur de sa porte de vestiaire, dans la grande compagnie aérienne qui l'emploie: AIR GLOUGLOU ( la seule compagnie aérienne qui te dit précisemment l'heure et l'endroit du décollage, mais ne précise pas le moment fatidique de l'amerissage forcé)
-la liste indexée de tous les ouvrages médiévaux de la BNF
-une maxi boîte de dragées Fucca
-la version originale du film de Tatie Danielle, son héroïne
-un bouquin sur la vie sexuelle et les phantasmes des poissons rouges
-un manteau en peau de loutre pour son chat préféré, le confident impuissant de ses longues nuits solitaires; là, ça tourne au scandale animalier; figurez vous qu'elle force cette pauvre bestiole à coudre ses fringues pour économiser sur le prêt-à-porter; faut le voir s'activer sur sa machine, le matou.... le jour ou notre BB nationale va tomber la dessus, ça va chauffer......
-encore un bouquin passionnant: " comment ne pas finir vieille fille" de Marguerite Désespérance
-toujours dans la littérature, cet ouvrage exaltant du docteur Schizo: " comment baver sur son prochain en essayant de garder son tricot sec"
- et enfin cette célèbre étude morphologique: " la quarantaine, ses vices et ses varices" de Corinne Dufiel
Perso, je vais lui offrir ma dernière production littéraire: " comment séduire un inquisiteur qui reste sourd à toutes mes avances et qui n'a pas envie de se faire ch*er avec une mochetée acariâtre alors qu'il partage sa vie avec un canon, sympa et intelligente de surcroit"; j'ai d'ailleurs raccourci le titre pour quelque-chose de plus imagé: " Rêve toujours, ma grosse..."