Et une question, une!

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel

Message07 Fév 2012, 14:35

Bon la c'est compris dans les fantaisies de la tenue que je parlais :wink:
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Conrad de Champagne

Message07 Fév 2012, 14:40

PS: J'ai oublié de vous dire que biensur je ne suis pas agressif dans mes propos, enfin c'est pas mon intention, j'essaie de comprendre le point de vue de tout le monde.

réchignac
comte

Message07 Fév 2012, 15:26

Hé ben Conrad t'as pas peur en lançant ce sujet que ça te revienne dans la figure comme un boomerang.
Moi je vais tourner tout ça différemment : ca me fait trop penser à la politique.
Il y a ceux de gauche qui pensent qu'à la gauche, ceux de droite qui pensent qu'à la droite, les centristes pour dire : je prends un petit peu de gauche et un petit peu de droite et il y a les extrêmes pour dire je vais foutre le bordel...
Bref notre monde médiéval n'est pas bien différent et est un parfais reflet de notre société.
Dernière édition par réchignac le 07 Fév 2012, 17:46, édité 1 fois au total.

Conrad de Champagne

Message07 Fév 2012, 15:44

C'est vrai.

PS: Si je le dis c'est que j'ai peur de rien...enfin presque... :mrgreen:

Flore de Sommières
bourgeois/chevalier

Message07 Fév 2012, 16:20

Merci pour ce débat très constructif où tout le monde parle en bonne intelligence, ptain ça m'inspire une telle sérénité!
J'aime tous vous lire, j'ai beaucoup de progrès à faire mais je ne m'inquiète pas, ici j'apprends beaucoup (pardon de me répéter) :D
Flore de Montbazin

marco
marquis

Message07 Fév 2012, 16:57

Flore, relit le 11ème message de la page 3, tu verras que la sénérité, il y en a un qui n'a toujours pas compris ce que c'était. Encore une fois, il attaque. Encore une fois, il n'a rien compris. Encore une fois, il se trompe de cible. Masi bon, comment lui en vouloir, c'est un grand excité. Un bon verre de bromure ne lui ferait pas de mal. :1124930010:

Conrad de Champagne

Message07 Fév 2012, 17:01

C'est ce que je cherchait, le simple débat sans monter sur de grand chevaux, juste parler de ce qu'on ressent.

Guillaume de Montfaucon
duc

Message07 Fév 2012, 17:47

Pour répondre à la question initiale,

Je répond aux questions que l'on pose si je puis y répondre.

Je ne critique pas, je conseille et malgré cela, je pense que certains prennent un malin plaisir à faire de la m*rde volontairement.

Je ne parle pas aux bouseux, je les ignore, ne voyez là aucune animosité. :mrgreen:

Le pire à travers les fora, c'est que les discussions s'enveniment, car cela reste virtuel comme conversation et sans intonation dans les phrases, celles-ci sont souvent prises au premier degré.

Enfin, pour finir, ce qui peut différencier les uns des autres est juste une remise en question et une recherche constante pour les uns que n'accepte pas les autres.

Grand Inqui
Administrateur

Message07 Fév 2012, 17:56

Guillaume de Montfaucon a écrit:Enfin, pour finir, ce qui peut différencier les uns des autres est juste une remise en question et une recherche constante pour les uns que n'accepte pas les autres.

Ah non, pas d'accord; encore une fois, j'ai l'impression que les agresseurs (pas pour toi, Guillaume, tu as toujours été mesuré) nous jouent les agressés; c'est ta phrase qui m'interpelle; un peu facile, ça; il est quand-même très rare de voir un évoc attaquer un recons parce qu'il fait des recherches; à contrario, il est fréquent de voir des recons attaquer des évocs qu'ils ne trouvent pas assez histos à leur gôut; je conseille à celui qui prétendra le contraire de visiter certains forums qui se réclament haut et fort de la recons, et de lire les interventions de façon objective.
Mais je partage l'opinion de Réchi; y'a la droite med, la gauche med, le centre mou med, et y'a rien à faire pour les réconcilier; la seule chose à essayer est un modus vivendi sans trop d'agression de part et d'autre, mais même ça semble impossible pour certains.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

artias
comte

Message07 Fév 2012, 18:09

je suis bien d'accord avec toi Guillaume , sur le coté volontaire de la démarche , autant dans le bon sens que dans le mauvais .

l'exemple des camarguaises ou des rangers au pieds , on ne me ferra pas croire que c'est parce que la personne ne savait pas que ce n'est pas médiéval , pareil pour les robes de " princesse" avec le tissu à paillette qui brille et la fermeture éclair dans le dos ,idem pour les œillets métallique sur les bras de chemise avec la ficelle synthétique qui va bien et des exemples il y en a bien plus .

je parle pas de reconstitution , juste de l'évocation mais fait sérieusement ( et là c'est franchement le minimum ) sinon il y a plein de carnaval partout en France .

on fait pas du foot avec des pompes d'escalade , on fait pas de moto avec une bombe d'équitation etc .etc..;

après chacun fait comme il veut mais alors faut pas se plaindre d'essuyer des critiques .

et je le redis , il y a certaines pratiques qui ne doivent pas s'appeler médiéval ni évocation , juste parade déguisé . Mais c'est vrai que sur le papier c'est moins "vendeur" association de parade déguisée"

ah oui j'oubliais je ne fais pas de reconstitution , juste de l'évocation sérieuse
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

artias
comte

Message07 Fév 2012, 18:18

coté foutage de gueule c'est pas tout blanc ou tout noir des deux cotés .

oui il y a des recons. qui se foutent des playmos ou evoc , et il y a tout autant de playmo ou d'evoc qui se foutent allégrement de la tronche des recons .

déjà quand on arrêtera de dire et de faire croire que les grands mechants sont les recons et que les pauvres gentils bien sympa sont les playmo ou evoc , on aura fait un grand pas
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

cassecailloux
baron

Message07 Fév 2012, 18:57

Des fantomes ? A non...ça fait 600 ans que je suis ici et je n en ai pas vu un seul
Image " Ta ruine fait ma fortune"

Matugenus
artisan/mercenaire

Message07 Fév 2012, 19:03

artias a écrit:déjà quand on arrêtera de dire et de faire croire que les grands mechants sont les recons et que les pauvres gentils bien sympa sont les playmo ou evoc , on aura fait un grand pas

:content-29: :content-29: :content-29:
Et vis versa, histoire de froisser personne, et là, tout est dit...
Je ne suis pas gros, je suis juste petit pour mon poids...

jeahn
artisan/mercenaire

Message07 Fév 2012, 19:41

Coucou,

j'ai toujours envie de réagir sur ce sujet, car il revient souvent... ce coup-ci, je me lance

Bon, je suis un p'tit jeune par rapport à vous, je n'ai fais que 2 saisons dans le médiéval et... j'ai quelques impressions que je vous balance comme ça, désolé, j'ai pas très envie de me lancer dans une rédaction stylisée :)

Souvent (pour moi en tout cas, et d'autres que j'ai croisé), on imagine mal l'investissement que demande cette passion :

(je détail en prenant mon exemple, vu que c'est celui que je connais le mieux, je devrais réussir à pas trop vous perdre avant la fin)

1. Je suis arrivé au médiéval sur un coup de coeur, un jour, je croise une troupe, je me dis "ouah ! génial ! Je veux faire comme eux!", je garde le contact avec eux, et depuis, je ne les ai pas quitté...
2. Bon, une fois dans la troupe, je commence à voir ce qu'il me faut, ce qu'on peux me prêter pour débuter, ... Résultat, je me fais un déguisement (ouais, c'est le bon mot, c'est voulu, plus tard, j'utiliserai un autre mot) duquel je suis assez content... jusqu'à ce que je le sorte, là, je vois pleins de choses dont je n'avais pas vraiment conscience.
3. Retour à la case départ, il me faut un vrai costume, bon, j'suis un mec, je commence par le côté militaire (grosse bêtise de ma part, je suis viscéralement non-violent, je m'en suis rendu compte trop tard...) en me disant que le costume civil, c'est trop facile....
4. Bon, deuxième ou troisième erreur de ma part, le costume civil à plein de subtilités, mais j'arrive quand même à me faire quelque chose de présentable... A ce moment, j'ai fait 5 ou 6 médiévales... on arrive à la fin de ma 1ere saison (entre temps j'ai acheté des bouts de ma tenue militaire et le nécessaire pour les repas)
5. Pour la deuxième saison, je fignole ma tenue et je me lance dans les accessoires ... enfin j'essaie, je me rends compte, à ma grande stupeur, que je suis très mauvais pour travailler le cuir et le bois (je m'en était déjà rendu compte pour la couture.... ça aurait du m'alerter...)
6. Ma deuxième saison se passe bien, je suis super content (y'a pas d'icône pour vomir ?), je recroise plein de gens sympa, on m'explique pleins de choses utiles sur la teinture, la couture, le cuir, ... et ça me redonne plein d'idée.... (et entre temps, j'achète une tente, ...)
7. Bientôt ma troisième saison... j'ai essayé de refaire un costume complet (civil, simple), il est presque terminé... on verra bien pour cette saison... (en tout cas, j'ai plein de dés, de quoi miser, j'vais vous plumer !)
8. Et puis, pendant tout ce temps, il a fallu faire des costumes aux enfants...ben ouais, on va pas s'amuser sans eux

Bref, je sais pas pourquoi j'ai commencer en numérotant mes phrases... pas grave...

Bref, tout ça pour rappeler qu'il faut quand même un ou deux ans pour se faire un costume pour les gens pas doués de leurs doigts (comme moi :) ) et que c'est en essayant qu'on apprend (euh...)

Je crois (mais j'suis pas sur) que la plupart des gens qui restent dans le médiéval font quand même l'effort d'essayer de s'améliorer... la moitié des gens que j'ai vu se lancer dans le méd ont arrêtés : ça demande énormément de temps (entre la couture, le bricolage, la recherche d'infos, les déplacements...) en plus de la passion...

Voila, je suis prêt à continuer le débat dans une taverne quelconque lorsqu'on se croisera (et comme ça, après, je pourrais vous plumer aux dés)

(c'est surtout l'heure d'aller chercher mon fils...)

cassecailloux
baron

Message07 Fév 2012, 19:57

Oui c'est bien dit finalement...on a tous commencé avec nos tripes ...pourtant quand j y repense moi le coup de foudre c était à Murol , j avais 15 ans, en 85...les gars portaient des casques anglais de la seconde guerre mondiale bidouillés ! Comme quoi...mai c etait une autre époque déjà...
Pourquoi pas ne pas se réunir tous avec notre premier costume pour faire une grosse fête "vintage med" ? Je crois qu on se pisserai dessus de rire et on passerai au moins un bon moment !!...
Image " Ta ruine fait ma fortune"

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS