Nouveau Film Robin des bois 2010

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
yolande
bourgeois/chevalier

Message09 Jan 2010, 12:18

Même si cela doit écorcher le mythe, on sait que Richard avait des tendances qui à cette époque conduisaient tout un chacun au bûcher ( ou à quelqu'autre suplice et mort dégradante ) mais lui il était roi ... il a été reconnu que Richard a largement profité de son séjour  à la croisade pour assouvir des tendances qu'il cachait le plus possible en Europe. C'est vrai qu'avec Philippe ils ont partagé le même lit mais cette pratique était relativement courante dans la société à cette époque, c'était plutôt une façon de "bien recevoir" et de marquer sa considération à un invité de qualité. Je n'ai d'ailleurs pas connaissance historiquement que Philippe ait eu les même "goûts" que Richard... mais bon qui sait ?
A lire absolument sur le sujet l'excellent : "La couronne du diable" de Keith Miles et Claude Launay.(1978)

--Message edité par yolande le 2010-01-09 12:18:36--
Yolande
" Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure. " ( Ch. Talleyrand)

Hersent
comte

Message09 Jan 2010, 16:30

Justement dans "the lion inwinter", Philippe reproche à Richard de l'avoir abusé, lui-même étant trop jeune, et Richard aveuglé par son "amour"...

Galderol
bourgeois/chevalier

Message10 Jan 2010, 15:47

Et bien au risque de écevoir du monde mon film du moment ( depuis 8 mois déjà) c'est Arn Magnusson, film suédois inspiré d'un roman s'inscrivant en suéde puis dans les croisades en terre sainte avec une histoire d'amour et un poil d'action et surtout des costumes histo ( avec quelques erreurs ) ainsi que les bâtiments et bien d'autres choses encore. La version suèdoise est toutefois nettement mieux que la française récemment sortie en DVD.
Et je rejoint ceux qui disent que ce n'est qu'une bande annonce et qu'il ne faut pas s'y fier car pour ARn on avait l'impression que y'avait du contact assé souvent ba en fait ils ont mis beaucoup de scènes de combat dans la présentation et l'histoire d'amour laissée un peu derière.
N'empèche Ridley et Crow ils font des films bourrins donc faut pas s'attendre à du romantisme de leur part smile/comeandgetsome.gif

--Message edité par Galderol le 2010-01-10 15:48:44--
L'immortalité c'est quand on croit qu'on l'est.. Alors il faut y croire!!!

Othon fils d Othon
duc

Message10 Jan 2010, 20:27

Le realisateur de Arn  a fait appel justement a des histoiriens et des médiévistes pour faire son film..

sAchez par exemple que les épées ontétées faites par... albion !
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Galderol
bourgeois/chevalier

Message10 Jan 2010, 21:45

Comme quoi les superproductions Hollywoodienne ne sont pas invincibles car budget du film mes amis 30 millions d'euros. Et pourtant il a quand même un certains succès alors que se film était méconnu ou très peu connu de la france il y a un an,et maintenant on le retrouve sur la pub de la TV française.
L'immortalité c'est quand on croit qu'on l'est.. Alors il faut y croire!!!

Charles de Dinan
comte

Message11 Jan 2010, 11:46

Galderol a dit :Et bien au risque de écevoir du monde mon film du moment ( depuis 8 mois déjà) c'est Arn Magnusson, film suédois inspiré d'un roman s'inscrivant en suéde puis dans les croisades en terre sainte avec une histoire d'amour et un poil d'action et surtout des costumes histo ( avec quelques erreurs ) ainsi que les bâtiments et bien d'autres choses encore. La version suèdoise est toutefois nettement mieux que la française récemment sortie en DVD.
Et je rejoint ceux qui disent que ce n'est qu'une bande annonce et qu'il ne faut pas s'y fier car pour ARn on avait l'impression que y'avait du contact assé souvent ba en fait ils ont mis beaucoup de scènes de combat dans la présentation et l'histoire d'amour laissée un peu derière.
N'empèche Ridley et Crow ils font des films bourrins donc faut pas s'attendre à du romantisme de leur part smile/comeandgetsome.gif  

+1, la plus grosse erreur est que les templiers n'ont pas la croix des templiers sur leur tabard, mais la croix de l'ordre du Christ, un ordre religieux militaire qui succéda aux Templiers aux Portugal.
Je ne crains pas l'Enfer car nous y vivons déjà.

Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon

percival
baron

Message11 Jan 2010, 17:15

perso mon film préféré reste Faintheart, la vie au quotidien des reenactors
http://www.youtube.com/watch?v=Ml6EH9QHLEY&feature=related http://forumprog.free.fr/GS_7ece3a084a93ef65562dcf7acb1baf5a.png

Othon fils d Othon
duc

Message11 Jan 2010, 17:17

Je l'ai toujours pas vu, cuilà, mais il a l'air vraiment bien !
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Précédent

Retour vers BAINS PUBLICS