Sang du Christ, on s'emmerde!

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Grand Inqui
Administrateur

Message21 Déc 2011, 23:27

Ours Bidon a écrit:
Grand Inqui a écrit:Eh les z'enfants, je m'emmerde à 100 sous l'heure; calme plat sur l'océan du monde médiéval; j'en suis réduit à aller lire les malveillances de notre thon régional, vous savez, notre rate de bibliothèque abonnée perpétuelle à Meethics :wink:
Bon, à priori, elle s'emmerde encore plus que nous, acculée qu'elle est à trouver des sujets de conversation en pompant allègrement notre GSM ( qu'Allah l'aie en sa sainte garde); nan, pas elle, notre forum. Vous me direz que la fréquentation assidue de poissons rouges n'incite pas à la réflexion..... :1124930010:
Au dire de ses ( rares) proches, elle aurait déjà fait sa liste au père Noël:
-une photo de moi dédicacée, avec une cible dessinée sur le front
-un jeu de fléchettes au curare
-une culotte façon grand-mère, avec un gros coeur clignotant sur le devant
-le fameux fascicule du docteur Labuse: " comment s'aimer quand on est moche et méchante"
-le nom moins célèbre bouquin de mme Maryse Lafleur:" comment s'approprier les sources des autres"
-l'adresse personnelle de Brad Pitt
-un abonnement au site de vente en ligne pour adultes esseulés: " des souris z'et des jouets coquins"
-un abonnement mensuel à Marie-France , le numéro qui montre un Chippendale en petite tenue sur sa page centrale; ça, c'est pour scotcher à l'intérieur de sa porte de vestiaire, dans la grande compagnie aérienne qui l'emploie: AIR GLOUGLOU ( la seule compagnie aérienne qui te dit précisemment l'heure et l'endroit du décollage, mais ne précise pas le moment fatidique de l'amerissage forcé)
-la liste indexée de tous les ouvrages médiévaux de la BNF
-une maxi boîte de dragées Fucca
-la version originale du film de Tatie Danielle, son héroïne
-un bouquin sur la vie sexuelle et les phantasmes des poissons rouges
-un manteau en peau de loutre pour son chat préféré, le confident impuissant de ses longues nuits solitaires; là, ça tourne au scandale animalier; figurez vous qu'elle force cette pauvre bestiole à coudre ses fringues pour économiser sur le prêt-à-porter; faut le voir s'activer sur sa machine, le matou.... le jour ou notre BB nationale va tomber la dessus, ça va chauffer......
-encore un bouquin passionnant: " comment ne pas finir vieille fille" de Marguerite Désespérance
-toujours dans la littérature, cet ouvrage exaltant du docteur Schizo: " comment baver sur son prochain en essayant de garder son tricot sec"
- et enfin cette célèbre étude morphologique: " la quarantaine, ses vices et ses varices" de Corinne Dufiel
Perso, je vais lui offrir ma dernière production littéraire: " comment séduire un inquisiteur qui reste sourd à toutes mes avances et qui n'a pas envie de se faire ch*er avec une mochetée acariâtre alors qu'il partage sa vie avec un canon, sympa et intelligente de surcroit"; j'ai d'ailleurs raccourci le titre pour quelque-chose de plus imagé: " Rêve toujours, ma grosse..."

Le sonnet du déshonneur.

Je ne sais comment cela est possible
Qu’une si minable et piètre personne
Prenne ma Dame adorée comme cible
Maraud, votre dernière heure sonne !

Je ne sais pourquoi, en place publique,
Celui-ci est venu, tel un ivrogne,
Vomir sa bile de manière impudique !
Attendez-vous à ce que je vous cogne !

Vous avez chu dans le pire déshonneur
"Grand Inquisiteur" de pacotille,
J’ai en sainte horreur les vils délateurs.

Dieu m’est témoin, vous irez en enfer
Si sur l’heure, vous ne vous êtes excusé
Auprès de ma Dame, à tort accusée.

Je tiens à faire savoir que si de telles injures et basses railleries soient tolérées pour certaines personnes se pensant toute puissante, cela ne restera pas impuni.
Quant aux personnes qui ont approuvées ces dires diffamatoires, elles devront souffrir de mon éternel mépris.

Tiens, un gland....... :hinhin:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Ricou de Linar
marquis

Message22 Déc 2011, 05:50

Grand Inqui a écrit:[Tiens, un gland....... :hinhin:

...qui se dé-chêne. Quoi de plus normal ? :roll:

Truc Bidon
visiteur

Message22 Déc 2011, 20:16

Grand Inqui a écrit:Tiens, un gland....... :hinhin:

Ha ha,ha, quel bel esprit est-ce là, nigaud!
D’aucun dirait que, tel le vicomte de Valvert, vous soyez sot !
Mais, sachez, faquin, que le gland n’est que la graine,
D’un des plus majestueux arbres que l’on nomme Chêne.
Un arbre sacré, Vénéré par les druides,
Un arbre fort, solide.
Et que vous êtes alors, vous, petit vermisseau,
Qu’un brin d’herbe que je foule de mes croquenots.

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message22 Déc 2011, 20:38

Juste pour rappel, on se présente avant toute chose, puis après on peut donner des leçons de savoir vivre.
Si tu allais jouer ailleurs, tu ne fais même pas rire !

Brunon
baron

Message22 Déc 2011, 21:04

tu peux me rajouter sur ta liste ! ma femme et moi on soutient grand quiqui et puis d ailleurs un chêne pour devenir grand doit etre auparavant un gland de grande envergure ! toi tu passeras pas l hiver; qui es-tu pour te permettre une telle vindicte ? pour ma part tu es le gland sans "glands" (entre les jambes) pour te cacher derriere un pietre poême dont l auteur n a que le prix qu'il mérite : le plus grand mépris :034:
donc déjà trois sur ta liste .... ton heure sera la nôtre ... on l'aura grand quiqui .. on l aura !!! :1124930010: :1124930010:

PS : grand quiqui je sais également que tu peux te défendre comme un grand malgré ton âge vénérable, mais la médiocrité m a toujours fait bondir ....
SEIGNEUR BRUNON DE DOUVRIN
DIT BRUNON MANGE PIERRE
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
COMPAGNIE DE LA MESNIE DES CHIENS VERTS

roland de comes
duc

Message22 Déc 2011, 23:18

Un arbre fort, solide.

sans prendre parti, aucun, ce ne sont pas là, vers médiocres, loin s'en faut ...

Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel

Message22 Déc 2011, 23:53

*EDIT* Bon s'est quand que vous venez dans le nord ??
Dernière édition par Conrad de Champagne le 24 Déc 2011, 13:29, édité 1 fois au total.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Ricou de Linar
marquis

Message23 Déc 2011, 06:22

Giovanni del Rossiglione a écrit:Juste pour rappel, on se présente avant toute chose, puis après on peut donner des leçons de savoir vivre.
Si tu allais jouer ailleurs, tu ne fais même pas rire !

C'est vrai que la moindre des choses est de se présenter quand on arrive en nouvelle compagnie. Ne serrait-ce que pour expliquer ce pseudo pour le moins bizarre "d'Ours bidon". Associer à ce noble animal qu'est l'ours, qui plus est qui se trouve être mon symbole, le terme plutôt péjoratif de "bidon", est quelque chose qui aurait plutôt tendance à me faire venir les humeurs vindicatives. Cela plus les attaques gratuites, fussent elles en vers (et contre tous) de notre bon vieux gros croulant de Grantinki à nous que nous avons classé depuis fort longtemps à l'instar des mammouths et autres tricératops, dans les animaux en périls qu'il convient de protéger d'urgence dans la naphtaline, le formol ou autres boissons revigorantes titrant à plus de 40°... Non franchement, je vais finir par avoir un sérieux à priori négatif a votre encontre sieur Bidon.

:c030:

Grand Inqui
Administrateur

Message23 Déc 2011, 07:53

Bon, merci à l'ours bidon de m'avoir permis d'utiliser une des applications de ce nouveau forum, le bannissement. :mrgreen:
J'aurais pu expliquer le pourquoi du comment, mais j'ai pas envie de perdre mon temps avec ce cloporte, alors on efface. Vous me direz que c'est injuste, mais la vie est injuste, je suis injuste, et on va pas passer le nouvel an avec un boutonneux rimailleur dont on ignore l'identité. :hinhin:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

michel du conflent
duc

Message23 Déc 2011, 15:34

roland de comes a écrit:
Un arbre fort, solide.

sans prendre parti, aucun, ce ne sont pas là, vers médiocres, loin s'en faut ...

quelques mots bien éparts sont de bonne facture
mais pour nos us communs et pour bonne lecture
il eut fallu placer quelques bonnes cesures
à l'hémistiche.
mais au pastiche
il faut savoir prendre garde...
et pour ta presenture
file donc à l'octroi, près de la salle de garde!

Meriadec
Administrateur

Message30 Déc 2011, 20:19

Rhoooo pinaise... Mais je croyais qu'Ours Bidon était juste un gag, qu'il donnait dans le second degré, etc... Pas imaginé une seconde qu'il était vrai, celui-là !!! 'Tain, je ne traîne plus assez dans les Bains, ces temps-ci :roll:

Je suis d'accord avec Ricou, ce pseudo - même éphémère - me trouble aussi furieusement. Je le renomme donc en "Truc Bidon", bien plus approprié :D

PS - La personne à laquelle GI a - très subtilement - déclaré sa flamme est présente sur ce forum, et bien assez grande pour se défendre toute seule si d'aventure elle se sentait offensée. L'intervention de Truc Bidon en est d'autant plus déplacée. :P
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Ricou de Linar
marquis

Message31 Déc 2011, 05:23

"Bidon" tout cours aurait été, à mon avis, tout aussi de si bon aloi pour nommer ce quidam. Dans ces cas là, plus c'est cours, plus c'est bon. :mrgreen:

Ceci dit je comprends très bien que cela sente le bûcher quand un grand inquisiteur déclare sa flamme, surtout quand cela vient d'un cas taré. :roll:

michel du conflent
duc

Message31 Déc 2011, 11:48

s'il appert que ce jour je veux manier les mots
je dirais, mon Ricou, que c'est un "cas-t- à strophes",
mais aussi que nous sommes prompt à tenir pour maux
les dires du bidon....soyons donc philosophes....
et souhaitons qu'au levé de fraiche lunaison
il se trouve plus grand, et peut être moins con!
non que l'ire enflammée de notre grand buré
me glace dans l'effroi ou me fasse trembler,
mais à lire fadaises,
on les préfèr'balaises
et non pas ces tisanes de portée mortifères
qu'anonyme coquin eût tenté de nous braire :roll:

Précédent

Retour vers BAINS PUBLICS