25 Juin 2010, 06:50
Le problème des français est qu'ils ne comprennent pas que sorti du pays les gens ne voient pas un type con, mais un français con. J'ai eu la chance de pas mal voyager et partout les seuls qui se faisaient remarquer dans le mauvais sens s'étaient les français, et ceci quelque soit le niveau social du personnage.
J’étais au japon quand Mitterrand avais fait une visite, et comme d’habitude il s’était conduit avec arrogance et dédain, faisant des fautes impardonnables pour un chef d’état dans un pays où les traditions sont très importantes.
Suis à cette visite les japonais de mon entourage ou que nous rencontrions ne cessaient de nous demander des explications sur l’attitude du président, comme si moi ou un autre, nous saurions obligatoirement expliquer une chose qu’un autre français avait fait, étant nous même des français.
A Nikko ville du Japon lors d’une grande fête, des blaireaux français en goguette n’ont pas respectés des consignes de sécurité, sous le prétexte que eux étaient plus malins que les autres. Quand un policier est venu leur demander (poliment, un flic au Japon est toujours très poli) de ne pas se mettre en danger et par conséquent de ne pas mettre les autres en danger, ces blaireaux se sont moquer ouvertement de son mauvais anglais, rigolant en disant qu’ils ne comprenaient pas un mot et qu’ils resteraient là où ils étaient.
Je ne vous parle pas des commentaires en français fait sur les « niacoués » et leurs costumes ridicules.
Il avait fallu que j’intervienne pour résonner ces braves gens, et donner l’explication au policier sur l’attitude du groupe.
Là, comme à chaque foi je répondais que je parlais le français mais en tant qu’italien je ne pouvais pas comprendre les français et encore moins expliquer leurs façon de se conduire.
Des histoires comme celles-là je pourrais vous en raconter pour beaucoup de pays où j’ai vu des français me faire honte d’être un des leurs tant ils oubliaient qu’en dehors du pays qu’ils le veuillent ou non ils sont les représentent de notre nation et on jugera notre pays par rapport au comportement de ses citoyens.
Je n’ose même pas imaginer comment le monde entier nous voit après le spectacle affligeant qu’a donné de nous notre équipe, parce que là, même si ça ne nous plait pas, c’est notre équipe.
--Message edité par giovanni del rossiglione le 2010-06-25 07:55:11--