lien forum de secours GSM

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
yann le sombre
comte

Message01 Juin 2010, 14:40

on peut effectuer le BckUp sans rfeinjecter directement.

Pour la structure phpBB je trouve pas le MCD mais j'ai réccuperer toute la doc je trouverai peut etre dans celle ci une pseudo structure.

Question bete Mr. en ce qui concerne la "gestion des droits" PhpBB la gére aussi.. donc pourquoi aprés le reload on ne pourrai pas effectuer la maj des droits selon les groupes Aceboard sous PhpBB? est ce que ca n'eviterai pas toute vos questions actuelles sur ces droits?
"Y a des jours ou faut pas m'emmerder et y a des jours tous les jours..... "

KRAN

Perit Ut Vivat

http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/ynu8_logo_scratch-v2.5.gif

Meriadec
Administrateur

Message01 Juin 2010, 14:46

Ah très intéressant, ça. Si la manip fonctionne jusqu'à la génération du scrïpt SQL, on pourrait monter un phpBB en live sur le site Batalha...

Mais je me pose toujours la question des comptes utilisateurs. Là-dessus, AcePompe peut aussi agir ? Ou il faut s'y prendre autrement, via l'interface d'admin Aceboard ?

Parce que si Acepompe aspire uniquement le contenu, OK il identifie les propriétaires des messages/rubriques, mais on ne fait aucun croisement avec la base utilisateur, là.

Une option, je pense, serait de demander à tout le monde de se réinscrire avec exactement le même ID, mais en interne, dans le code, chaque user a probablement un ID spécifique au moteur phpBB, et vraiment pas sûr qu'il y aura corrélation ID "visible" et ID interne (type clé externe pour croiser la base/les tables messages/rubriques, et la table utilisateurs). Cela dit, ça peut s'éditer par la suite, ça. Voire même recréer la base utilisateur "a la mano", c'est moins pire que faire du copier/coller de toutes les pages

Là, je crois que si Yann a identifié la structure de données, ça nous aiderait. Si tu avais un début de scrïpt SQL qu'on pourrait analyser, ce serait bien aussi.

Est-ce que les GMA t'ont envoyé un exemple de leurs premiers tests ?

ps - Posts croisés, Yann. Non, ces histoires de droits ne concernait que la structure archive statique/flat. Bien sûr, si on repompe tout dans phpBB, ces questions ne se posent plus... Espérons

--Message edité par Meriadec le 2010-06-01 15:49:10--
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

yann le sombre
comte

Message01 Juin 2010, 14:53

Je depiotte la doc ce soir et vous fait un retour demain. ( j'espere trouver une structure de  données exploitable...)

KRAN

Perit Ut Vivat

Meriadec
Administrateur

Message01 Juin 2010, 17:33

Super, Yann, ça permettrait de moins tâtonner pour le paramétrage d'AcePompe.

Tiens, on dirait que ça bouge, le nouveau membre "Blank" est arrivé

ps - Je viens de lire le code du scrïpt. Ben... A priori, ça résoud même le problème des tables utilisateurs... Si ça marche, 'tain, pas mal

--Message edité par Meriadec le 2010-06-01 18:49:28--

Meriadec
Administrateur

Message01 Juin 2010, 18:12

Suis en train de le faire tourner en mode Debug. Ca a l'air de marcher très correctement.

Et, de plus, c'est du code PHP très simple, en cas de souci (bug Aceboard dans une page, etc), ça pourrait être personnalisé. Idem pour coller à une structure de données mieux adaptée aux nouveaux phpBB, si nécessaire.

Keowen Branchevive
baron

Message01 Juin 2010, 19:16

J'ai lancé Acepompe sur le forum GMA à l'instant. Fin estimée au pifomètre à demain soir.
Dès que c'est fini et après vérification, si tout va bien, je le lance sur GSM.
Keowen Branchevive - Mesnie du Franc Castel

Christina di Sunsi
duc

Message01 Juin 2010, 20:02

vous assurez les loulou's !!!!! merci pour nous tous !smile/thumb.gif
di Sunsi

Meriadec
Administrateur

Message01 Juin 2010, 20:22

Keowen, comme je viens de le dire à Bouchard, il est possible de bidouiller Acepompe pour qu'il n'aspire qu'une rubrique à la fois (je veux dire, à chaque exé du scrïpt). Je n'ai pas affiné avec un $_GET etc (juste hardcodé les rubriques pour tester), mais le principe marche nickel. Après, il suffirait d'invoquer genre http://www.ton_serveur.com/acepompe.php?312954-5360-0-FETES-MEDIEVALES-GRAND-ailleurs.htm, et il ne te traite que les fêtes meds... Comme il n'y a pas tant de rubriques que ça, ce serait peut être l'approche la plus sûre.

Ca pourrait être une solution en cas de gros downloads qui finissent par planter, comme c'est arrivé aux GMA. Ensuite, on pourrait s'en servir pour peupler la base de façon itérative... Ca, faudrait peut-être voir avec Yann.

--Message edité par Meriadec le 2010-06-01 21:24:28--

michel du conflent
duc

Message01 Juin 2010, 22:13

Meriadec a dit :
Donc, je réexplique avec un langage commun :

Si tout se passe bien, on peut faire repartir le fofo comme si rien ne s'était passé. La perte de données serait minimale. Pour ça, il faut remonter un forum de type phpBB, sur un hébergement perso GSM afin de mieux contrôler les manips de réimportation de l'ancien contenu.

eh Chef, pour moi le langage "commun s'arrete à " ...un forum de type.", aprés y'a de l'hotellerie (hébergement),
de la telephonie mobile (GSM),
des flics (mieux controler),
des généticiens bidouilleurs (manips),
du commerce international (réimportation)
et un vieux débile attaché (ancien con tenu)

enfin c'était pour mettre un petit smile dans votre concentration titanesque et, ma foi, sur le point d'aboutir à ce que je comprends ...
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Meriadec
Administrateur

Message02 Juin 2010, 00:38

Ben... Cyl, Michel, c'est cool. Mais on est sûr de rien, hein. Enfin... Sauf grosse merdouille, on peut très raisonnablement espérer

Bon, j'en profite pour glisser un mot... Je vais essayer de parler dans la langue de votre planète

Nous venons en paix, Terriens ... Nan, blague de côté...

Il est clair que nos jargonneries pourraient en faire reculer certains, et ça, ce serait un *très* mauvais sentiment. Surtout chez ceux qui vont avoir des décisions à prendre. Là, on est confrontés à une situation vraiment exceptionnelle. Elle ne représente asolument pas le quotidien d'un administrateur de "fofo maison" tel qu'on le préconise. Donc, n'en déduisez pas que vous êtes des "tanches" (je cite, sic). Gérer un forum, de la cave au grenier, n'est pas si difficile. De plus, vous savez que vous pouvez compter sur quelques soutiens, en cas de souci un peu complexe.

Mais, franchement, vous ne risqueriez pas de tomber sur des situations similaires. Enfin, si, peut-être. Si vous optez une nouvelle fois pour une solution précaire. Qui tombera un jour ou l'autre (je me permets de signaler que les solutions forumactif sont particulièrement pourries...)

Vous inquiètez pas. Ne faites pas vos timides. Le GSM mérite mieux qu'une solution préfabriquée pour pré-ados encore même pas boutonneux. Je crois qu'on parle d'autre chose, là. Et ça mérite un petit effort. Rien de bien méchant, cela dit.

En moins de 48 heures, le GSM peut mobiliser un team totalement opérationnel, pluri-disciplinaire, et motivé. Vous devriez en être fiers et aller de l'avant. Pas dans l'inconnu, on est là pour éclairer s'il faut

A vous, aussi, de ne pas nous laisser dans le noir, hein.

yann le sombre
comte

Message02 Juin 2010, 08:46

+1 avec Meriadec ... on va tout faire pour que ca marche bien

Bon pour en revenir a ma partie de boulot.

J'ai pas la possibilité de trouver un MCD type pour phpBB.
On peut consulter le desc des tables une par une sur le support ( structure,descrïption, utilité)
Aucune liaison relationnelle n'est ecrite ce qui peut être genant.

Keowen, Meri vous avez déjà fait tourner Acepompe ( au moins une partie) comment qu'il genere le code?
Autre question PhpBB3 est donnée pour moins de 15 connexions simultannée sur la Bdd à priori est ce que vous etes au courant de cette limitation? peut elle sauter ou est elle liée a l'hebergeur?
En ce qui concerne la ré importation des données dans la base Mysql selon les scrïpts généré par acePompe c'est peut être possible de faire de l'incrémentale ca dépend essentiellement des scrïpts générés. envoyez moi un exemple que je décortique tout ca

KRAN

Perit Ut Vivat

Keowen Branchevive
baron

Message02 Juin 2010, 09:08

15 connexions simultanées à la base, ça me parait amplement suffisant, nous sommes rarement plus d'une trentaine en ligne en même temps. Les opérations en base sont assez brèves pour ne pas nous inquiéter je pense.
Keowen Branchevive - Mesnie du Franc Castel

yann le sombre
comte

Message02 Juin 2010, 10:29

juste une question bete...en iteratif est ce que tes variable pour l'insert ne sont pas réinit? ( du type chaque fois qu'on relance l'ID de la categorie est 1) parce que la ca va planter à l'insertion!

KRAN

Perit Ut Vivat

Meriadec
Administrateur

Message02 Juin 2010, 11:00

Oui, toutes les variables sont incrémentées pour recréer une stucture valide (a priori )

Ce que j'ignore, c'est si la structure constituée par AcePompe correspond vraiment à la stucture de données des nouveaux phpBB. Ca, peut-être que tu pourrais le voir, en comparant les deux. Peut-être qu'il y a des trous, ou des erreurs de nom de tables, etc... Aucune idée là-dessus, perso...

Meriadec
Administrateur

Message02 Juin 2010, 12:18

En essayant de faire une version propre du scrïpt AcePompe dans la version "une rubrique à la fois", j'ai un souci avec le peuplement de la base utilisateurs...

Tout ça marche bien en mode debug, mais en mode production ça va créer un problème.

@Yann - le souci est le suivant : dans la version modifiée, Acepompe va peupler les tables rubriques/sujets/messages proprement. MAIS il va ajouter des user en doublons (et pas qu'un peu, à chaque fois qu'il retrouvera le même user dans une autre rubrique, il le rajoutera).

Si on attaquait la base en direct, il suffirait de l'interroger pour savoir si le user existe déjà. Mais là, on génère un fichier de commande, c'est différent.

Donc, dans une commande SQL, est-ce qu'on peut faire un INSERT  conditionnel, genre "if not_exist(user) > OK, INSERT" ?

J'ai pensé à faire deux passes, une pour le contenu, une pour les users. C'est faisable, mais pour que la deuxième passe ne soit pas quasiment aussi longue qu'un traitement AcePompe non-modifié, c'est relativement peu évident. Disons que ce serait nettement plus simple de faire des INSERT conditionnels au niveau de la commande (sans pouvoir interroger la base dans le scrïpt PHP, c'est ça qui me bloque)

PS - Ou, au pire, on le laisse faire les doublons et on nettoie automatiquement ensuite ? Ou, est-ce qu'on peut faire en sorte que chaque nouvel INSERT d'un user déjà enregistré écrase le record précédent ?

--Message edité par Meriadec le 2010-06-02 13:22:11--

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS