Grand Inqui a dit :
.......... se moqua la petite souris, persuadée que le matou l'avait oubliée; mais non, le matou n'oublie pas, il diffère, il retarde en salivant, il croque mentalement, s'imaginant donnant le coup de dent fatidique nonchalemment, comme ça, en passant, juste pour se changer de la monotonie quotidienne....et la petite souris inconsciente continue de danser sur son fromage, et le matou attend le moment, le moment...le bon moment......pas pressé, l'attente la rendra encore plus succulente....
Je suis la petite souris bien sage sans doute, mais j'aime m'amuser sous le nez du chat. Cela est bien plus amusant. Le laisser se faire des idées, dévorer mentalement ses plaisirs, avoir des idées...Que jamais il ne réalisera...
Et puis si je danse, je sais que je maintiens ma forme et que, si le besoin s'en fait sentir, je pourrai courir vite.
Mais si par malheur je tombe dans tes griffes, vilain chat, je ferai tout pour m'en sortir avec un grand sourire et force de gentillesse. Car je sais que le chat, si habille chasseur soit-il est un faible géant face à des yeux de petite souris battue. Ainsi tu me laissera partir toi le gros chat tout gentil. Et je partirait, triomphante, heureuse et qui sait, avec un nouvel ami.
Quand à la photo de Grand Inqui...
Il est-il pas mognon comme ça...
Dites, qui lui a piqué sa
sucette souris ???