Lettre du peuple à tous ceux qui le martyrisent ....

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
joran
bourgeois/chevalier

Message20 Mars 2009, 15:36

chui pô un nain

chui un géant ( tradition oblige )  http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif

--Message edité par joran le 2009-03-20 16:37:37--
www.taj43.skyrock.com

http://theblacklegions.free.fr/

causes toujours tu m'intéresses ....

Humbert de la Tour du Pin
duc

Message20 Mars 2009, 23:37

Jeux de nains, jeux de vilains ...

Othon fils d Othon
duc

Message23 Mars 2009, 12:07

nain? GI, change de lunettes, arretes de boire, et vas donc cultiver quelques champs...

Et, refais ta tonsure ou bien mets une moumoute, parceque quand on te regarde de ma hauteur, c'est pas génial...

De nous 2 c'est quand même toi qui fait le plus nain, quand même..

Remarquen j'aime bien les nains... Ils sont francs, au moins : Ils font les meilleurs amis ou les pires ennemis. Et en plus ils ont beaucoup d'humour...
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Hermeline
baron

Message24 Mars 2009, 20:01

messieurs, ou en sommes nous? du texte de notre Fourbe et la réplique de la Récourt , l'on s'égare!!, allez le débat est lancé, dites nous tout!!

Saphira des Lys
bourgeois/chevalier

Message24 Mars 2009, 20:18

Bien ... Parlons de nobles
Pour commencer, Mon père , ma mère , mes frères et moi en sommes...
Mais ne sommes pas comme ce que vous connaissez, du genre "Je garde pour moi et les autres je m'en fou".
Nous sommes nobles , mais humbles , honnêtes et sincères ...
Je ne connais pas vos opinions , ni ce que vous en pensez ... Ou tout se qui vous traverse l'esprit .
Tout ça pour vous dire que les riches ne sont pas tous pareils ...
Je n'ai pas besoin de vous dire  ce que vous savez déjà , C'est juste un petit rappel du bon sens.smile/bluewink.gif

--Message edité par Saphira des Délices le 2009-03-24 21:36:55--

la Criante
Modérateur

Message24 Mars 2009, 20:44

Saphira des Délices a dit :Nous sommes nobles , mais humbles , honnêtes et sincères ...

Certes mais noble ne signifie pas riche et inversement !
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Charles Clément dit le Fourbe
marquis

Message24 Mars 2009, 20:49

Bien ... Parlons de nobles
Pour commencer, Mon père , ma mère , mes frères et moi en sommes...
Mais ne sommes pas comme ce que vous connaissez, du genre "Je garde pour moi et les autres je m'en fou".
Nous sommes nobles , mais humbles , honnêtes et sincères ...
Je ne connais pas vos opinions , ni ce que vous en pensez ... Ou tout se qui vous traverse l'esprit .
Je n'ai pas besoin de vous dire  ce que vous savez déjà , C'est juste un petit rappel du bon sens

Hahaha, j'en ris !

Quoi n'avez vous jamais imposer taille, gabelle, corvée à vos serfs ?  N'avez vous point mainmise sur leur sort ?
Et si vous êtes si humbles, et si honnêtes, que dire à cette veuve qui a perdu son époux à la guerre ?  Qu'il était un brave piéton qui a bien servi votre seigneurerie ? Qu'il a retenu, en perdant la vie, une charge furieuse de chevaliers ennemis ? Ou qu'il a été en fait sélectionné parmi tant d'autres pour être pendu afin de rétablir l'ordre dans l'ost auquel il appartenait ?

Et que dire à ce serf penaud, que vous vous excusez bien bas d'avoir piétiné ses semis alors que vous pourchassiez un lièvre dans son champ ? Que vous demander pardon de l'avoir battu pour avoir usé du four sans s'acquitter des droits qu'il devait payer ?

Alors, où est donc cette merveilleuse noblesse dont on nous vante les mérites  ? Un dirigeant si bon soit il, sera toujours maitre et aura toujours des esclaves ....
Le proverbe est la science des idiots.

Notre Dame, saluez le Régime !

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message24 Mars 2009, 21:24

Ouais un peu facile, et encore plein de clichés.
Tu ressasses des haines qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui, si ce n'est que pour monter les uns contre les autres.
Je pense qu'il faut un peu voir le mal qu'on fait aussi les gens de basse classe qui oubliaient d'où ils venaient pour accéder à une condition qui n'était pas la leur. C’était souvent les plus cruels.
Et un dirigeant peut gouverner sans prendre ses subordonnés pour des esclaves, et on peut respecter un supérieur sans se sentir son esclave.
C’est une question d’état d’esprit
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Hermeline
baron

Message24 Mars 2009, 21:27

oui messire del Rossignole, mais vous parlez de la réponse de Saphira ou de Charles, je suis un peu perdue!

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message24 Mars 2009, 21:29

Qui a fait mention d'esclave ???????
Voilà, tu as la réponse !
 Par Pari Refertur.

Grand Inqui
Administrateur

Message24 Mars 2009, 22:17

Giovani, mon bon ami, tu n'as point vergogne à oter les dernières illusions, les derniers rêves de conquêtes ( fussent-elles seulement des droits de l'homme) à ce jeune godelureau???
 Et comment que tu t'et moi zétions nous à son âge??? la tête farcie des mêmes conner*es sur l'aygalité, la fraternitude, l'amour de l'autre, le partagement des richesses; en arrivant à maturaison, on a compris que les uns sont moins aygaux que d'autres, les autres plus égo que les unes; nos frères nous font ch*er pour l'héritage familial, l'amour des autres te file des maladies honteuses, et le partagement des richesses se fait à 95/5 % quand c'est moi qui partage.
 Bref, on a maturé! mais j'avions toujours un soupir ému quand j'oyons ces débilitudes pour attardé mental qui poussent nos jeunes à manifestationner dans les rues chaque fois qu'il leur pousse un poil sur les cou*lles. http://www.aceboard.net/kator/smiley31.gif
 Soyons abnégatifs, soyons compréhensionneux et laissons les croire dans les grands principes; ils se réveilleront toujours assez tôt. En plus, c'est eux qui vont labeurer pour nos rentes futures...et puis, l'universalité a ça de bon que tu peux trousser sans montrer ton passeport.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Othon fils d Othon
duc

Message25 Mars 2009, 08:53

Après tout vous avez raisons, messeigneurs....

La vie est dure, et si il faut profiter de ce que l'on a pour s'en sortir....

Par contre, quand on n'a rien, et bien il faut se battre pour survivre et gagner.

CEUX QUI SURVIVENT SONT CEUX QUI LUTTENT !!!
http://www.smileymania.fr/Smileys/Discussion/discussion75.gif
Je ne suis qu'on modeste homme d'armes et je me défend bec et ongles. Celui qui veut me faire chier trouveras à qui parler. http://forumprog.free.fr/GS_e4ff864dac21276d2991bfb466f37adf.png
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

marquis

Message25 Mars 2009, 15:55

Ouais un peu facile, et encore plein de clichés.
Tu ressasses des haines qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui, si ce n'est que pour monter les uns contre les autres.
Je pense qu'il faut un peu voir le mal qu'on fait aussi les gens de basse classe qui oubliaient d'où ils venaient pour accéder à une condition qui n'était pas la leur. C’était souvent les plus cruels.
Et un dirigeant peut gouverner sans prendre ses subordonnés pour des esclaves, et on peut respecter un supérieur sans se sentir son esclave.
C’est une question d’état d’esprit

Hé, Rossignol, tu chantes, tu chantes, mais cette réplique était juste pour répondre à Saphrira de façon à ce que ses propos de noblesse ne tiennent plus . Je sais pertinnement que les dictateurs n'étaient pas tous des bourreaux, j'en prend Jules César en exemple . Ne me prend pas pour un révolté du système qui prône l'égalité et l'amour de son prochain, parce que moi je penche vers un tout autre avis

Et pour vos retraites futures, vous vous gratterez !  http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message25 Mars 2009, 16:57

Mais regardes les lever la tête ne demandant qu'une occasion d'élargir le cercle de leurs relations, ben on va leur élargir le cercle puisqu'ils le demande.

Tu as vu Othon qui essaie de se dresser sur ses petits ergots pour se donner l'illusion d'être un grand ?? je t'envoyai ça au galère, moi, ou même pire, lui faire subir le supplice d'Atlas mais avec un sac de merde qui se percerait à chaque chute.

Et Charles qui menace de ne pas payer nos retraites ???? Non mais je rêve ! pour lui je ne vois qu'un châtiment à la hauteur de sa fourberie (le bien nommé !) lui refiler la pécole (la peau du cul qui se décolle) et qu'il lui viennent les bras court pour qu'il ne puisse plus se gratter.

Voilà ma sentence pour ces deux manants !!   Au suivant !  
 Par Pari Refertur.

marquis

Message25 Mars 2009, 17:07

Je reste sans voix, ça c'est de la répartie !

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS