Comment êtes vous arrivés au médiéval ?

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Magnus
duc

Message26 Juin 2008, 14:35

Oui exact le fait que tu ai dit "déguiser" veux tout dire c'est inconscient. Tu devrais essayer déjà d'enfiler ton costume chez toi et de le garder jusqu'a ce que tu oubli que tu le porte et petit a petit tu verra ca ira mieux.

Adelard l Errant
duc

Message26 Juin 2008, 15:59

oui pardon pôur le terme, j'ai moi même déjà repris des gens à ce sujet, voire plus je dis "habiller avec des vrais vetements reflettant cette époque".
pour enfiler j'enfile mon cher Magnus....mon costume et devant ma belle en plus , mais je n'arrive pas à le garder longtemps......lol
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Magnus
duc

Message26 Juin 2008, 16:05

Ca me faisait comme toi au début avec mon kilt
Je l'ai mis et remis chez moi jusqu'a ce que je l'oublis et un jour je suis sorti avec. Le regard des gens on s'en fout c'est un plaisir et une philosophie de vie.

Adelard l Errant
duc

Message26 Juin 2008, 17:13

je suis d'accord...merci
je vais mieux déjà..
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message28 Juin 2008, 06:35

roland de comes a dit :tu parles de timidité à un timide qui se soigne, je vais te donner mon secret:
quand je porte mon costume je ne suis plus moi, ceux qui me regardent ne me regardent pas mais regardent le chevalier, le seigneur, enfin ce qu'ils veulent voir, ma timidité reste donc au placard avec mes fringues XXI° cqfd    

Désolé de te dire ça, mais je pense que la timidité est une forme de vanité, car les gens timide s'imagine que le monde ne voit que eux, je trouve ça très prétentieux. c'est plus simple de ce dire que nous sommes tellement quelconque que nous passons inaperçu, dont la timidité n'a plus lieu d'être.
Si tu n'es plus toi en portant ton costume mèd', donc tu te déguise pour te cacher, et tu seras toujours en porte à faux. Moi je suis moi en costume XIIIe, et les gens me voient moi en costume XIIIe, c'est simple. Et je le vis bien. Pour ce qui est du nom, ce n’est pas la même chose, c’est une question de protection de ma vie privée, je le fais aussi pour des forums qui ont un rapport direct avec mon métier.

Fée Bleue a dit :

Cher Adelard, saches que tu ne te déguises pas mais tu te costumes...........là est toute la différence !!! smile/queen.gif

Bien dit !

Magnus a dit :Ca me faisait comme toi au début avec mon kilt
Je l'ai mis et remis chez moi jusqu'a ce que je l'oublis et un jour je suis sorti avec. Le regard des gens on s'en fout c'est un plaisir et une philosophie de vie.

Disons que c'est simplement un plaisir et que tu assumes tes choix, non ?

--Message edité par Giovanni del Rossiglione le 2008-06-28 07:36:46--
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

roland de comes
duc

Message28 Juin 2008, 07:26

je ne suis pas un grand psychanaliste pour pouvoir disserter avec toi sur les raisons profondes de la timidité si c'est de la vanité, alors soit, je pète de vanité, et tous les timides de même ; mais l'opposé du timide, le beau parleur, l'orateur né, celui qui brille en société par sa facilité d'élocution et son aisance avec les autres, n'est-il pas encore plus vaniteux que le timide, car il capte l'attention pour se sentir encore plus grand, plus fort? le timide lui ne rève pas que tout le monde le regarde: il le craint et il a peur du jugement des autres; l'autre, lui le recherche et en général il s'immagine qu'il fait l'unanimité.
je préfère donc cent fois un timide qui se soigne et qui essaye maladroitement d'aller vers les autres qu'un imbu de lui même qui s'immagine que le monde est à ses pieds
j'ai bon là?
Malgwen, combien tu me notes? allez 10/20, la moyenne et je serai content      

Humbert de la Tour du Pin
duc

Message28 Juin 2008, 09:04

Eh ben les gars !!!
La, je suis épaté, je me suis jamais posé autant de questions      

Ca doit être mon syndrome BOURRIN  

Raimbaud Guiran d Agoult Simiane
bourgeois/chevalier

Message28 Juin 2008, 09:46

+ 1 Giovanni.

Le timide craint surtout qu'on le remarque, ce qui suppose qu'il est convaincu qu'on ne regarde que lui.

Et c'est un ancien timide qui le dit.
http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/87/08/th/bann412.jpg [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=274&u=11128708][img]http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/87/08/th/

Magnus
duc

Message28 Juin 2008, 10:10

Et bien moi je me rangerais plutot du coté de l'avis de Roland

Et je maintien que le port du kilt est aussi bien un plaisir qu'une philosophie de vie. Pourquoi parce que quand tu le porte tu représente les couleurs de ton clan (même si les gens vont te dire que ces tartans ont été atribué au pif au XIXe et que toute cette histoire n'est faite que pour remplir le porte monnaie des tailleurs Anglais) Parcequ'aussi ton chef de clan  t'a autorisé a representer ces couleurs parce qu'il t'en a juger digne.  

roland de comes
duc

Message28 Juin 2008, 10:33

Raimbaud Guiran d Agoult Simiane a dit :+ 1 Giovanni.

Le timide craint surtout qu'on le remarque, ce qui suppose qu'il est convaincu qu'on ne regarde que lui.

Et c'est un ancien timide qui le dit.

ce n'est pas qu'on le remarque que craint le timide, mais d'aller vers les autres et de ce fait attirer l'attention sur lui, c'est pourquoi les timides on du beaucoup de difficultés à parler en public
le meilleur remède pour lutter contre la timidité c'est de faire de la formation, je suis bien placé pour le dire, au début c'est dur, mais avec l'habitude quel plaisir  

--Message edité par roland de comes le 2008-06-28 11:33:38--

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message28 Juin 2008, 10:54

roland de comes a dit :je ne suis pas un grand psychanaliste pour pouvoir disserter avec toi sur les raisons profondes de la timidité si c'est de la vanité, alors soit, je pète de vanité, et tous les timides de même ; mais l'opposé du timide, le beau parleur, l'orateur né, celui qui brille en société par sa facilité d'élocution et son aisance avec les autres, n'est-il pas encore plus vaniteux que le timide, car il capte l'attention pour se sentir encore plus grand, plus fort? le timide lui ne rève pas que tout le monde le regarde: il le craint et il a peur du jugement des autres; l'autre, lui le recherche et en général il s'immagine qu'il fait l'unanimité.
je préfère donc cent fois un timide qui se soigne et qui essaye maladroitement d'aller vers les autres qu'un imbu de lui même qui s'immagine que le monde est à ses pieds
j'ai bon là?
Malgwen, combien tu me notes? allez 10/20, la moyenne et je serai content        

Ce n’est pas un reproche, c’est une constatation, je ne me permettrais pas, mais pas besoin de spymachin, juste de la logique, Tu as raison de dire que le timide craint je jugement des autres, justement parce qu’il croit (à tors ou à raison que les autres vont épier chaque geste ou parole pour les critiquer, donc logiquement il pense qu’on ne voit QUE lui……………non ?
Maintenant si tu te dis que personne ne fera attention à toi parce que tu n’as rien qui attire l’attention, ben tu n’as plus à craindre leur jugement et la vie est belle !
Tu m’opposes le m’as-tu-vu pour justifier la timidité, ben non car le m’as-tu-vu est souvent un timide qui se cache derrière une exubérance exacerbée pour ce protéger, mais tu t’aperçois vite que ce personnage est incapable de vérité. Il ne faut pas oublier aussi le con pédant qui, comme tu le dis, s’imagine qui détient LA vérité, mais celui-là est souvent dangereux car il a une tendance à virer dictateur ou pour le moins, tyran domestique.
Sois nature, surtout accepte tes défauts, les autres ne te sont pas supérieurs et pour t’aider, imagines les quand ils font caca, ça aide beaucoup, et en plus ça te met de bonne humeur (surtout le con pédant, là c’est carrément jouissif !)      
 Par Pari Refertur.

Adelard l Errant
duc

Message28 Juin 2008, 10:56

hum! je viens d'avoir un Flash, c'est vrai que je crois toujours qu'on me regarde, pourquoi j'en sais rien....?
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere

Adelard l Errant
duc

Message28 Juin 2008, 11:04

giovani , aurais tu un Divan ?....

quand j'eu fait quelques courses (de moto) je me retrouvais bloqué en imaginant les spectateurs, qui devaient se dire, ho! regarde celui là......heureusement, effectivement dès que la concentration arrivait, ça allait mieux.....et puis un jour un pote m'a dit..Fred trop de la balle de te regarder, l'année prochaine je roule aussi et on s'arsouille.....bizard...je me suis senti rassuré..du coup..!

Alors docteur ?
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message28 Juin 2008, 11:07

Magnus a dit :Et bien moi je me rangerais plutot du coté de l'avis de Roland

Et je maintien que le port du kilt est aussi bien un plaisir qu'une philosophie de vie. Pourquoi parce que quand tu le porte tu représente les couleurs de ton clan (même si les gens vont te dire que ces tartans ont été atribué au pif au XIXe et que toute cette histoire n'est faite que pour remplir le porte monnaie des tailleurs Anglais) Parcequ'aussi ton chef de clan  t'a autorisé a representer ces couleurs parce qu'il t'en a juger digne.  

t'as pas l'impression que tu te donnes beaucoup d'excuses pour porter ta jupette ? fais toi plaisir portes-la sans te trouver mille raisons, tu peux même ajouter des bas résille et des porte jarretelles si ça te chante (Ha la la ces refoulés !)    Ben dans le même registre, je pourrais porter le kimono ou même le jimbaori avec les "mon" de ma famille d'adoption vu que j'en ai le droit, mais ce sera pas un philosophie de vie, juste un plaisir assumé.  
 Par Pari Refertur.

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message28 Juin 2008, 11:09

Adelard l Errant a dit :giovani , aurais tu un Divan ?....

quand j'eu fait quelques courses (de moto) je me retrouvais bloqué en imaginant les spectateurs, qui devaient se dire, ho! regarde celui là......heureusement, effectivement dès que la concentration arrivait, ça allait mieux.....et puis un jour un pote m'a dit..Fred trop de la balle de te regarder, l'année prochaine je roule aussi et on s'arsouille.....bizard...je me suis senti rassuré..du coup..!

Alors docteur ?

De quelle couleur sont tes urines ?  

--Message edité par Giovanni del Rossiglione le 2008-06-28 12:10:13--
 Par Pari Refertur.

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS