Perso quand on part à l'étranger avec mon cher et tendre et que les gens demandent de quelle nationalité nous sommes et qu'on dit français ils tombent des nues avec des "oh mais c'est pas possible, vous êtes si gentil, si souriant et tellement polis".
Nous aussi on tombe des nues d'ailleurs parce que nous ne sommes pas différents de ce que nous sommes chez nous je pense que nous sommes simplement comme nos parents nous ont élevés!
ma soeur ui travaille dansle tourisme et qui dece fait part souvent en voyage d'étude nous en raconte aussi des pas mal sur l'attitude française à l'étranger.
Maintenant j'avais lu une enquête sur le rapport que lkes étrangers entretenaient avec les français quand ils viennent en France et beaucoup sont très étonnés de l'attitude des gens de la capitale et de ceux de la Province....les premiers etant jugés arrogants et hautain alors que les provinciaux sont de suite plus affables et sympathiques...mais il ya aussi des exceptions je présume
Je crois que la majorité des Français n'ont pas encore compris que le siècle de Louis XIV et celui des Lumières sont terminés depuis longtemps et que la France n'a plus le rayonnement qui fut le sien lors de ses siècles.