Comment allez vous faire messieurs ????

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Hersende
baron

Message25 Juin 2010, 07:58

Perso quand on part à l'étranger avec mon cher et tendre et que les gens demandent de quelle nationalité nous sommes et qu'on dit français ils tombent des nues avec des "oh mais c'est pas possible, vous êtes si gentil, si souriant et tellement polis".
Nous aussi on tombe des nues d'ailleurs parce que nous ne sommes pas différents de ce que nous sommes chez nous je pense que nous sommes simplement comme nos parents nous ont élevés!
ma soeur ui travaille dansle tourisme et qui dece fait part souvent en voyage d'étude nous en raconte aussi des pas mal sur l'attitude française à l'étranger.
Maintenant j'avais lu une enquête sur le rapport que lkes étrangers entretenaient avec les français quand ils viennent en France et beaucoup sont très étonnés de l'attitude des gens de la capitale et de ceux de la Province....les premiers etant jugés arrogants et hautain alors que les provinciaux sont de suite plus affables et sympathiques...mais il ya aussi des exceptions je présume
Je crois que la majorité des Français n'ont pas encore compris que le siècle de Louis XIV et celui des Lumières sont terminés depuis longtemps et que la France n'a plus le rayonnement qui fut le sien lors de ses siècles.
Image

Othon fils d Othon
duc

Message25 Juin 2010, 08:00

Giovanni del Rossiglione a dit :
Je n’ose même pas imaginer comment le monde entier nous voit après le spectacle affligeant qu’a donné de nous notre équipe

Pour des cons, tout simplement.

Mais de toute façon, c'était déja le cas, depuis que notre dernier préz a divorcé pour épouser une "chanteuse".

En même temps, il ya pire : Bush qui s'étouffe avec un bretzel, c'est pas mal.
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

simon de laurac
baron

Message25 Juin 2010, 11:37

non le problème de la France comme beaucoup de pays (mais nous resterons chez nous...) c'est l'éducation , les gens non plus de valeurs , les jeunes d'aujourd'hui: les traditions rien a foutre ! c'est mieux la playstation, plus de respect , l'histoire de la France ( faut pas trop en demander...) beaucoup se disent français... parlent des droits de l'homme mais ne sont intéressés que par les avantages que leur donne cette nationalité et ces droits mais en refuse les obligations...

Enguerrand laigle
comte

Message25 Juin 2010, 11:46

neo kerberos a dit :on a retrouvé la lettre de Ribéry à Domenech!
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs488.snc3/26677_408979934028_765844028_4334599_6898182_n.jpg

Fake

simon de laurac
baron

Message25 Juin 2010, 11:55

fort possible pour que se soit du bidon !

Ricou de Linar
marquis

Message25 Juin 2010, 11:56

simon de laurac a dit :non le problème de la France comme beaucoup de pays (mais nous resterons chez nous...) c'est l'éducation , les gens non plus de valeurs , les jeunes d'aujourd'hui: les traditions rien a foutre ! c'est mieux la playstation, plus de respect , l'histoire de la France ( faut pas trop en demander...) beaucoup se disent français... parlent des droits de l'homme mais ne sont intéressés que par les avantages que leur donne cette nationalité et ces droits mais en refuse les obligations...  

Je crois que le problème vient de la vague 68 qui a décrété que tout ce qui venait des ancêtres c'était berk caca surtout les traditions et autres valeurs et qu'aujourd'hui encore on en ait a réparer les dégâts. Et a mon avis on en a encore pour pas mal d'année pour remettre tout en état.

simon de laurac
baron

Message25 Juin 2010, 12:53

Ricou de Linar je suis d'accord avec toi  http://forumprog.free.fr/GS_7ece3a084a93ef65562dcf7acb1baf5a.png

neo kerberos
comte

Message25 Juin 2010, 22:36

Enguerrand laigle a dit :

Fake

Bien sur que c'est un fake ^^

Une vraie lettre de sa main serait sans doute pire encore ^^

simon de laurac a dit :non le problème de la France comme beaucoup de pays (mais nous resterons chez nous...) c'est l'éducation , les gens non plus de valeurs , les jeunes d'aujourd'hui: les traditions rien a foutre ! c'est mieux la playstation, plus de respect , l'histoire de la France ( faut pas trop en demander...) beaucoup se disent français... parlent des droits de l'homme mais ne sont intéressés que par les avantages que leur donne cette nationalité et ces droits mais en refuse les obligations...  

Je partage ton constat a 200%

Encore que la Playstation, ce n'est pas ce qui mine le plus la jeunesse actuelle (et je ne suis pas joueur moi meme je precise).

Tout ces blogs debiles ou l'on kiffe a donf en lachant des comms incomprehensibles, toutes ces emissions "de divertissement" (de cretinisation de masse), valorisants systematiquement le plus abrutit de tout les cretins sous des trombes d'applaudissements bien orchestres sont nettement plus dangereux intellectuellement...

Tiens d'ailleurs ça me fait penser au film Idiocratie, le film en lui meme n'est pas exceptionnel, mais les 10 minutes d'intro ressemblent fort a un scenario d'anticipation....

(pas trouve en français sur Youtube)
http://www.youtube.com/watch?v=PSROlfR7WTo

--Message edité par neo kerberos le 2010-06-25 23:49:40--
Cerberus Custos Umbrarum

Meriadec
Administrateur

Message25 Juin 2010, 22:49

En fait, c'est Neo, *quand* il s'applique

Heu au fait... "Fake", j'ai pas trouvé dans le dico. Et personne ne hurle plus à l'anglicisme. Les choses vont dans la bonne direction, on dirait

ps - Neo, ton edit et mon post, croisés. Effectivement "blogs debiles ou l'on kiffe a donf en lachant des comms" est une excellente illustration du sujet Nan, mais des fois on (moi y compris) on - donc - veut critiquer des choses sans se rendre compte qu'on tombe dans le panneau, et bien au centre. Tout ça n'est peut-être pas si simple, et une discussion de comptoir ne fera pas avancer des questions terriblement complexes. Désolé de plomber.

--Message edité par Meriadec le 2010-06-25 23:58:27--
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Ricou de Linar
marquis

Message26 Juin 2010, 05:15

Fake ? Comment ça ? Ca voulait pas dire qu'il a été à la fake pour passer son back ? Moi je croyais ! Ou alors ma seconde hypothèse était le mot anglais qu'on retrouve dans l'expression "fake you !" avec en option mover.

Au fait, ne vous ai-je point dis que j'étais nul (aussi) en langue ? http://smileycenter.free.fr/smiley_ftp/mecontent/sbBlesse4.gif

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message26 Juin 2010, 06:03

Meriadec a dit :Nan, mais des fois on (moi y compris) on - donc - veut critiquer des choses sans se rendre compte qu'on tombe dans le panneau, et bien au centre. Tout ça n'est peut-être pas si simple, et une discussion de comptoir ne fera pas avancer des questions terriblement complexes. Désolé de plomber.  

Je ne vois pas très bien de quel panneau il est question, et de dire que ce n'est pas si simple, ben je trouve que ça l'est au contraire, au lieu de tout tirer vers le bas pour que les médiocres ne se sentent pas exclus, au lieu de faire croire qu'on peut tout avoir simplement parce qu'on le demande avec la formule "le droit au ....", le droit d'avoir un enfant, le droit d'avoir un logement, le droit au voyage, etc... sans jamais se poser la question de savoir si avant les droit il n'y a pas le devoir, le devoir de bien faire, le devoir de respecter les autres, le devoir de tout faire pour pouvoir vivre ensemble, etc ...
Si c'est ça avoir une discussion de comptoir, alors je veux bien laisser les grandes discussions aux gens intelligents, parce que vu de ce qu'il on fait du monde les gens intelligents, je me dis que parfois ce serait bien mieux d'être un peu con.  
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

neo kerberos
comte

Message26 Juin 2010, 07:20

Giovanni del Rossiglione a dit : Je ne vois pas très bien de quel panneau il est question, (...) au lieu de tout tirer vers le bas pour que les médiocres ne se sentent pas exclus, au lieu de faire croire qu'on peut tout avoir simplement parce qu'on le demande avec la formule "le droit au ....", le droit d'avoir un enfant, le droit d'avoir un logement, le droit au voyage, etc... sans jamais se poser la question de savoir si avant les droit il n'y a pas le devoir, le devoir de bien faire, le devoir de respecter les autres, le devoir de tout faire pour pouvoir vivre ensemble, etc ...
(...)  

La aussi, absolument d'accord!

Combien de fois n'ais-je pas vu a la tele des (pseudos) reportages sur la pauvrete ou l'ont voit un couple -certes demunis- vivant dans un logement miserable avec un RMI, mais ayant deja 3 enfants et la femme enceinte d'un quatriemme...

Bien sur qu'il y a de la misere et de la pauvrete, bien sur que tout le monde a le "droit" d'avoir un logement decent, mais pour esperer s'en sortir, il faut aussi et avant tout se donner les moyens de s'en sortir...

Ps : je trouve ça plutot intetressant ces "discussions de comptoir", apres tout le sujet principal etant le foot, fallait pas s'attendre a grand chose ^^

--Message edité par neo kerberos le 2010-06-26 08:22:26--
Cerberus Custos Umbrarum

bernard othon de niort
duc

Message26 Juin 2010, 07:36

http://www.dontmiss.fr/n29565-7/la-lettre-de-ribery-a-cotch-raymond.html              voila une belle lettre bien ecrite . voila de quoi certains francais sont fan . l'exemple pour les d'jeunes .
       DESPRES DE 817 ANYS , TORNAT A REFLORJAT: ANIORT

neo kerberos
comte

Message26 Juin 2010, 07:56

Deja postee mon grand ^^
Cerberus Custos Umbrarum

Enguerrand laigle
comte

Message26 Juin 2010, 08:51

Fake = faux !

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS