NOUVEAU FORUM GSM; vous le voulez comment???

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Grand Inqui
Administrateur

Message16 Juin 2011, 06:10

Nous travaillons sur un nouveau forum GSM, à l'abri des péripéties désagréables d'Aceboard;
  ASPECT
-Comment le voyez-vous? (esthétiquement parlant)
-y-a-t-il des rubriques que vous jugez inutiles? y-en-a-t-il que vous aimeriez voir apparaitre?
-la page d'acceuil, avec les blasons et le titre, vous semble-t-elle cohérente, parlante, avenante?
  CONTENU
 certains forums se veulent quasimment des pros de la reconstit médiévale ( cite tes sources ou on te flingue), d'autres se voient comme une encyclopédie médiévale, avec que des gens cultivés et sérieux, et prets à flinguer tout déviant; le forum GSM passe auprès de certain(e)s d'entre eux pour le café du commerce.
 Voudriez-vous un changement d'orientation du GSM, plus de sources, de recherches, de discussions sur la couture des braies le 17 avril 1308? voudriez-vous plus de rubriques hors-médiéval?
     ADMINS
La politique des admins vous semble-t-elle adaptée? (plus de sévérité, ou plus de souplesse?)
        ACCES
  Le forum doit-il rester ouvert aux invités? ou certaines sections doivent-elles être réservées aux inscrits?
                  -------------------
 Là aussi, évitez le flood, SVP.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

David-le-Pelé de Fonsorbes
artisan/mercenaire

Message16 Juin 2011, 07:07

L'aspect est une histoire de goûts, il me semble difficile que tout le monde se mette d'accord sur un aspect unique bien défini.
Le plus important est la navigation, la facilité d'accès aux fonctions, la fluidité... par exemple, je trouve que les boutons "citer" "MP" "Editer" etc sur ce forum sont trop petits... Le non initié aux forums ne les utilisera pas.

Question rubriques, il serait intéressant de trouver un classement qui ne permette pas le doute quand il s'agit de poster... Je pense aux 2 sujets concernant les marchés (annonce et préparation), et d'autres qui à mon sens pourraient être groupés ou classés. Comme ça à froid je n'y ai pas réfléchi plus avant...

Pour le contenu, et j'espère que d'autres seront d'accord, le GSM regroupe une population sur une très large zone géographique, je pense qu'il doit aussi être assez souple pour qu'une large population y trouve son intérêt, et là je pense à l'évocation, qui est trop souvent critiquée d'une façon non constructive. Quand je vois certaines photos de 2006 de personnes qui à l'époque faisaient de l'évocation, et qui maintenant font de la reconstitution (et qui sont moteurs sur le forum), je me dis qu'il serait dommage de rejeter cette population systématiquement. Pourquoi ne pas ouvrir des rubriques dédiées d'ailleurs, et les classer correctement, pour éviter les méprises et mal entendus ?

Politique des admins rien à dire...

Au niveau de l'accès, hormis la section photo qui, à mon sens, devrait être à accès limité aux seuls inscrits et actifs (au moins 1 post de présentation), je ne sais pas... Certains forums exigent une présentation pour donner accès à l'ensemble du forum... pourquoi pas...
David de Fonsorbes, dit Le Pelé

Membre de l'Ordre des Sept Vertus sur Toulouse

http://www.ordre-sept-vertus.org

Fée Bleue
duc

Message16 Juin 2011, 08:05

Le forum me plait tel qu'il est actuellement d'une manière générale.....du moins dans ses rubriques L’accès libre me convient car j'envoie beaucoup de mes clients consulter le GSM pour différentes raisons....informations, curiosité...etc, etc !!! Bon, les couleurs, j'en ai marre....un peu de changement serait le bienvenu à ce niveau là !!!!
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

bzhastro
Modérateur

Message16 Juin 2011, 08:37

l'identité du GSM c'est faite sur l'ouverture d'esprit et un équilibre (question de point de vue) entre évocateurs et recontituteurs. donc toucher au contenu serait prendre un risque de perdre cette identité.

politique admins : je suis bien placé pour dire que vous faite un travail énorme et que votre tolérance est une qualité formidable (cf le CMCM ^^)

l'aspect : bah c'est aussi une question de point de vue. si la fonctionnalité du fofo est correcte, l'aspect est secondaire (pour ma part)
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

michel du conflent
duc

Message16 Juin 2011, 09:02

la forme et les fonctionnalités me paraissent adaptées.

tu orientes toi même ce que devrait être le fond, en gripsouillant un peu les commentaires des ôtres forum, et je pense que le café du commerce me convient...libre à moi de me frotter à plus puristes si je veux en allant consulter les encyclopedistes, comme tu dis.

ces admins me paraissent mesurés à souhaits, sauf le grand beuglard outrecuidant, ventripotent, carnassier, qui préside à ses destinées....;) ou du moins qui en tient bien les ficelles..mais je m'y suis habitué.
il faut qu'ils restent aussi dispo qu'aujourd'hui.

les sections qui s'adaptent à la demande, ça me parait bien

l'accés public 1o0% me semble indispensable, l'inscrïption pour repondre aussi.

une rubrique fourre tout genre Bains où les échanges pas forcément med sont admis

voilà ce qui me viens à priori.

et si on doit avoir un truc payant, avec un € à l'inscrïption, je pense qu'on peut couvrir 10 ans de frais non ? ou alors les pros membres  GSM financent avec leur chiffre d'affaire.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Meriadec
Administrateur

Message16 Juin 2011, 11:44

Bahh je n'ai pas beaucoup d'opinions tranchées... Pour moi, c'est Aceboard qui déconne, pas le GSM.

Côté visuel, c'est sûr que c'est à braire. Mais bon, ce n'est pas essentiel.

Une chose, quand même, qui rejoint l'opinion des autres. Qu'il y ait quelques sections inaccessibles aux visiteurs, si c'est vraiment justifié, OK. Mais faut que ce soit très limité. L'essentiel du fofo doit rester ouvert. Ca donne au gens envie de s'inscrire, d'ailleurs (perso, un fofo entièrement fermé > je vais voir ailleurs, même si j'ai besoin de l'info - sauf très rares exceptions).

Il faut aussi penser aux moteurs de recherche. Les sections fermées aux invités le sont aussi aux moteurs. Donc, personne ne viendra sur le fofo via Google et autres. Pas très participatif, tout ça. Et on perd des gens potentiellement intéressés par le méd, et potentiellement intéressants.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

la Criante
Modérateur

Message16 Juin 2011, 11:53

Pour commencer, ne pas négliger la lisibilité : suivez la règle simple de l'héraldique et, de grâce, éviter des textes en noir sur fond rouge (perso, ça m'arrache les yeux !).
Ce que j'ai constaté aussi sur le forum de dépannage, c'est une navigation entre les rubriques pas très aisée : on a du mal à naviguer dans l'arbre.
Les rubriques de l'actuel GSM me vont très bien. On peut toujours en ajouter (me trompès-je ?).
Le moteur de recherche du forum aceboard est, comment dire, nul à ch**r : je n'ai jamais réussi à trouver quoi que ce soit. Donc un effort sur ce point serait parfait.
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

la Criante
Modérateur

Message16 Juin 2011, 12:22

Un autre point : les messages postés sur le forum de dépannage ne sont datés que du jour et du mois ; il manque l'année (ça peut être utile).
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Meriadec
Administrateur

Message20 Juin 2011, 18:12

Ben... GI, sur 1176 membres, on est quand même 6 à te répondre, hein... te sens pas seul, surtout

Bon, t'embêtes pas, les gens sont là pour "utiliser" un fofo. Quand quelque chose déconne, ils savent le dire. Les questions que tu poses peuvent très bien être soulevées ensuite, il n'y a pas de prérequis là-dedans.

Cela dit, je confirme que le fofo est toujours récupérable, avec une version d'Acepompe un peu bidouillée. Ce n'est pas très complexe. En revanche, c'est loooong, mais loooooooooong... Le moindre pompage (même sans les sections protégées) prend environ de 24 à 48 heures d'où je suis. Ce sont les présentations et les bains qui plombent, le reste ça va.

Tous les utilisateurs sont récupérés, avec leurs stats, etc. C'est un autre aspect des choses. Il est possible de remonter un fofo sans le vieux contenu mais avec tous les utilisateurs, qui n'auraient donc pas à se réinscrire. La récup des utilisateurs est beaucoup moins longue que la récup de tout le contenu (enfin, je résume pour faire simple).
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message21 Juin 2011, 05:50

Qu'il fonctionne et VITE !   http://www.planete-smiley.com/smiley/humour/034.gif
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Philippe de Montisvico
comte

Message26 Juin 2011, 13:20

Coucou GI, en tant que nouvellement inscrit je trouve ce forum très bien dans son organisation, les sujets abordés, une certaine ouverture d'esprit qui transparait, etc... tout bien quoi. Un petit rafraichissement graphique pourquoi pas. Par contre si on pouvait éviter ce genre de panne de plus d'une semaine sans info sur ce qui se passe ça serait formidable. smile/kneu_supair.gif

Grand Inqui
Administrateur

Message27 Juin 2011, 05:38

Nous travaillons déjà sur le nouveau forum GSM, qui ne sera pas un aceboard; une chose se dessine avec certitude ; les couleurs vont changer; le look aussi.
 Discussions lancée en salle d'admin pour d'autres changements; si vous avez des sujjestions, n'hésitez pas! images/icones/icon10.gif
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Ricou de Linar
marquis

Message27 Juin 2011, 06:17

Comme je l'ais dis dans un autre post des bains, une rubrique "bêtisier médiéval" avec ou sans remise de prix serrait "intéressant", n'est-il pas ?  

Grand Inqui
Administrateur

Message27 Juin 2011, 07:18

C'est bien noté, Ricou, mais nous pensons que les Bains suffisent pour ce genre de sujets; et à vrai dire, nous souhaitons, pour certains d'entre nous, une légère inflexion vers plus d'historicité et de sujets techniques/pratiques. http://www.aceboard.net/kator/smiley29.gif

Benoit De Vaucouleurs
bourgeois/chevalier

Message27 Juin 2011, 14:04

Pour ma part, un nouveau design un nouveau moteur de recherche, et un forum stable en juin ce serait déjà pas mal, en concervant tout les contenus.

Pour ce qui est des admins, une recalfication des posts dans les créations histo/eocs serait pas mal. PAr exemple un gars qui post dans l'histo un drapeau en jute se verrai recalifier en evoc, ce genre de chose.

Il faut rester ouverts aux autres et arreter peut etre de casser les evocs qui peuvent être interresser pour evoluer.

Personnellement si j'écoutais certains membres de ce forums ou d'autres j'aurais arreter le médiévale dés le début.

En faisant du 100% histo sur les fetes les gens n'adherent pas forcément, pour faire vivre les assos il faut du spectacle.

Fermé certains forums serait interressant, tel que la franche foire, ou les photos, afin de limiter les probleme tel que Frappes, ou d'autres.
http://ostchevalnoir.free.fr
Image
Reconstitution fin XIII debut XIV

Suivant

Retour vers BAINS PUBLICS