changement en profondeur de l'alliance medievale.

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
julian
baron

Message05 Juil 2011, 14:32

Message posté par le presidant de la federation "alliance medievale"

"Pour couper court aux rumeurs qui commencent à naitre et clarifier une situation qui peut sembler un tantinet confuse, je tiens à présenter ici certaines décisions prises récemment :

Les buts et moyens des différentes entités constitutives de l'Alliance telle qu'elle existait jusqu'à présent n'étant plus compatibles certaines associations ont décidé de s'en retirer : Lo Mainaders et la Compagnie Aucastel, qui l'avaient annoncé il y a quelques temps déjà, Medio-evo, Les lances du Béhourt, les Loups du Castel et La petite Flambe l'ont quand à eux fait savoir à l'occasion d'une réunion ayant eu lieu ce week-end. L'association La Vie Moyennageuse souhaite prendre un délai de réflexion. Enfin, L'Armée des Maures, l'Ordre des 13 Serpents et Les Compagnons du Chêne Ardent continuent l'aventure.

L'Alliance continuera donc à exister, sous une nouvelle forme qui reste encore à préciser par celles et ceux qui la constituerons désormais : un nouveau bureau va très prochainement être élu, il ne manquera pas de vous informer sur ce sujet.

Comme le titre de ce post l'annonce, une page se tourne mais l'histoire continue, ce n'est la fin que d'un chapitre, il appartient aux futurs Seigneurs de l'Alliance d'écrire la suite, bonne route à eux !

Gardons en mémoires les belles choses réalisées, les bons moments partagés par, à travers et grâce à l'Alliance et à tout ceux qui restent encore à venir !"

--Message edité par julian le 2011-07-06 10:07:48--
membre des guerriers du lendemain

michel du conflent
duc

Message05 Juil 2011, 16:44

oui Julian....et...?

je n'ai pas souvenir que tu soit le Héraut de Feue l'Alliance...mais je peux me gourer

mais surtout , sans commentaire aucun, ton info a quel dessein ?

ah ouais ,juste une info en somme, OK! merci de nous la faire connaitre images/icones/icon10.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

julian
baron

Message05 Juil 2011, 18:18

c'est indiqué sur la partie publique de leur forum, j'ai pensais que cette information avait sa place ici, comme les informations consermant d'autre federations medievales.

Grand Inqui
Administrateur

Message05 Juil 2011, 18:25

Je pense que cette annonce a plus sa place dans les bains que dans une rubrique consacrée aux débats; Le Grand Sud n'a pas à débattre des problèmes de la défunte alliance.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message05 Juil 2011, 18:56

Surtout que nous n'avons aucun lien avec eux !
donc pour faire court : on s'en fout   http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif  
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

michel du conflent
duc

Message05 Juil 2011, 20:40

ah ben c'est vrai qu'elle est mieux là cette information!

le grand sud peut aussi rapatrier le débat sur la féderation medievale qui trône en "débats" depuis fort longtemps et qui fit glauser fort grand nombre...pourtant le GSM n'a pas à debattre de la federation naissante comme dit GI
et comme dit GIOV, pas de lien avec eux: on s'en fout....
tout comme Alain Nice....
tout comme Provins la Dénaturée,
tout comme la faillite des 4 vents

et...et ...

donc Julian, désolé, mais j'ai essayé de susciter un peu d'interet et d'engouement pour ta bravoure, point n'y suis parvenu... http://www.planete-smiley.com/smiley/communiquer/23_44_2.gifpas lié, pas pris... il y a peut être un peu d'indifference....
tu devrais effacer ton message (de toute façon il est public sur le forum moribond )....

vraiment yzont pas peur du ridicule ces jeunots...j'vous jure... http://www.planete-smiley.com/smiley/humour/034.gif

--Message edité par michel du conflent le 2011-07-05 22:16:08--
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!

michel du conflent
duc

Message05 Juil 2011, 21:00

au fait c'est pas de scission dont il s'agit, scission c'est quand il y a naissance de deux entité issues du même tronc qui divergent et créent leur mouvement en parralèlle...

on appelle aussi ça un schisme, comme l'eglise de rome et celle de constantinople; comme les sunnites et les chiites; comme les chiraquiens et les sarkosistes, les liberaux et les neo conservateurs; les collectivistes et les communistes...tu vois ?

pour l'alliance je parlerais plus de séparation; quelques troupes quittent l'entité, sans pour autant se fédérer en un autre groupement...tu saisi la nuance ?

mais je t'accorde que le terme scission est plus lourd en terme d'image...enfin c'est de vocabulaire dont je te parle là hein, pas plus...en plus on n'en a rien à fo*tre de leur truc hein ? http://www.planete-smiley.com/smiley/communiquer/23_44_2.gif

ah ces jeunots  .... http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif

--Message edité par michel du conflent le 2011-07-05 22:02:38--

julian
baron

Message06 Juil 2011, 07:05

je suis d'accord avec toi sur ce point de vocabulaire. on peut remplacer par "la fin de l'alliance medievale telle qu'on l'a(pas, peu) connu", si tu veux.

pour l'intérêt de ce post pour réponde a Giovanni del Rossiglione, je dirais que des gens s'intéressent aux fédérations, d'autre aux soufflets japonais, et que tant que ca a un rapport avec le hobbit médiévale, ca a une place sur ce forum

pour la rubrique entre "On y parle, on y blague" et "discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure", j'ai fait le second choix, et il me semble toujours plus approprié

--Message edité par julian le 2011-07-06 08:26:40--

Brèchedent
artisan/mercenaire

Message06 Juil 2011, 07:58

Merci Michel d'avoir exprimé mieux que je ne saurais le faire le distinguo entre scission/schisme et séparation puisque c'est effectivement de cela qu'il s'agit : certains s'en vont mais d'autres restent et continuent, comme cela arrive -cycliquement?- à toutes les assos ou presque ...

Quand à savoir où ranger ce sujet, comme on dit : "c'est vous qui voyez"...Je ne pensais pas que ce message serait relayé ici, sinon je l'y aurais posté moi même...

--Message edité par Brèchedent le 2011-07-06 09:14:30--

michel du conflent
duc

Message06 Juil 2011, 08:37

enfantée dans la douleur, votre experience a eu le merite d'exister et de creer des rencontres , de confronter des visions... et au bout c'est un divorce à l'amiable, dans la zenitude affichée et l'envie de repartir.

faisant partie de ceux qui vous ont cotoyé, j'atteste de fort bon moments de rigolades et de qualité.

un dernier merci à vous et bon vent à chacun!

@Julian.... le Hobbit medieval, est-ce  une traduction nouvelle de Bilbo ? http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

je te taquine...c'est un peu mon hobby à moi  images/icones/icon15.gif

roland de comes
duc

Message06 Juil 2011, 11:39

le Hobbit medieval, est-ce  une traduction nouvelle de Bilbo ?

celle là tu me l'as enlevée de la touche smile/dejaout.gif

Guillaume de Montfaucon
duc

Message06 Juil 2011, 12:53

Le sujet de ce post est une information sur le devenir de l'Alliance.
L'avoir placé dans les bains publics est un manque de respect par rapports a eux.
Cela pourrait être pris pour de la provocation inutile.
Certaines personnes en ayant fait partie ou en faisant partie encore sont des gens que j'apprécie.
Président des Seigneurs d'Hautpoul.

Membre de l' International Society pour les OFF.

michel du conflent
duc

Message06 Juil 2011, 14:02

et un second  écho à mon cynisme , un....!
la vie vaut d'être vécue rien que pour ça Guillaume,
les obtus ne sont pas toujours là où on nous indique qu'ils se trouvent  images/icones/icon7.gif  images/icones/icon7.gif  images/icones/icon7.gif

Maintenant t'es admin, t'as pas la clef pour le remettre à sa place?

michel du conflent
duc

Message06 Juil 2011, 16:17

ceci est un fil-furet...il est passé par ici, il repassera par là

Merci guillaume images/icones/icon10.gif

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message06 Juil 2011, 22:23

julian a dit :pour l'intérêt de ce post pour réponde a Giovanni del Rossiglione, je dirais que des gens s'intéressent aux fédérations, d'autre aux soufflets japonais, et que tant que ca a un rapport avec le hobbit médiévale, ca a une place sur ce forum

pour la rubrique entre "On y parle, on y blague" et "discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure", j'ai fait le second choix, et il me semble toujours plus approprié  

Oui c'est possible, mais ma présentation du soufflet dans les bains est justement parce que je savais que ce ne serait pas perçu comme quelque chose de médiévale car dès que ça n'est pas européen ce n'est pas médiéval, et ta réaction confirme ce que je pensais, donc je l'ai présenté comme une curiosité.
Quand à l'information de la séparation de tel ou tel troupe, je pense que ça n'intéresse que les personnes concernées. A moins que ce soit un appel du pied pour un recrutement.
Sans marquer de respect à qui que ce soit, les chemins que prennent les uns ou les autres ne regardent que les intéressés eux même, à moins que leur décision soit de nature à interférer dans la pratique de notre passion commune.
Si ça n’a aucune incidence, ne donnons pas plus d’importance que ça en a, donc on s’en fout.    
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Suivant

Retour vers BAINS PUBLICS