Voici le message que j'ai reçu:
Minable sexiste frustré
Ce matin notre professeur nous parle de reconstitution.
Cet après –midi je farfouille sur le net à la recherche d’information sur un domaine qu’elle nous a décrit avec beaucoup de bienveillance.
Comme je ne connais pas beaucoup d’universitaires qui sont en train d’effectuer des recherches sur ce domaine en ce moment je tombe sur ses messages.
Et surtout sur les votre.
Même si je sais qu’elle ne se justifiera pas moi je le fait pour elle.
Monsieur « Giovanni del Rossiglione ».
Pour l’assurance dont elle ne devrait se parer : Il s’agit d’un Professeur d’université agrégé, le miens qui plus est, chercheuse au CNRS.
Celle-ci se bat pour l’évolution des méthodes universitaire. Considérant la reconstitution comme une alternative.
Voir un ….comme vous l’attaquer sans raisons me révolte. Avoir une petite vie frustrante n’autorise en rien de pourrir celle des autres gratuitement.
Pour reprendre vos différents messages à votre manière.
Je cite :
- « En général nos recherches se basent sur l'utilité dont nous avons besoin »
Jolie tournure, ta phrase manque de synonymes vraiment, je te jure.
- « démarche concomitante à l'explosion d'un loisir » : Une démarche qui se crée en même temps qu’un loisir. Il ne suffit pas de lire la moitié et balancer des définitions mal recopiées de Larousse.fr
Le féminisme n’est pas toujours l’extrême, mais dans ce cas la défense de son statut au fil de l’histoire. Puis si t’as un problème avec les femmes ça explique ton style agressif.
- « L’inverse est tout aussi faux ! » : quel inverse. Joli phrase mais dépourvue de sens.
- « Mais tu nous assènes les tiennes » Tu appelle des citations des vérités toi ?
- « Aller, sois un peu moins sûre de toi » : tu dis ça a une agrégée d’Histoire, professeur d’université directrice d’un laboratoire de recherche C.N.R.S .
Alors ami de la citation tirée de Larousse.fr et Wikipédia.fr je te salue et sache qu’il ne suffit pas de contredire une personne intelligente pour prouver qu’on l’est plus que lui.
Signé : Eric Juransson (vous noterez les deux SS après
une consonne)
Je n'ai pas pu lui répondre car il m'a mis en "ignore liste", quel courage !
Voilà, à vous de juger !
--Message edité par Giovanni del Rossiglione le 2011-05-30 18:17:55--