help les "fondus du numérique et des new technologies"...

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
michel du conflent
duc

Message04 Déc 2010, 11:52

....c'est pas med du tout mais je quéris votre aide eventuelle.

depuis un bon mois je me trouve sur mon ordi avec une page de démarrage "LO.ST" pour ne pas la citer.

je la vire pour remettre ce que j'avais en faisant "selectionner untel comme page de démarrage" et ça fonctionne.....tant que ma session reste ouverte ou en veille...! images/icones/icon15.gif

dés que je ferme la session ou que j'éteins le pc, au démarrage suivant , je vous le donne en mille le truc est reviendu!!! images/icones/icon12.gif  images/icones/icon12.gif

alors j'ai fais "contact" et je leur ai dis que ce truc me gonflais, sans trop y croire, effectivement point de réponse de leur part.

y a t il un moyen soft ou hard de virer cet impetigo qui c'est installé chez moi sans demander la permission ?
est il lié à un pare feu ou un site de protection genre avast ?
parce que sinon j'ai rien fais de memorable et depuis plusieurs années je paissait humblement sur une page d'accueil 100% yahoo.

sachant que je ne suis qu'un utilisateur lambda, evitez, mes amis , le vocabulaire trop ciblé dans vos aides possibles images/icones/icon17.gif

merci les potes
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Fabien de Bourbonnais
bourgeois/chevalier

Message04 Déc 2010, 18:23

Ce que tu peux déjà essayer de faire, c'est un nettoyage des cookies et de l'historique. Pas de panique, c'est très simple : clique sur "outil", puis "options internet". En dessous de "historique de navigation", clique sur "supprimer" puis sur "tout supprimer" et tu valides.

Si ça marche pas, un nettoyage de l'ordi s'impose : clique sur menu "démarrer", "tous les programmes", "accessoires", "outil système", "nettoyage de disque". Clique sur OK, et au bout d'un certain temps une fenêtre avec des trucs à cocher apparait. Cherche pas à comprendre, coche tout (à la rigueur sauf la corbeille si tu veux y récupérer des trucs), et pis valide.

Si ca arrête pas le problème, dans ce cas on passera à du plus costaud. Mais essaie déjà ça et tiens nous au courant!

Bon courage!

Fabien
- Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à une drôle de place... -

- Au nom du seigneur, je vous botte le cul! -

Keowen Branchevive
baron

Message04 Déc 2010, 22:14

Si tu as une idée de la date d'apparition du problème, tu peux toujours faire une restauration du système à une date antérieure (à supposer que tu sois sous Windows et avec la restauration système activée, ce qui est le cas par défaut il me semble).
Keowen Branchevive - Mesnie du Franc Castel

Sire Eric
baron

Message05 Déc 2010, 07:57

c'est peut etre installé quand tu a installé un autre logiciel
essaye de désinstaller
utilise revo par exemple et tu verra tout les truc installé a l'issu de ton plein grès !
Fay ce que doy

michel du conflent
duc

Message05 Déc 2010, 20:13

bon je vois qu'y a du monde pour me donner la main, merci

je vais proceder par ordre: je veux bien tenter la solution de Branchevive (salut d'ailleurs faisait longtemps)

est ce que tu peux me dire pas à pas comment je fais la restauration ...mettons depuis le 1 juillet ?

j'va essayer d'être meilleur élève numerique qu'élève danseur, promis juré  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!

Keowen Branchevive
baron

Message06 Déc 2010, 12:17

michel du conflent a dit :(salut d'ailleurs faisait longtemps)

Amitiés... J'ai décroché quelques mois des forums méd, mais je suis de retour.
michel du conflent a dit :j'va essayer d'être meilleur élève numerique qu'élève danseur, promis juré  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

Ah, le coquin !
michel du conflent a dit :est ce que tu peux me dire pas à pas comment je fais la restauration ...mettons depuis le 1 juillet ?

Hélas, non, n'étant pas moi-même sous Windows, je serai bien en peine de te guider pas à pas. Mais tu devrais pouvoir t'en sortir ici : http://lmgtfy.com/?q=restauration+syst%C3%A8me+windows .
Y'a pas de raisons que tu sois le seul à me taquiner après tout.

--Message edité par Keowen Branchevive le 2010-12-06 12:17:25--

Mélissandre
duc

Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message06 Déc 2010, 12:54

Attention Michel, si tu fais cette restauration tu perdras toutes les données que tu auras fait de la date choisie à aujourd'hui
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Mélissandre
duc

Message06 Déc 2010, 12:55

Moi je pense comme Le Bourbonnais et si cela ne suffit pas intalle "windows defender" ou "ccleaner" qui devrait te nettoyer de tous les logiciels "espions" ou non voulu.
Promis ça marche

Keowen Branchevive
baron

Message06 Déc 2010, 13:42

Mélissandre a dit :Attention Michel, si tu fais cette restauration tu perdras toutes les données que tu auras fait de la date choisie à aujourd'hui

La restauration système restaure les logiciels installés et la configuration du système, elle ne touche pas aux fichiers de l'utilisateur (et heureusement).
Support Microsoft a dit :Remarque L'outil Restauration du système n'affecte pas les fichiers personnels, tels que les photos, les documents ou le courrier électronique.

--Message edité par Keowen Branchevive le 2010-12-06 13:44:35--

Guillaume de Montfaucon
duc

Message06 Déc 2010, 14:20

Michel, tu as pris un virus merdique.

J'ai déjà eu affaire avec icelui !
Dans un premier temps télécharge AD-REMOVER ici :
http://security-domain.be/download/AD-Remover.html

Dans un deuxième temps, suis le tutoriel suivant :
http://security-domain.be/tutoriel_AD-Remover.html#Installation

Cela te permettra de nettoyer ta bécane.
Si tu rencontres un soucis n'hésite pas !
Président des Seigneurs d'Hautpoul.

Membre de l' International Society pour les OFF.

Giraud de Gent
marquis

Message06 Déc 2010, 16:46

et voila... heureusement qu'y a des pros de l'informatique parmi nous.. j'avais le meme problem et c'est resolu grace a vous
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

michel du conflent
duc

Message06 Déc 2010, 17:17

ouais alors là pléthore de solutions me sont offertes sur un plateau...

j'ai opté dans un premier temps pour la solution du Bourbonnais dans sa version light, celle ou faut nettoyer et cocher etc.etc, las j'ai quitter la hutte avant que la bête ait eu fini de mouliner, j'verrai ce soir où qu'elle en est

Merci aussi Keowen et Guillaume, je waite et eventuellemnt je see si ça ne suffit pas

Mélissandre
duc

Message06 Déc 2010, 17:32

Keowen Branchevive a dit :
La restauration système restaure les logiciels installés et la configuration du système, elle ne touche pas aux fichiers de l'utilisateur (et heureusement).

Ben moi ça m'a perdu les derniers travaux, et j'avais pourtant simplement fait une restauration en date d'une semaine avant. Notamment des classeurs exel qui n'étaient plus à jour

--Message edité par melissandre le 2010-12-06 17:33:36--

Keowen Branchevive
baron

Message06 Déc 2010, 18:45

Si Guillaume a pu identifier le virus avec précision et connaît le remède, alors le mieux est de suivre sa méthode...

Fabien de Bourbonnais
bourgeois/chevalier

Message17 Déc 2010, 19:12

J'avais effectivement envisagé la restauration système, mais pour avoir rencontré des problèmes, je pense qu'il vaut mieux commencer par du light.

Bon depuis le temps, le problème a peut-être été résolu?
- Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à une drôle de place... -

- Au nom du seigneur, je vous botte le cul! -

Suivant

Retour vers BAINS PUBLICS