Ne te languis pas trop vite; il court des drôles de bruits sur cette échoppe; la rumeur dit que plusieurs femmes ont disparu dans ce magasin; elles sont rentrées dans la cabine d'essayage du fond pour essayer une robe, et pfuit! plus personne.... on les a cherchées de partout; nada, que nib, ouallou et peau d'zobi; gommées de la surface terrestre; en plus, toutes le même profil; blondes et plates comme des limandes; on soupçonne une traite des planches....De toute façon, quand tu verras la tenancière et son homme...des descendants des Ténardiers, parait-il; l'arrière grand-mère de la femme a tenu une auberge, dans un col désert du Larzac; l'auberge rouge qu'elle s'appelait; la-bas déjà, tu savais quand tu y rentrais, jamais si tu en sortirais...elle a fini pendue avec son bonhomme; ils en auraient eu une bonne cinquantaine à leur actif; la cave, le jardin, la cour, blindés d'ossements, de crânes dépouillés de leurs dents; ouais, ils trafiquaient aussi les plombages, dans la famille de Marcus; ils revendaient ça au kilo, à des amateurs de petits soldats de plomb.
Quand je pense qu'on a dû jouer avec ça étant mômes, j'en ai la chair de poule.....
Enfin, t'es pas blonde et t'es pas voyageur de commerce; avec du bol et deux, trois témoins qui t'attendront devant la porte, prêts à appeler la maréchaussée si tu ne ressors pas au bout d'une heure, tu peux risquer le coup.
Ne prends pas d'espèces, ni de chèques, et méfie-toi si tu emmènes ta CB; prends aussi un paquet de biscuits; il parait qu'ils enferment leur clients dans la cave et les font mourir de faim pour qu'ils crachent le code secret.
Si, sur les coups de onze heures, Romana t'offre un bol de bouillon, fais semblant de le boire et recrache discrètement dans le pot de fleur à droite de l'entrée. Si elle te propose d'examiner de près ses vieilles dentelles, abstiens-toi de respirer le tissu; empoisonné à l'arsenic volatile.
Des néfastes, des rugueux, des sanguinaires, moi, j'te l'dis....Le mois dernier, ils ont failli chopper un courtier en assurances; le gars s'en est sorti de justesse, un sportif; ils auraient dû s'en méfier, les deux pénibles mortifères

, mais qu'est-ce que tu veux, l'appât du Gan, la rolex du mec en argent Macif.......