Comment êtes vous arrivés au médiéval ?

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Mélissandre
duc

Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message11 Juin 2008, 20:47

Vous faites partie maintenant de la "grande famille" qu'est le milieu médiéval mais qu'est ce qui vous a poussé là dedans ?
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message11 Juin 2008, 20:50

On m'a pas poussé, M'dame, j'ai glissé !
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Enguerand de Vic
marquis

Message11 Juin 2008, 20:51

Pour ma part, un couple d'amis puis la rencontre avec le sénéchal, et j'y reste parce que j'ai découvert des gens qui donne une vraie amitié, directe et franche.
poster sur le forum me donne envie de rencontrer bon nombre d'entre vous.

bzhastro
Modérateur

Message11 Juin 2008, 21:11

ben en fin de comptes, j'étais attiré depuistout petit pas les armes blanche...puis plus grand (vers 2001 je crois) j'ai fait la connaissance dasn un bar de notre gildus alias Enguerrand de valdore" avec sa troupe de l'époque, qui faisait une presta dans ce lieu... lors de leur spectacle ils ont demandé qui voulait essayer...j'était le 1er sur la breche a tout les coup...bref le w-e qui a suivi j'était sur un camp avec eux, et les aient jamais plus quiter
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

EMMA
marquis

Message11 Juin 2008, 21:18

Pour ma part un peu par hasard je fais partie d'une troupe de theatre et bon nombre de ces membres fesaient partis de la compagnie franche du forez. Je les ai donc suivi à une anim et adorer l'ambiance de franche rigolade donc je suis restée.
Et pour reprendre ce que dis Enguerrand de VIC papoter avec vous sur ce forum c'est super sympa et vous rencontrer sur les fetes un plaisir.
Image
Prete à vous servir....enfin si je veux

Sombreval
marquis

Message11 Juin 2008, 21:45

je suis tombé dedans par hasard...

Ermengarde
marquis

Message11 Juin 2008, 21:47

pour ma part j'ai toujours vécu dans l'ambiance châteaux forts....depuis toute petite je visite, grâce à mes parents, Cordes sur ciel, Carcassonne, Foix, les châteaux Cathare (dans l'ordre, puis le désordre et encore dans l'autre ordre), Salses, Mornas......bref pour moi c'était évident de faire du médiéval!!!!! smile/xsmilegah.gif
A trop écouter la météo...on finit au bistro...

http://www.lesmillediables.fr

La Jacquotte
marquis

Message11 Juin 2008, 21:58

Ben moi je m'appelle Tournois   et je ne sais pas encore pourquoi je suis là ....   mais je regrette rien, bien au contraire  

Esclarmonde
marquis

Message11 Juin 2008, 22:12

En tant que descendant de purs carcassonnais, mon cher et tendre m'a fait découvrir la Cité pour notre voyage de noces. En plus de ma moitié que je venais d'épouser, je suis tombée folle amoureuse de la Cité et des châteaux cathares de cette belle région.
Puis l'année dernière, j'ai découvert le milieu des troupes médiévales à Monaco et je suis tombée dans ce terrible engrenage : engouement, amitié, délires sur les campements, etc... et présidente d'une troupe  
Rien de pire ne pouvait m'arriver  
Maintenant, j'y suis, j'y reste  
http://i69.servimg.com/u/f69/13/29/14/43/bannia10.jpg

Toutes blessent, la dernière tue...

Mélissandre
duc

Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message11 Juin 2008, 22:17

Pour ma part, j'ai toujours aimé ça et à force d'aller sur des fêtes en tant que visiteur j'ai décidé en 2005 de créer ma mini compagnie et c'est comme ça qu'en 2006 les vinettes ont vu le jour. Depuis j'ai découvert une nouvelle famille
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

la Criante
Modérateur

Message11 Juin 2008, 22:24

Alors pour moi, ce fut progressif.
Tout a commencé au lycée en première et terminale par ce hasard qui a voulu que je tombe sur un prof d'histoire passionné qui a réussi cet exploit de me faire passer de cet état "fait chier l'histoire" à celui-ci de la Révélation : je venais de découvrir que mon existence, le monde qui m'entourait ne pouvait se comprendre que par la connaissance de notre histoire. Bel exploit ...
A partir de là, j'ai commencé à lire énormément, d'abord des ouvrages sur la WWII puis rapidement sur le premier Empire en faisant un crochet par le second Empire. Cette époque Empire a duré une bonne dizaine d'années.
Et puis un jour, m'intéressant à l'histoire du village de mes parents et des environs, je découvris que le village voisin fut au moyen âge une place forte, possession du célèbre Jean de la Trémoille, chevalier de l'Ordre de la Toison d'or et l'un des principaux chef de guerre du Duc de Bourgogne, rien que ça pu--in. C'en était trop ! Il fallait que j'en sache plus.
Et ce fut donc le point de départ de cette formidable plongée dans l'histoire médiévale. Plus tard, au cours de recherches sur le net, je suis tombé sur un site qui parlait de reconstitution : INCROYABLE ! des gens s'essayaient à reconstituer une bataille, un personnage etc. Quel aboutissement et encore quelle révélation : faire de la reconstitution c'était matérialiser tout ce travail de lecture et de recherche, c'était vivre l'histoire, la cerise sur le gâteau  
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

guillem de montalba
baron

Message11 Juin 2008, 22:29

En ce qui me concerne j'ai toujours révé devant les films médiévaux quand j'étais môme, et je rêvais de remonter le temps pour me retrouver au millieu des chevaliers, et un jour un ami m'a proposé de rejoindre son assos, et j'ai plongé sans me poser de questions.
sempre endavant mai morirem, som i serem

Grand Inqui
Administrateur

Message11 Juin 2008, 22:29

Moi, déjà à la maternelle, je martyrisais mes petits camarades....... http://www.aceboard.net/kator/smiley34.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Cathal Na gCeann O Connell
duc

Message11 Juin 2008, 23:51

Pour moi, ce fut tout un ensemble de choses...
Tout petit déjà (si,si) j'adorais l'univers (quel gosse n'a pas joué aux chevaliers) & je me suis pris de passion pour l'Histoire & la mythologie. D'abord très orienté Histoire Antique, je me suis intéressé au Médiéval petit à petit en épuisant les bouquins sur le devenir des civilisations antiques. & puis il y a eu les fêtes médiévales, la musique qui m'a accroché...
Un jour, un abruti qui se prenait pour un maître d'arme m'a proposé de monter aux entraînements d'une toute nouvelle assoc'... Depuis, il s'est fait viré & moi je suis resté... QED
Ceal Agus Meart!!

http://www.f-a-thorn.com/

Fée Bleue
duc

Message12 Juin 2008, 00:03

Pour ma part, j'étais une bonne élève en histoire et j'aimais les contes de fées, de princesses et dragons...A première vue, comme le dirait Malko, ça n'a rien à voir et pourtant, tous les films, les reportages et les émissions thématiques sur le moyen âge me subjuguaient totalement....Après quelques années trépidantes dans le milieu de la mode et du cinéma, j'ai fait un bébé et j'ai posé mes valises à Aigues Mortes...Mon intérêt pour l'histoire des rois et des princesses m'a reprit de plus belle..........et un jour, au cours d'une fête de la St Louis, j'ai rencontré le chevalier de mon coeur, je l'ai suivi dans ses batailles, ses cascades.....depuis le grand forum est né, je vous ai rencontré et je plonge chaque jour avec délice dans l'histoire médiévale...Que du bonheur !!!  
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Suivant

Retour vers BAINS PUBLICS