Grand Inqui a dit :
on trouve que ça sent vraiment le brûlé, chez aceboard.
De toute façon, on est d'accord sur le plus important...

Aceboard est complètement pourri (pas la première fois que je le dis), et il faut passer à une autre solution.
Ce que je veux dire :
- Il y a au moins une dizaine de jours avant le crash total (si crash il y a), soit largement le temps pour aspirer le contenu et faire une migration complète, tranquille.
- Pourquoi la migration est difficile ? Parce que Aceboard est une solution "propriétaire", dont on ne peut pas s'échapper facilement. Alors ça me désole un peu de voir GSM se replier sur un système similaire, au lieu de mettre en place sa propre plate-forme.
Pour un fofo de quelques dizaines de membres, les formules "prêtes à l'emploi", propriétaires, OK. Mais pour un fofo de plus de 1000 membres, avec une activité plutôt dense, etc, ben à mon avis ce n'est pas une solution pérenne. Vala vala.
Et : si vous croyez que c'est difficile (de monter son propre fofo), ben non... Faut démystifier. En vous répartissant le boulot et en demandant des tuyaux rien qu'au sein du GSM, franchement - à mon avis - vous pouvez largement le faire. C'est pas hyper complexe, en fait.
Bon, côté infos brutes, pour le .net :
Domain Name:
ACEBOARD.NET
Registrar: GANDI SAS
Whois Server: whois.gandi.net
Referral URL:
http://www.gandi.net
Name Server: ALKALIUM.ACEBOARD.NET
Name Server: NS1.ACEBOARD.NET
Status: clientHold
Updated Date: 20-may-2010
Creation Date: 19-may-2002
Expiration Date: 19-may-2011
Mais uniquement si tu fais un whois externe... Effectivement, si tu attaques la base whois directement chez Gandi, tu obtiens les résultats cités. Ben là... ??? Possible que Gandi fasse ça pour éviter les squatters. De toute manière, le .net est en rideau, c'est clair (pour les techos, disparu des DNS, tracert mort).
Pour le .com, en revanche, il a bien été renouvelé récemment et expire le 26 mai 2012, toutes les requêtes whois concordent. C'est plutôt bon signe, mais bon...
Clair qu'il faut dégager de là, plus de "vraie" maintenance chez Aceboard depuis 2005/2006, à peu près. Ils sont complètement à la ramasse...
POUR LES SAUVEGARDES
Faudrait dire aux gens qu'ils n'ont pas besoin de faire de copier/coller. Il suffit d'enregistrer les pages (dans le format qu'ils veulent, de préférence page HTML complète avec fichiers et images).
- Avec Firefox ou IE (commandes identiques) :
Fichier/
Enregistrer sous/
Page Web complète
Quand on enregistre un fil,
il faut préciser des noms de fichier différent pour chaque page (rajouter P01 à la fin, par exemple). Autrement, dans un fil donné, chaque nouvelle page enregistrée va venir écraser celle enregistrée précédemment.
ps - Désolé de ne pas avoir pu en parler avant, mais absent pendant une dizaine de jours sans mes ID... C'est quand j'ai vu ton update de vendredi que j'ai trouvé les choses un peu étranges et demandé qu'on m'envoie mes ID... A vrai dire, je n'ai même pas du voir tous les plantages dont on parle, je pense.