Par respect pour les gens ayants de superbes realisations a leurs actifs dans la section "essais de reconstitution", je poste donc mon bricollage en bain public...
Alors voila, depuis que j'ai mon armure, les spallieres m'ont toujours posees problemes a cause de l'etrange façon dont elles ont etees conçues...
A l'origine, elles possedent une paire de sagle chacune, mais j'ai eu beau tourner le probleme dans tout les sens, je n'ai jamais reussi a faire tenir tout ça de façon pratique et esthetique...

Il etait temps que ça change!
Rassemblants mes maigres outils (je ne bricolle jamais...), je met la main tant bien que mal sur une lame de scie a metaux, quelques pinces et une vieille perceuse qui doit avoir mon age (pas si vieille que ça donc! ^^) et me voila partit!
Premiere etape, enlever les sangles existantes.
Pas super pratique du tout, mais tant bien que mal je parviens a scier puis a enlever les rivets les maintenants.

Etape deux, fixer differaments le systeme de sanglage.
Tout d'abord, faire les trous pour les rivets...
Quelle affaire avec ma perceuse et un foret sans aucun doute plus adapte pour autre chose que l'acier!
J'ai beau m'acharner comme un diable, au bout de 30mn je n'ai en guise de trou qu'une excroissance sur la face exterieure...

Mais il en faut plus pour decourager le vaillant guerrier au Cerbere!
Et moultes tentatives plus tard, le trou fut enfin fait!

Une fois la seconde epaule trouee, il etait temps de ficer boucles et sangles.
Je me suis base sur pas mal de docs pioches a droite a gauche pour la configuration des courroies, et voici ce que ça donne au final :

Les trous de l'ancien systeme seront soit "bouches" par des rivets, soit serviront a mieux maintenir les rondelles d'aisselles dans une opperation ulterieure.
Restait a assembler tout ça, la courroie maintenant les bras est accrochee au niveau des epaules en passant sous la jointure entre le plastron et la dossiere.

Voila qui semble etre un systeme nettement plus rationel et fonctionel!
Je n'ai malheureusement pas pu tester tout ça (j'ai personne sous la main pour m'aider a tout enfiler aujourd'hui.), mais je vais essayer de faire des tests d'amplitudes de mouvements tres bientot!
--Message edité par neo kerberos le 2010-05-08 13:21:07--