Il y en a qui font pas semblant !

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
neo kerberos
comte

Message10 Août 2009, 12:55

Trouve sur youtube....

C'est limite du vrai combat la !

http://www.youtube.com/watch?v=UPx5eoz_wHg&feature=related

Coups de pieds, coups a la tete, coups de boucliers...

Ce n'est pas la premiere video Russe dans le genre que je trouve, comme celle ci dans le meme genre mais avec plus de participants

http://www.youtube.com/watch?v=McoL6PZw_MM&feature=related

Que penser de ces videos...

Elles ont au moins le merite je pense de refleter la violence des coups donnes et la reelle protection des armures pour les coups de tailles.

Apres, il est certain qu'il faut en tenir un grain pour ce mettre dessus de cette façon la, on en voit quelques un qui sont pratiquements sonnes...

--Message edité par neo kerberos le 2009-08-10 14:07:26--
Cerberus Custos Umbrarum

Lécorcheur du Trièves
gueux/tard-venu

Message10 Août 2009, 16:44

Ouais.... s'ils n'avaient pas le neurone fêlé avant, maintenant c'est fait. Plus sérieusement, et en-dehors de l'inconscience des coups portés à la tête ( pourquoi ne pas utiliser une masse, d'ailleurs ?), il y a des coups dans les b... qui se perdent lorsque que l'un ou l'autre se prend pour un boxeur thaï. Quant à la séance de judo à la fin de la première vidéo : quel est le combattant qui prendrait le risque de se foutre par terre lui-même, avec d'autres ennemis qui n'attendent que ça pour le planter au passage ?
A quand la solde ?

Galderol
bourgeois/chevalier

Message11 Août 2009, 22:12

C'est d'un ridicule absolue cette vidéo. C'est un kick boxing en armure et rien de plus et de la baston mélangé au judo si qui donne une vue totalement grotesque. Mais sans cracher dans la soupe le premier combat meme si cela reste très violent pour rien de vraiment utile, l'utilisation du bouclier est très bien illustré par le premier dans son assaut au coup à la tête. On avai l'habitude de voir les bouclier qui sert pour pousser ba la c'est une arme et asser efficace quand on regarde bien.
L'immortalité c'est quand on croit qu'on l'est.. Alors il faut y croire!!!

valroth
baron

Message11 Août 2009, 22:54

c'est des combats de chiffonier.
les techniques de combats épée ancienne sont basées sur des coups rapides pour des combats les plus cours possibles.
il n'y qu'a regarder le flos duelatorium ou le fletchbuck de Tallhoffer pour s'en rendre compte!!
il n'y a rien a tirer comme enseignement , ou du moins que c'est des types qui se tapent dessus avec des "épées".
Une vrai lame ne resisterai pas longtemps a un tel traitement.
pour exemple
http://www.youtube.com/watch?v=HC5FIyfI8TA
je respecte qui me respecte

valroth
baron

Message11 Août 2009, 23:02

je respecte qui me respecte

Othon fils d Othon
duc

Message12 Août 2009, 09:11

Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

neo kerberos
comte

Message12 Août 2009, 09:48

Je suis tout a fait d'accord sur l'inesthetisme de mes liens et sur la technique des votres.

Ceci dit en melee je ne suis pas convaincu que chaque participant usait de passes d'armes alembiquees...

Quand ça hurle, ça tombe et ça fracasse dans tout les coins, l'instinct de survie doit prendre le dessus au prix de la beaute du geste...

A mon avis les combats etaient sans doutes moins esthetiques que ce que l'on peut s'imaginer et au final pas si eloignes d'un combat de chiffonier...

Mais ce n'est que mon humble avis ^^
Cerberus Custos Umbrarum

Ronan de Landouar
baron

Message12 Août 2009, 10:04

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, les passes d'armes présentées ne sont pas alambiquées, elles sont au contraire extremement simples et efficaces, quand tu les maîtrises comme les demonstrateurs. Parade, contre attaque et poum, un adversaire de moins. Sans doute que les premiers instants de mélée sont assez brouillons, mais quand le choc est passé, tu te retrouves assez facilement en un contre un et ca prend alors tout son intérêt de savoir manier une lame de cette façon, sauf quand des foies jaunes sans honneur ni décence arrivent par derrière. pour t'occir traitreusement.
Montagnards! Brutaux! et Fiers!

Inébranlable comme leurs montagnes

Grand comme leurs sommets

Beaux comme leurs vallées

Enormes comme leurs chevilles!

Othon fils d Othon
duc

Message12 Août 2009, 11:23

A la guerre, c'est comme une pa....ze : Tu peux te faire avoir gentillement par devant ou méchamment par derrière.

Faut savoir se protéger convenablement, mon cher Roland ...

Écraser ses ennemis !

Ronan de Landouar
baron

Message12 Août 2009, 12:21

Comparaison charmante, hum, je te dis pas le résultat d'un désarmement ...
Montagnards! Brutaux! et Fiers!

Inébranlable comme leurs montagnes

Grand comme leurs sommets

Beaux comme leurs vallées

Enormes comme leurs chevilles!

ilidan83(tristan le jeune)
baron

Message12 Août 2009, 12:25

Déjà, tous ce que j'ai vu en vidéo la est intéressant, mais les suivante nous montre du style 15 ème et par conséquent pas utilisable pour du combat au bouclier.
Quand le chevalier est sur un champ de bataille, il est et doit toujours être sur sont chevale, donc impossible pratiquement d'utiliser ces méthodes sauf justement en lices.
bon je dit pas quand il tombe, mais il étaient censés remontés sur leurs chevaux.
Pour finir chaque pays à un style de combat différent des autres et par conséquent on ne peux avoir un combat aussi fluide et joli en bataille.

De toute façon on le vois en reconstitution quand on donne des coup sur des plates ou des mailles avec un bon gambison, le gars d'en face ne sens  rien, bon ok pour de vrai bataille ils devaient certainement bourriner, mais le principe est le même, le but est de faire mal la ou le coup est critique, en l'occurrence le coup, les genoux, les coudes et les cottes et non de faire riper l'épée pour venir en estoc sur une plate ou même une maille riveter je vois mal le résultat.

Sinon ça reste de belles parades et je doit dire que j'ai du mal à les reproduires!!!! http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif.

Dimitri

--Message edité par ilidan83(tristan le jeune) le 2009-08-12 17:00:55--
plus il y a de trous moins il y a de fromage,plus il y a de fromage moins  y a de trous donc plus il y a des fromage, moins il y a de fromage

roland de comes
duc

Message12 Août 2009, 12:56

Othon fils d Othon a dit :Faut savoir se protéger convenablement, mon cher Roland ...

NON Roland c'est moi le fréro c'est Ronan
et puis si je peux mettre mon grain de sel sans me faire écorcher: vous en avez pas marre de ressortir des vieilles vidéos qu'on a tous vu sur le fofo des GMA, et qui ne servent qu'à se masturber le cerveau en de vaines diatribes qui ne font pas avancer le chmilblick. Le seul enseignement à tirer de ces vidéos c'est que NOUS avons créé un règlement de mêlée pour que ce genre de combat ne se produisent pas chez nous, juste un petit rappel: un accident grave chez nous et on peut tous dire adieu à notre passion, ou alors on ne fera que du civil (mais là y'en a qu'ont du boulot )

--Message edité par roland de comes le 2009-08-12 13:58:42--

Othon fils d Othon
duc

Message12 Août 2009, 13:43

A propos, qui on on peut touver une coquille de bonne qualité pour se protéger le "service-3-pièces" ?

L'autre soir à Chateauneuf un coup d'épée est vraiment pas passsé loin...

Écraser ses ennemis !

ilidan83(tristan le jeune)
baron

Message12 Août 2009, 16:00

Rayon combat boxe kick etc...etc... à décathlon, ou intersport.

ET +1 avec roLand
plus il y a de trous moins il y a de fromage,plus il y a de fromage moins  y a de trous donc plus il y a des fromage, moins il y a de fromage

Adelard l Errant
duc

Message12 Août 2009, 23:58

+1 avec roland
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Suivant

Retour vers BAINS PUBLICS