identité Francillienne

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Christophe
baron

Message23 Oct 2009, 21:02

moi j'ai du mal a faire le ménage dans ma tète  entre  les Gardois que j'aime , les Monpeullieren (pardon pour les fautes) les uns et les autres pardons  j'en oublies c'est sur  mais je vis en region Parrisienne  et qui est ce que je cotois  des sudistes fier et ils ont réson mais aussi  des Bretons  ou des Alsaciens desCreusois ou des Chti etmème des pas Franc des Black des Jaunes des Gris et bien d'autre encore c'est ça la France et qu'est ce que je l'aime et je vous bise tous autant que vous ètes http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif
Ne m'engueulez pas, ma femme s'en charge.

Jacques Langevin
bourgeois/chevalier

Message23 Oct 2009, 22:59

Bon alors à moi :
Tu sais que tu es parisien quand :
0. Tu as le cul plus bas que la bouche
1. Tu sais où sont tous les radars fixes du périph
2. Tu sais que sur le périph c'est priorité à droite, que tu en uses et en abuses
3. Tu conduis presqu'aussi mal que les toulousains, gueules sur les banlieusards, et vomis les niçois qui vraiment eux ne savent pas conduire
4. Tu penses que Châtelet est au centre du monde civilisé
5. Tu bois des bières belges à la Gare du Nord
6. Tu dégustes des crèpes et des fines de claire à Montparnasse
7. Une bonne choucroute ? Gare de l'est c'te blague !
8. Tu t'approvisionnes en pif frelaté à Bercy
9. et en vin de belle qualité à la Nation
10. Tu t'enfiles un cassoulet chez Teuf, rue des Dames, avec un Madiran et une croustade pour finir, au cas où tu serais encore valide après l'assaut du plateau de fromages basques.
11. Tu manges Chinois avenue d'Italie
12. Cambodgien Avenue de Choisy
13. Indien à Menilmuche
14. Turc rue Saint Denis
15. Un couscous à Barbès
16. Grec dans le quartier latin (va comprendre !)
17. Tu aimes l'air qui sent quelque chose, pas comme à la campagne où l'air ne sent rien
18. Quand tu regardes le ciel il fait gris, même quand il fait soleil
18b. Tu n'aimes pas quand l'air s'éclaircit lors d'une averse et te dis que le sud c'est mieux parce qu'il n'y pleut jamais et cours te réfugier dans une bouche de métro où là l'air sent toujours
19. Tu es expert en slalom entre les crottes de chiens et les p*tes à Pigalle
20. Tu sais nommer les yeux fermés tous les Sex-Shops entre Pigalle et la Place de Clichy
21. Tu fais la bises à Ahmed qui te connais bien quand à minuit t'as plus rien à boire (ou à manger)
22. Tu ne vas jamais au supermarché mais au grec ou à l'italien pour faire tes courses alimentaires
23. Le samedi tu vas comme tous les Bo-Bo au marché bio à la Bastoche ou aux Batignolles, merde on est à Paris quand même.
24. Le métro parisien c'est le meilleur du monde (tiens pour une fois c'est pas une blague !!)
25. Tu connais par coeur les trajets des manifs (République> Bastille> Nation ; Nation> Denfert> Sèvres-Babylone)
26. Paris c'est comme le monde, en plus petit
27. Tu ne vas plus à la Gay Pride parce que c'est vraiment devenu "has been" depuis que les autres hétéros y vont aussi, il vaut mieux aller donner son sang, ça c'est "hype" !

--Message edité par Jacques Langevin le 2009-10-24 00:00:43--
http://www.mesnie-des-puys.org/galerie/themes/mesnie/images/bannieres/mesnie1.jpg  http://www.foulques-nerra.fr/util/911_2011.jpghttp://img193.imageshack.us/img193/1304/tfbanniere7b1mini.png

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message25 Oct 2009, 07:10

28) Quoi que tu fasses, tu es toujours en retard, ce qui t’oblige à courir sans cesse.
29) Dans les transports en commun tu te lèves bien avant ta station pour être le premier parmi deux cent autres qui se pressent devant la porte.
30)  Tu bouscules tout le monde pour passer le premier au tourniquet de métro, mais tu emmerdes tout le monde car ta carte est démagnétisée.
31) Dans les transports de banlieues tu joues aux cartes (femme ou homme), tu racontes ta vie (femme) et on sais tout des vomis, pipis, cacas de tes lardons.
32) Tu trouves très drôle d’imiter en exagérant l’accent du provincial qui te demande un renseignement.
33) Tu penses que Paris devrait être comme un musée ou tout est interdit (aux autres) sauf de l’admirer.
34) Quand tu pars en vacances, tu vas dans des campings ou tu es sûr de retrouver d’autres franciliens pour ne pas être trop coupé du monde.
35) On ne peut pas avoir une opinion différente de toi car toi tu sais, c’est normal tu es de la capitale.

P.S.
Jacques Langevin a dit :
24. Le métro parisien c'est le meilleur du monde (tiens pour une fois c'est pas une blague !!)

Oui après celui de Londre (le plus étendu), de Tokyo (le plus propre et le plus efficace, jamais de panne d'escalators et de fonctionnement), de Moscou (le plus décoré et propre), de Osaka (le plus pratique et aussi propre).
Mais que les parisiens le croient, c'est normal !

--Message edité par giovanni del rossiglione le 2009-10-25 08:21:01--
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

La Trogne
comte

Message25 Oct 2009, 18:34

36) Et puis un jour on en a ras l'bol de pas voir l'horizon, de vivre dans une atmosphère toxique et de te cogner les heures de bouchons pour respirer à la campagne...les bobos ont remplacé les bouchers à la villette, il faut jouer des coudes pour négocier un carré de pelouse dans les squares ou on fait courir les gosses qui petent les plombs dans l'appart, on se dit qu'un jour même pour respirer y faudra payer payer payer toujours payer..et pu'on est qu'un pauvre.. un salop de pauvre bien entendu... alors on fait sa valise tant qu'il en est temps et on se BARRE !!!
http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/24/110424075222975943.jpg

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message25 Oct 2009, 21:45

Là, ça sent le vécu !   http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Giraud de Gent
marquis

Message17 Fév 2010, 09:55

j'ai l'impressio de retrouve quelques choses... heureusement j'ai fait la valise aussi
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Ricou de Linar
marquis

Message18 Fév 2010, 07:39

Jacques Langevin a dit :3. Tu conduis presqu'aussi mal que les toulousains...

Juste un petit droit de réponse de la part d'un toulousain de naissance : Les gens conduisent comme des bourrins à Toulouse depuis qu'Airbus a fait une importation massive de parigot pour sa main d'oeuvre. Avant on pouvait traverser n'importe quel voie "à la toulousaine", c'est à dire hors des passages cloutés, sans se faire écrasé ou insulté. On avait même droit parfois à un sourire.
Mais c'est normal que les parisiens ne sachent pas circuler à Toulouse, ils croient qu'ils roulent sur un périph. alors qu'a Toulouse
il n'y a qu'une rocade putain con !
(je tiens a signaler à d'éventuels modérateurs que les 2 derniers mots ne sont pas des gros mots mais une ponctuation locale).
http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

nicodeme de calzan
baron

Message18 Fév 2010, 08:48

37) T'es supporter du Stade Français et du PSG, comme quoi c'est vrai, t'y connais rien en sport.

38) Passé le périph' c'est déjà la province !

39) Les gens du Sud ? des faigniasses. y a que les Parisiens qui travaillent en France c'est connu...
Membre de l' International Society pour les OFF.

Othon fils d Othon
duc

Message18 Fév 2010, 09:04

Ricou de Linar a dit :
putain con !
(je tiens a signaler à d'éventuels modérateurs que les 2 derniers mots ne sont pas des gros mots mais une ponctuation locale).
http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  

dans ce cas tu as oublié 2 lettres. Ca s'écrit :" putaing cong

Et pour info, les parigots, ils feraient bie nde se rende compte un de ces jours que leur agloméraation est un de plus gros nids à accidents de toute l'europe !

Regardez l'Allemagne : 10 fois plus de quartiers piétons, 10 fois moins d'accidents de voiture.

ET ARRÊTEZ DE PARLER D'IDENTITÉ D'UN COIN OU D'UN AUTRE !!!!

VOUS VOULEZ EN REVENIR A L'ÉPOQUE DES TRIBUS BARBARES, OU QUOI ???

JE SAIS QU'ON EST TOUS DES PASSIONNÉS DU MOYEN AGE, MAIS C'EST PAS UNE RAISON !!!!!!

--Message edité par Othon fils d Othon le 2010-02-18 09:10:43--
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Ricou de Linar
marquis

Message18 Fév 2010, 11:32

Exactement, tu devrais dire : putain congue. L'accent tonique se met sur la dernière syllabe en insistant lourdement sur le E.
Et pour info, la france une et indivissible est une invention de la révolution. Donc, sur les neufs dixièmes de l'histoire du territoire français, il n'y a pas d'unité du territoire. Alors que les régionalismes s'expriment encore fortement, rien de plus naturel et normal.
Ceci dit, pour Toulouse, on est tellement accueillant avec les parisiens que l'on bien daigné mettre des panneaux "périphèrique" pour pas qu'ils soient trop perdu les pauvres.

Othon fils d Othon
duc

Message18 Fév 2010, 12:33

et dans la G, les parigots !  http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Giraud de Gent
marquis

Message18 Fév 2010, 14:24

parigot ... tête de veau / parisien.............
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Retour vers BAINS PUBLICS