Epée damassée volée au marché des Arcs sur Argens (83)

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Aimery
gueux/tard-venu

Message17 Juil 2009, 07:58

Avis à tout les médiévistes, cette épée a été volée sur le stand du joaillier Hervé Lacassagne, sur le marché des Arcs sur Argens, le 11 juillet:

http://img44.xooimage.com/files/3/6/7/dsc01066-10fc0f9.jpg

La lame, la garde et le pommeau sont entièrement damassés. La fusée est recouverte de fil de lin marron ciré.
Le pommeau est en forme de fleur.
Sur l'un des cotés de la lame et vers la garde, on distingue bien mon poinçon: 3 petits triangles formant ensemble, la silhouette d'un triangle équilatéral.
Merci de me contacter par mail pour tout renseignement.

http://gael-fabre-forgeron.over-blog.com

--Message edité par aimery le 2009-07-17 09:27:17--

Giraud de Gent
marquis

Message17 Juil 2009, 08:15

on ne peut voir la photo...  je suggère de mettre ce post plus visible
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Aimery
gueux/tard-venu

Message17 Juil 2009, 08:28

Ca y est, normalement ça marche, la photo n'est pas bonne, mais bon ...

eveque de castelrenard
bourgeois/chevalier

Message17 Juil 2009, 08:39

Aimery a dit :Ca y est, normalement ça marche, la photo n'est pas bonne, mais bon ...

desole pour toi si je voyais cette epe je ne manquerais pas de te la signalee deja que pour CASTRES des renards argentes ont ete vole c est pas drole

Othon fils d Othon
duc

Message17 Juil 2009, 09:57

Si on retrouve le gars qui a fait ca, je propose qu'on lui coupe la main avec... images/icones/icon5.gif  images/icones/icon5.gif  images/icones/icon5.gif

Je connais du monde par la bas, je me renseignerais.

Tu penses que c'est un autochtone qui a fait le coup ?

Au passage, elle est magnifique cette épée, ca se voit même si "la photo est pas bonne"

--Message edité par Othon fils d Othon le 2009-07-17 10:58:28--
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Aimery
gueux/tard-venu

Message17 Juil 2009, 12:49

Merci à vous.
Apparemment il semblerait que se soit une petite bande qui circulait la nuit vers 3h du matin. Plusieurs exposants ont porté plainte le matin même pour vol. Le pire, c'est que les exposants volés, dormaient dans leurs échoppes modernes et fermées par des fermetures éclairs! Hervé Lacassagne dormait avec sa femme et on pense que les voleurs cherchaient avant tout les escarcelles avec les sous et comme l'épée se trouvait sous ces dernières, ils en ont profité... l'épée était à 20 centimètre d'Hervé,... rien vu, rien entendu. Des voleurs doués malheureusement..............

Gwendoleen
marquis

Message17 Juil 2009, 13:17

si je peux me permettre mais faudrait peut etre voir du coter des vides greniers ou brocante me promenant souvent ou il y en as j ai deja vue des épées et autres et autres objets dans ce style.
http://img114.imageshack.us/img114/7646/bannirem.gif

FRANCS ARCHERS ? LA GUILDE, LA GUILDE !         -        POUR LES VOYAGEURS ? FORCE ET HONNEUR !

labore omna vinci

neo kerberos
comte

Message17 Juil 2009, 15:30

Bonne idee car effectivement il y a peu de chances que ce soit des medievistes qui aient fait ça....

Concernant l'idee du coupage de main, je suis assez d'accord !
Cerberus Custos Umbrarum

Malgwen , ménestrelle
duc

Message17 Juil 2009, 15:42

neo kerberos a dit :Bonne idee car effectivement il y a peu de chances que ce soit des medievistes qui aient fait ça....

quelqun a ramassé mon triskel en clous de fer à cheval à la barben LE SAMEDI journée OFF et alors que j'ai ameuté tout le monde pour le retrouver ne me l'a jamais rendu, j'ai de nombreux cas de personnes s'étant fait voler des objets lors de moments similaires sans public, donc permets moi de douter fortement de cette affirmation, ya autant de cons chez les médiévistes que dans le public.

--Message edité par malgwen , ménestrelle le 2009-07-17 16:43:14--
http://images.populus.be/pixdir/ra//races-chevaux/imagehippophagie.gif

Equipage OU PAS Inc. 2009 "Neb so lemm beg e deod a rank bezañ kaled kostez e benn "  

Adelaide d Alicante
bourgeois/chevalier

Message17 Juil 2009, 15:57

Tout à fait d'accord avec Malgwenn... En plus, si mais souvenirs sont bons, cette épée a été volée de nuit... Habitant aux arcs et connaissant la populace, je suspecte les autochtones, mais sur le marché je doute fort qu'ils s'y promène la nuit, surtout que je n'en ai pas vu un seul dans la journée... Mais bon... Nous on s'est bien fait voler une masse à ailettes il me semble!!
http://images0.hiboox.com/images/0809/079dd6045707835f74259c482251b1ba.jpg L'Espagnole...

eveque de castelrenard
bourgeois/chevalier

Message17 Juil 2009, 16:01

Malgwen , ménestrelle a dit :

quelqun a ramassé mon triskel en clous de fer à cheval à la barben LE SAMEDI journée OFF et alors que j'ai ameuté tout le monde pour le retrouver ne me l'a jamais rendu, j'ai de nombreux cas de personnes s'étant fait voler des objets lors de moments similaires sans public, donc permets moi de douter fortement de cette affirmation, ya autant de cons chez les médiévistes que dans le public.  

je vais dans ton sens certain echange epe contre une autre un peu comme les bronzes font du ski quand au vide grenier je n ai jamais vu de belles epes

Gwendoleen
marquis

Message17 Juil 2009, 16:23

ben sur les vides grenier on vois beaucoup de chose meme des reliques pillés dans des églises enfin dans ma région.
mais j aurais jamais pensée qu il puisse avoir du derobage entre Médiéviste ( si j ai bien compris) je reste bouche bée :X
http://img114.imageshack.us/img114/7646/bannirem.gif

FRANCS ARCHERS ? LA GUILDE, LA GUILDE !         -        POUR LES VOYAGEURS ? FORCE ET HONNEUR !

labore omna vinci

michel du conflent
duc

Message17 Juil 2009, 16:27

ce qui est "beau " pour nous peut ressembler à rien pour un non passionné...et donc trôner hostensiblement dans un tas d'immondices et vendu pour trois fois rien sur un vide grenier!

déposer une plainte me parait judicieux surtout avec le poinçon que tu décris, des fois on retrouve des bandes de voyous et tout un stock d'objets dérobés, et si t'as déposé plainte, les condés te convoquent pour reconnaitre ton bien...quand on le retrouve.

sinon pour la main coupée je suis pas pour; par contre je te me le reduirais au rang d'esclave de la prochaine concentration med, et il est de corvée d'eau, de latrines, et quand il a fini, au pilori ou alors cible sur un pas de tir (flêches bluntées...on n'est pas des sauvages) et la nuit, mis à dispositions sexuelle des Pontifs (euh ....pas trop dûr là ? j'me demande!)
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

eveque de castelrenard
bourgeois/chevalier

Message17 Juil 2009, 16:36

Gwendoleen a dit :ben sur les vides grenier on vois beaucoup de chose meme des reliques pillés dans des églises enfin dans ma région.
mais j aurais jamais pensée qu il puisse avoir du derobage entre Médiéviste ( si j ai bien compris) je reste bouche bée :X

c est je crois pas la seule faute .Des camps sont desesperement vide donc tentant meme pour un medieviste sauf mon habit le reste et tentant

eveque de castelrenard
bourgeois/chevalier

Message17 Juil 2009, 16:44

Gwendoleen a dit :ben sur les vides grenier on vois beaucoup de chose meme des reliques pillés dans des églises enfin dans ma région.

le photographe a la BARBEN as son pied de camera disparu a HIERS c est le goupillon du cure qui as disparu et il y avait pas de publique de ce cote

Suivant

Retour vers BAINS PUBLICS