Grand Inqui a dit :Il y a des sujets qu'on hésite à aborder, ou alors avec des pincettes; le (la) médiéviste, en particulier sudiste, est-il (elle) en train de confondre les rencontres méds et le club med?
Et je développe; depuis quelques années, on sait que notre paysage a été complètement bouleversé; là ou nous n'avions que quelques fêtes médiévales, défrayées la plupart du temps, avec sanitaires, bouffe, quelquefois hébergement confortable, nous voilà avec un nouveau type de rencontres, les rassemblements méds; créés par des bénévoles, sans fric, sans moyens, juste la foi, le désir de rencontres et de partage.
Si les médiévistes ont acceuilli ce nouveau type de rencontres comme du pain béni, tant elles répondaient à un besoin, on assiste, et c'est flagrant cette année, à une montée des exigences; ah, on dort sous la tente? et qu'est-ce qu'on mange? y'a un parking à proximité pour ma voiture? surveillé?
on nous a concocté un programme d'animations?, parceque sinon, on va s'ennuyer! douches, sanitaires? y'en a assez? pas trop loin? femme/homme de ménage pour les nettoyer?
Voilà comment je ressens les choses; et vous????
perso je suis jeune et j'aime les défis. Plusieurs témoins pourront confirmer que j'oublie toujours le package pour dodo et que je me retrouve bien souvent à dormir en boule dans ma cape
la douche.. en générale je m'en passe ! pendant deux jours hé c'est pas la mort bande de frileux
si il y a une rivière ou des estuves par contre je prends ! (mais pas le vidourle avec les poissons morts)
concernant les latrines, là par contre je suis un peu plus frileuse mais c'est pour raison de santé et croyez moi je m'en passerais bien, surtout à mon âge.
Donc pour ce qui est de l'hygiène jme plains pas ^^ et puis ça va quoi deux trois jours sans douche on survit ! faisons comme à l'époque, trouvons de l'eau et un baquet !
ou pas^^
La seule chose qui à mon sens ne doit pas être négligée c'est l'eau et la nourriture. En tant que jongleuse et cavalière parfois je me dépense énormément physiquement et ne trouver à table que des jambonneaux rassis a quelque chose de frustrant ET de dangereux ! na ! alors n'allez pas dire que j'ai des gouts de luxe, je suis interne (pas interné) depuis trois ans et donc depuis trois ans je mange cantine, matin midi et soir !

et ce que je mange en générale sur les médiévales, même la cantine n'oserait pas nous en servir....
ça il ne faut pas transiger, l'eau accessible et en quantité suffisante et la nourriture.
après ... s'ils pouvaient nous mettre quelques Médoc au lieu de la piquette habituelle... non j'plaisante
mais comme tu le dis GI on est pas au club med alors faut pas trop pousser ! bientôt on va vouloir le WIFI sur les camps