On sait que de très grands pontes en leur matière (des Prix Nobel, par ex;) ne font pas forcément de bons pédagogues non plus.
(J'en ai connu un qui alliait les 2, un véritable régal, du reste, d'autres blindés de diplôme, véritables catastrophes professorales)
Il est tout à fait exact que "connaissance" n'est pas forcément compatible avec "animation/ guidance d'un groupe", ce que sont les fora.
Tout à fait d'accord que un forum doive rester, autant que possible un lieu de convivialité, avec le respect de certaines règles et "sujets tabous" éventuels.
C'est le rôle du modo tel que tu le décris. Il est nécessaire.
Est-ce que, pour autant, il ne faille pas une forme d'arbitrage en matière de connaissance?
Parce que des affirmations à 3 balles sur certains sujets, cela existe (et pas un peu). En ces matières, ne faut-il pas, quelquefois, mettre les choses au point? Quitte à ouvrir le débat (et arriver à faire réfléchir afin d'un peu progresser).
