NOUVEAUX MODOS

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Grand Inqui
Administrateur

Message08 Août 2011, 10:04

Nous accueillons dans le cercle fermé des tortionnaires du GSM Giovanni et Yrwanel, et nous en sommes fiers; on connait tous leurs capacités dans leur domaine respectif; il serait dommage de ne pas en profiter; des modos qui savent de quoi ils parlent, c'est le rêve de tout forum..... :D smiley238
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

bzhastro
Modérateur

Message08 Août 2011, 10:42

Ca c'est du recrutement de 1er choix !!!! clap

par contre Banzaï l'équipe modo de folie :mrgreen:
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

yrwanel
duc

Message08 Août 2011, 11:59

Juste que l'équipe des papy Muppets au balcon est re-constituée....

Tremblez mes enfants! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

NB: je ne connais RIEN aux fringues militaires....le tissu, les textures, ok, mais QUE dalle quant aux dernières modes pour être joli à zigouiller autrui.

GI: ce matin, tu m'as ratée paske rancart toubib: oui je suis debout à 10h du mat! :wink:
O désespoir de rater le doux son mélodieux de ta voix si suave! :( :( :(

michel du conflent
duc

Message08 Août 2011, 16:16

je vais surement faire une redite, mais Modo et compétences ne me parraissent pas liés..

modo c'est bien eviter que les discussions trop stériles ne phagocitent le forum?
que les gens s'expriment en langue compréhensible ?
que les anonymes se présentent ?
c'est bien pour bannir politique moderne, religion autre que historique, insultes en tous genres, flood inconsistants et parasitaires...?
c'est bien pour encourager le débat, ?
c'est bien pour assurer une interface technique à minima ?

sont-ce des experts de débats? des referents , des sources ? indecis je ne penses pas

donc j'aurais dit " de fort anciens et fort motivés amis du forum sont suffisament disponibles pour assurer cette ingrate tache, qu'ils en soient remerciés d'avance"

d'ailleurs je les remercie pour cet engagement :D clap clap

yrwanel
duc

Message08 Août 2011, 17:01

On sait que de très grands pontes en leur matière (des Prix Nobel, par ex;) ne font pas forcément de bons pédagogues non plus.
(J'en ai connu un qui alliait les 2, un véritable régal, du reste, d'autres blindés de diplôme, véritables catastrophes professorales) :D

Il est tout à fait exact que "connaissance" n'est pas forcément compatible avec "animation/ guidance d'un groupe", ce que sont les fora.

Tout à fait d'accord que un forum doive rester, autant que possible un lieu de convivialité, avec le respect de certaines règles et "sujets tabous" éventuels.
C'est le rôle du modo tel que tu le décris. Il est nécessaire.

Est-ce que, pour autant, il ne faille pas une forme d'arbitrage en matière de connaissance?
Parce que des affirmations à 3 balles sur certains sujets, cela existe (et pas un peu). En ces matières, ne faut-il pas, quelquefois, mettre les choses au point? Quitte à ouvrir le débat (et arriver à faire réfléchir afin d'un peu progresser). :wink:

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message08 Août 2011, 18:51

yrwanel a écrit:Est-ce que, pour autant, il ne faille pas une forme d'arbitrage en matière de connaissance?
Parce que des affirmations à 3 balles sur certains sujets, cela existe (et pas un peu). En ces matières, ne faut-il pas, quelquefois, mettre les choses au point? Quitte à ouvrir le débat (et arriver à faire réfléchir afin d'un peu progresser). :wink:
Je suis assez de l'avis d'Yrwanel, et c'est vrai que la gestion d'un forum PASSE AUSSI par le recadrement des sujets développés. Comment le faire si le sujet nous dépasse ?

Grand Inqui
Administrateur

Message08 Août 2011, 21:49

Giovanni del Rossiglione a écrit:
yrwanel a écrit:Est-ce que, pour autant, il ne faille pas une forme d'arbitrage en matière de connaissance?
Je suis assez de l'avis d'Yrwanel, et c'est vrai que la gestion d'un forum PASSE AUSSI par le recadrement des sujets développés. Comment le faire si le sujet nous dépasse ?

C.Q.F.D. C'est aussi ce qui a guidé le choix des administrateurs, de même que pour le choix d'un prochain modo. :wink:
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

réchignac
comte

Message09 Août 2011, 07:39

Oh punaise !!! Yrwanel aux commandes du forum : on va en prendre plein la tronche :lol:

michel du conflent
duc

Message09 Août 2011, 09:35

ça peut se lire comme ça, mais arbitrer c'est déjà limiter l'expression de ceux qui ne devront qu'acquiesser les postulats et les recadrements, et je crains que la section "costumes" ne ressemble bientot plus qu'à celle des reconstits et qui a necessité la création dune section "inspirations med"...pour les raisons que je decris

d'ailleurs, notre Maître à tous Giov le rossignol est modo de quelle section ?

sinon, je répète à qui n'est pas sourd, que je suis ravi de leurs engagements, trés sincèrement :D

Grand Inqui
Administrateur

Message09 Août 2011, 10:35

ESSAIS DE RECONSTITUTION
REALISATIONS D'INSPIRATION MEDIEVALE
C'est clair, sans équivoque, et ça laisse des espaces d'expression à tous; à ceux qui font de l'histo comme à ceux qui se contentent de s'en approcher, plus ou moins près; le GSM n'y perdra pas sa convivialité, surtout quand on connait Giovanni et Yrwanel, mais il va y gagner en crédibilité; alors on va calmer les procès d'intention, hein? :wink:
Pour les domaines de chacun, le nom du modo dédié à une section apparait dans la page d'index, sous le titre de la section en question; si aucun nom n'apparait, c'est que la section est modérée par n'importe quel admin qui passe par là et a envie de passer ses nerfs.... et ne rêve pas, il y a toujours un admin pas loin...... hinhin

Raimond Roger Trencavel
duc

Message09 Août 2011, 11:01

réchignac a écrit:.
Oh punaise !!! Yrwanel aux commandes du forum : on va en prendre plein la tronche :lol:

.

Oui ! Mais au moins on saura d'où ça viendra. Dès que le ton montera Image, on aura droit à notre aller retour Image.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

michel du conflent
duc

Message10 Août 2011, 10:33

Grand Inqui a écrit:ESSAIS DE RECONSTITUTION
REALISATIONS D'INSPIRATION MEDIEVALE
C'est clair, sans équivoque, et ça laisse des espaces d'expression à tous; à ceux qui font de l'histo comme à ceux qui se contentent de s'en approcher, plus ou moins près; le GSM n'y perdra pas sa convivialité, surtout quand on connait Giovanni et Yrwanel, mais il va y gagner en crédibilité;

ce que je voulais dire c'est que la credibilité et l'expertise peut glisser de "histo" à "inspiration" pour chaque domaine où les modos-experts seraient trop enclins à la verité vraie supposée ou prouvée; le resultat serait que tous les hesitants se retrouveraient en bains pour eviter l'hallali.....
mais comme tu le dis, ces deux là ne devraient pas jouer ce jeux là!

alors on va calmer les procès d'intention, hein? :wink:

loin de moi cette idée :wink:
là c'est toi qui m'en fait un! :?

la nouveauté suppose la comparaison, et mon avis peut faire partie du débat, maintenant je peux ne pas vouloir en savoir plus...mais tu connais mon caractère de capillotracteur emerite et lancinant...
Furonculeusement vôtre...et bises à tous même à toi!

Thomas d Aubessagne
artisan/mercenaire

Message10 Août 2011, 12:54

Bienvenue aux nouveaux modérateurs :D

marco
marquis

Message10 Août 2011, 13:22

Michel, et si ce que tu as l'air de craindre devenait réalité, que se passerait-il? Ne crois tu pas que ça permettrait un nivellement par le haut grâce aux expériences qui seront montrées. Crois-tu qu'on fait progresser le med en montrant la cinquantième pique à viande, la vingtième paire de bracelets de force?

michel du conflent
duc

Message10 Août 2011, 15:30

ça ne se passera pas, rapport à la bonne constitution mentale des nouveaux nouveaux cerbères....et je dis celà trés amicalement

mais pour repondre à ta question, lequel d'entre tous les inscrits sur ce forum n'a pas commencé par le pseudo bras de force (forcément med...) la sempiternelle corne à boire et comme tu le dis la pique inséparable du mediephile débutant.....qui continuent d'aillers à être en vente chez de fort bons amis ;
c'est l'idée même de nivellement qui me fait un peu me contortionner dans ces disgressions....par le haut ? quel haut ? :?:

pour finir, je rapelle que mon débat était sur la necessité ou pas de mettre en avant des competences reconnues pour modérer certaines sections; nous avons un peu devié, mais c'est le propre d'un débat :D et je souhaite que celà continue :wink:

@+ Marco

Suivant

Retour vers BAINS PUBLICS