ce soir des racines et des ailles

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Christina di Sunsi
duc

Message19 Oct 2011, 08:56

emission a albi avec un reportage sur les cathares et le site de montségur en image de synthése, ça promet !!!!
sur france 3

Desiderius
artisan/mercenaire

Message19 Oct 2011, 22:22

Adishatz monde.

J'ai vu l'émission de ce soir : il y avait, en effet, un intéressant reportage sur le village de Montségur au 13e s., avec reconstitution virtuelle.
Mais également un sujet sur un plafond de la fin du Moyen-Âge (fin 15s s.), dans un hôtel particulier d'Albi. Et des images du cloître roman de Saint Salvy, dans le centre ville, à deux pas de la cathédrale.

A voir sur le site de France 3 pour ceux que cela intéresse et qui n'ont pas pu découvrir cette émission ce soir.

A bientôt.

Lysiante
artisan/mercenaire

Message20 Oct 2011, 10:02

Moi aussi j'ai regardé l'émission.
La reconsitution du village sur le haut du rocher était très bien faite. Quand on visite le site on s'apperçoit qu'il y avait eu des maisons à flanc de montagne mais pas à ce point (on en a une petite idée avec la maquette du musée).
Je conseille la visite à tout ceux qui n'ont pu encore le faire, c'est magnifique. Attention au chemin, les pierres sont lisses et on tombe facilement.
Ne pas oublier le musée du village de Montségur, il y a deux squelettes gisants l'un contre l'autre (un homme et une femme), et ça pour tout vous dire, ça prend aux tripes....

Retour vers BAINS PUBLICS