Oyez Oyez mes petits Géhèsèmistes ... l'histoire qui, la semaine dernière, m'est arrivée...
De bon matin, à l'heure où blanchit la campagne, je suis allé me promener...
Chemin faisant, alors que je me croyait seul (en pleine communion avec la nature), j'entendis bêler...
Cherchant l'origine du cri, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une petite chèvre, posée là, sur un carré d'herbe fraiche...
Posée ? Oui, posée, car aussi étrange que cela puisse paraitre, cette chèvre point de pattes n'avait...
Tête, corps, cornes et dents, rien ne manquait, si ça n'est un moyen de locomotion...
Bref, n'écoutant que mon coeur (si si), je me mis en tête de ramener cette chèvre-tronc ( ou bûche de chèvre, c'est selon) à la maison.
Un rien bricoleur, un petit chariot de bois luit fit, et sa dignité de chèvre lui rendit.
Quelques jours plus tard, ayant appris par le frère du cousin de la soeur par alliance du beau frère de ma tante, qui le tenait elle-même du frère de son grand père du coté de sa soeur, les rudiments de l'élevage et la nécéssité de la traite régulière de l'animal... je pris mon courage ( et le pis de la bête ) à deux mains... et m'en fut tirer le bon lait chaud.
Mais, oh ! A ma grande surprise et celle du seau, point de lait... mais autre chose.
( Je vous vois d'ici venir... les questions fusent.. mais qu'est-ce qui a bien pu couler ?)
Je vous laisserais chercher, point d'intérêt à tout vous révéler...
Ce qui m'amène céant, ce le nom que je pourrais donner à ma chèvre...
j'ai beau chercher, rien ne vient...
Il y'aurait bien le banal chèvre "Feuille"
Ou bien encore le chèvre "aimensoif" .. peut etre trop explicite...
Je laisse donc ici votre créativité et vos délires linguistiques prendre le dessus... si jamais l'idée vient vous frapper, n'hésitez pas.
Quant à la rencontrer... A peyrolles pour certains, à la barben pour les autres, ou encore à Carcassonne pour les derniers, je me ferais un plaisir de partager avec vous ce qui, de ma chèvre a coulé...