Histoire Vraie...

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
lucarius le bienheureux
bourgeois/chevalier

Message12 Avr 2012, 09:58

Oyez Oyez mes petits Géhèsèmistes ... l'histoire qui, la semaine dernière, m'est arrivée...

De bon matin, à l'heure où blanchit la campagne, je suis allé me promener...
Chemin faisant, alors que je me croyait seul (en pleine communion avec la nature), j'entendis bêler...

Cherchant l'origine du cri, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une petite chèvre, posée là, sur un carré d'herbe fraiche...
Posée ? Oui, posée, car aussi étrange que cela puisse paraitre, cette chèvre point de pattes n'avait...
Tête, corps, cornes et dents, rien ne manquait, si ça n'est un moyen de locomotion...

Bref, n'écoutant que mon coeur (si si), je me mis en tête de ramener cette chèvre-tronc ( ou bûche de chèvre, c'est selon) à la maison.
Un rien bricoleur, un petit chariot de bois luit fit, et sa dignité de chèvre lui rendit.

Quelques jours plus tard, ayant appris par le frère du cousin de la soeur par alliance du beau frère de ma tante, qui le tenait elle-même du frère de son grand père du coté de sa soeur, les rudiments de l'élevage et la nécéssité de la traite régulière de l'animal... je pris mon courage ( et le pis de la bête ) à deux mains... et m'en fut tirer le bon lait chaud.
Mais, oh ! A ma grande surprise et celle du seau, point de lait... mais autre chose.

( Je vous vois d'ici venir... les questions fusent.. mais qu'est-ce qui a bien pu couler ?)
Je vous laisserais chercher, point d'intérêt à tout vous révéler...

Ce qui m'amène céant, ce le nom que je pourrais donner à ma chèvre...
j'ai beau chercher, rien ne vient...

Il y'aurait bien le banal chèvre "Feuille"
Ou bien encore le chèvre "aimensoif" .. peut etre trop explicite...

Je laisse donc ici votre créativité et vos délires linguistiques prendre le dessus... si jamais l'idée vient vous frapper, n'hésitez pas.

Quant à la rencontrer... A peyrolles pour certains, à la barben pour les autres, ou encore à Carcassonne pour les derniers, je me ferais un plaisir de partager avec vous ce qui, de ma chèvre a coulé...
http://www.atelierdelucarius.new.fr

Image

Mieux vaut parfois se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

marco
marquis

Message12 Avr 2012, 10:07

Tu ne t'es pas posé la question de savoir si cette chèvre avait déjà un propriétaire? Si tout va bien, un jour, tu vas voir débarquer chez toi, au mieux, son propriétaire légitime qui te demandera des comptes, ou, au pire, les gendarmes. :hein124:

lucarius le bienheureux
bourgeois/chevalier

Message12 Avr 2012, 10:17

je me suis posé deux questions....

1- A qui pouvait bien appartenir cette chèvre ?
2- Comment est-elle arrivée là ?

à la première question : pas de tatouage, collier, pas de troupeau alentours, pas de petite affichette posée dans le village avec marqué dessus : "perdu petite chèvre blanche, apeller tel numéro" ...

à la seconde, toujours pas de réponse...

quoi qu'il en soit, si un jour le propriétaire me retrouve et me demande de lui rendre sa chèvre, j'ose espérer qu'il n'en sera que plus heureux de voir qu'elle est à présent mobile !... et si ce sont les gendarmes, ceux de mon village ( au mieux)... je pense qu'à la découverte de ce que produit la chèvre, ils risqueraient fort de changer leur quartier général de place et de venir s'installer ici... ^^

Image

Mieux vaut parfois se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

marco
marquis

Message12 Avr 2012, 10:19

Merci pour ta réponse. Mais je pense que tu dois déclarer ta trouvaille à la gendarmerie, histoire de ne pas avoir de problèmes.

lucarius le bienheureux
bourgeois/chevalier

Message12 Avr 2012, 10:26

Possible... ou alors, je la cache dans mon atelier pendant un an.... et elle sera à moi ! :fumeur:

Image

marco
marquis

Message12 Avr 2012, 10:33

:1124930010:
Plus sérieusement, elle sera à toi au bout d'un an, si tu la déclares.

lucarius le bienheureux
bourgeois/chevalier

Message12 Avr 2012, 10:45

Vrai, j'avais pas vu les choses sous cet angle...

Cela dit... si on considère la chèvre aujourd'hui, montée sur son petit chariot de bois... elle est moitié à moi et moitié pas à moi... en fait je possède la partie basse de la chèvre... :-p

Plus sérieusement... Marco, si tu relis bien les premiers messages... tu verras que quelque chose cloche (cloche à fromage, formage de chèvre...
et je sors ----> [] )

Image

michel du conflent
duc

Message12 Avr 2012, 11:37

chèvre aimant pas, mais pas du tout ,comment baptiser ta bestiole.....chèvre est semblablement un manque d'inspiration....

si elle avait donné du lait quand tu l'as trait, on pourrait l'appeler Chévrolet , mais bon c'est déjà pris! :hein39:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

neo kerberos
comte

Message12 Avr 2012, 11:39

Mais ses pattes ont ete arrachees ou est ce une malformation? 0__o)°
Cerberus Custos Umbrarum

Audeber de Malval
bourgeois/chevalier

Message12 Avr 2012, 11:47

Chèvre aimant incroyable cette histoire !
On apprend moins par le succès que par l'échec ... et je suis un gros looser !
Que dieu vous garde, nous on a pas le temps !
http://ghilde3dents.org/

lucarius le bienheureux
bourgeois/chevalier

Message12 Avr 2012, 12:02

Michel, j'étais sûr que de ta verve vive tu allais nous faire profiter... j'en suis ravi :-)

Elle n'avait pas de pattes, je ne sais ni pourquoi, ni comment c'est arrivé, ni si c'est de naissance ou à cause d'un accident... un des nombreux mystères qui entourent cette chèvre.. comme l'endroit où je l'ai trouvé ( que je garderais secret pour plus de mystère encore ) ... bref une histoire à rendre chèvre, sans mauvais jeu de mot...

j'avais pensé aussi à Otine comme nom, j'aime bien otine, c'est mignon... et puis comme disait un certain légionnaire, un petit coup de chèvre Otine ne peut jamais faire de mal...

Image

Isadora
artisan/mercenaire

Message12 Avr 2012, 13:12

si nous avions une photo de ta chèvre, il serait plus facile de lui trouver un nom...
mais Otine, j'aime bien, tu as raison, c'est mignon pour une chèvre !

Philippe de Montisvico
comte

Message12 Avr 2012, 14:14

Si ta chèvre n'a pas de pattes, que lui sert-il d'avoir un nom ? tu peux l’appeler, elle ne viendra pas (l'appeler en un seul mot s'il vous plait)...
Si ta chèvre eu t'était un cabri et qu'il eu donnait du lait, nous aurions eu un beau moyen de locomotion, cheveux au vent...
On ne va pas en faire un poeme, assemblé quatre vers pour un caprin me parait un exercice difficile! :)

Turtle
baron

Message12 Avr 2012, 14:27

Si la boisson qui en sort est de la "chevre", je veux bien venir en gouter a La Barben :D
Image

lucarius le bienheureux
bourgeois/chevalier

Message12 Avr 2012, 15:33

Turtle a écrit:Si la boisson qui en sort est de la "chevre", je veux bien venir en gouter a La Barben :D

héhé turtle, non ça n'est pas de la chèvre qui sort de ma chèvre... malheureusement... parce que c'est super bon ça!

Cela dit, n'hésite pas à venir à la barben me voir, je te ferais gouter ce "liquide" dont tu me diras des nouvelles... ;-)

Isadora a écrit:si nous avions une photo de ta chèvre, il serait plus facile de lui trouver un nom...

pas de photos pour le moment, elle est un peu timide, mais dès que possible !

Philippe de Montisvico a écrit: Si ta chèvre eu t'était un cabri et qu'il eu donnait du lait, nous aurions eu un beau moyen de locomotion, cheveux au vent...

Joli Monseigneur... :content-29:

Image

Suivant

Retour vers BAINS PUBLICS