Archers Bachkirs et Kalmouks

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message29 Avr 2015, 08:06

Notre amie Yolande, femme archer de la" Compagnie de Notre-Dame" , licenciée dans plusieurs Fédérations sportives et historiques de tir à l'arc a été sollicitée et invitée par le Président Alain maurin de "l'arc club d'Uzeges,(connu en Europe pour organiser(à Uzes) et participer à des épreuves médiévales de tir à l'arc (Angleterre , Allemagne, Autriche -)afin de commenter les stratégies, les coutumes, l'armement des Bachkirs et Kalmouks.
Cavaliers archers qui s'opposèrent en 1812 à la Grande Armée européenne de Napoléon .
Les "Memoires"et témoignages des soldats de l'Empire sont "colorés" et Yolande a très bien restitué sur les ondes de la radio locale d'Uzes, dans l'émission "la flèche "tous les détails de cette armée de "Cupidons"comme se plaisaient à la nommer , les " Marbot , Larrey, Percy etc etc et autres officiers de l'époque.


Image
Image

Une autre intervention sur les "ondes" de Yolande est prévue pour développer un sujet qui lui tient à coeur ",!"les archers Sarrasins
guerriers qui se sont opposés à Charles -Martel vers 736, dans notre région de Remoulins, Montfrin; Meynes où ils ont été mis en déroute par l'armée franque !

Image

:0219: :0219:


.
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message29 Avr 2015, 13:48

:content-29: :content-29: :content-29: :content-29:
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Thierry de Saléon
marquis
 
Messages: 1965
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00
Localisation: Avignon

Message30 Avr 2015, 15:45

Bravo Yolande !


Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités