38.Cavalaria Delphina

Photos et descrïptif des différentes troupes médiévales du Grand Sud / Fotos y documento descrïptivo de las diferentes tropas medievales del Gran Sur / Fotografie e descrittivo delle truppe medievali e diverse del Grande Sud

Modérateur: Lucette

test
Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message11 Sep 2009, 10:16

Me revoilà avec un tout nouveau groupe de cavalerie et exclusivement de cavalerie.

Nous sommes deux anciens de l'escadron et fondateurs de la nouvelle association.
Nous possédons chacun deux chevaux rompu aux "jeux médiévaux" et quatre cavaliers propriétaires de leur monture nous rejoignent déjà.

Le choix d'être exclusivement orienté vers la cavalerie est mûrement réfléchi, c'est le fruit de nos années d'expériences avec l'escadron.

L'objectif est simple, avoir une structure légère et réactive qui puisse se déplacer sur les évènements avec facilité et qui a pour objectif premier les prestations équestres.

Cela veut dire les fêtes bien sur mais surtout des entraînements réguliers et la formation des cavaliers et des chevaux.

Une charte du cavalier est en cours de réalisation elle concerne les cavaliers bien sur mais aussi les organisateurs.

Voici nos axes de travail et nous sommes opérationnels pour la saison 2010, je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message11 Sep 2009, 11:24

Excellent !!! Belle initiative.......
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message11 Sep 2009, 12:38

bravo à toi et bon courage dans ta nouvelle aventure

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message11 Sep 2009, 13:52

 On va peut-être enfin progresser avec la cavalerie dans le Grand Sud! images/icones/icon7.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message11 Sep 2009, 17:21

Oui c'est notre but aussi

Avatar de l’utilisateur
Christina di Sunsi
duc
 
Messages: 3961
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: le velay

Message14 Sep 2009, 09:36

cette nouvelle me plait beaucoup , malgrés ma trouille des chevaux je trouve cela splendide en medié !!!
longue vie a la cavalerie !!
di Sunsi

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message14 Sep 2009, 10:45

On va pouvoir faire enfin des prestations dans le Sud.
Mon ancienne association ne voulait jamais aller à la rencontre des autres, discuter, échanger des idées et des savoir faire .
Une certaine peur d'une éventuelle concurence ...
Montrond était une première, j'avais vraiment dû insister pour que l'Escadron se décide à faire cette fête.

Là on n'est et ne sera que des cavaliers propriétaires de leur monture, possédant leur moyen de transport.
l' effectif idéal serait d'une dizaine pour avoir structure lègére et réactive.

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message10 Oct 2009, 12:27

Voici nos objectifs et la presentation oficielle de groupe :


Nous sommes cavaliers et passionnés de reconstitution historique, période le XIII ème siécle.

Cavalaria Delphina est une association toute neuve en cours de création, nous ne sommes pas des débutants puisque nous avons une solide expérience en équitation en reconstitution depuis plus de dix ans.

Nous pratiquons la reconstitution historique, d'abord pour notre plaisir ; Plaisir de rechercher et parfois retrouver des informations sur de petits savoirs, des techniques anciennes, plaisir ensuite de « faire comme à l'époque », enfin plaisir de se retrouver dans une ambiance qu'auraient pu connaître nos ancètres.

L'objectif étant d'être le plus fidèle à ce qu'était la vie de l'époque autant par notre comportement que le contenu de nos activités et que par la qualité des objets, tenues et équipement utilisés.

Il est attendu de chacun qu'il s'attache à s'équiper le plus exactement possible tant par la nature des matériaux employés que par le respect de la confection de ces effets.
Les objets contemporains tant dans la tenue (montre, lunettes…) sont à proscrire ainsi que les objets de vie courante anachroniques (téléphones, bouteilles, sacs ou sachets plastiques, lampes électriques, etc.)
Lorsque ceux-ci s'avèrent indispensables, il importe de tout mettre en œuvre pour qu'ils ne soient pas visible afin de ne pas « polluer » l'environnement.

Esprit :

Les limites de nos connaissances ne sauraient servir de prétexte à des débordements imaginatifs excessifs. Les visions telles que celles qui s'expriment sous la forme de « cela existait donc ils devaient bien y en avoir qui utilisaient cet objet »
Ces approches tendent inévitablement à établir en généralité ce qui était l'exception voire même n'est que le fruit de notre imagination.
Nous nous efforçons donc de coller dans nos choix aux informations avérées.
La priorité doit être donné aux spécificités qui caractérise la reconstitution historique plutôt qu'à la nature même d'un quelconque loisir.
Le fait de se retrouver en extérieur, entre ami, autour d'un pique-nique arrosé est appréciable, mais ceci est propre à toute activité de loisir sans être spécifique à la reconstitution historique.
Cet aspect de la reconstitution ne saurait être un prétexte non plus pour fuir les exigences de cette activité.

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message17 Nov 2009, 10:29

Le bureau pour l'année 2010 de Cavalaria Delphina est le suivant:

Président       : Hervé Morvillers
Vice présindent  : Régis Aubert
Secrétaire       : Olivier Kuntz
Trésorier        : Véronique Morvillers

Cavalaria Delphina
270 chemin du Poutat
38490 Saint Ondras

Voici le lien de tout nouveau forum notre Forum :
http://cavalariadelphina.xooit.fr/index.php
Le site internet suivra des nos premières sorties en 2010

Si vous avez envie de discuter de cavalerie ...

Mahaut St Ylaire
bourgeois/chevalier
 
Messages: 98
Inscrit le: 13 Déc 2008, 01:00
Localisation: Marsillargues

Message18 Nov 2009, 22:23

Je suis de tout cœur avec vous et suivrait d'un œil attentif l'évolution de votre association.
Si ma santé me le permet je me joindrai à vous avec plaisir pour fin 2010 !

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message18 Nov 2009, 23:49

Merci,
L'année 2010 va être pour nous un véritable challenge.
Nous avons quitté l'Escadron, pour pouvoir développer notre vision de la reconstitution.
Il va falloir que l'on prouve ce qu'on avance.

Ce sera avec plaisir que nous vous acceuillerons.

Avatar de l’utilisateur
yann le sombre
comte
 
Messages: 635
Inscrit le: 01 Oct 2008, 01:00
Localisation: Saint Loup (69)

Message14 Déc 2009, 14:16

Au plaisir de vous croiser de nouveau alors.
"Y a des jours ou faut pas m'emmerder et y a des jours tous les jours..... "

KRAN

Perit Ut Vivat

http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/ynu8_logo_scratch-v2.5.gif

Humbert de la Tour du Pin
duc
 
Messages: 3523
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saint Ondras

Message22 Déc 2010, 22:30

L'AG de l'association a eu lieu le weekend dernier et le bureau est réélu pour l'année 2011.

Bonnes Fêtes à tous.


Retour vers ANNUAIRE ET PRÉSENTATIONS DES TROUPES DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : selenim and 4 invités