Cette association n'a pas pour but premier de constituer une énième troupe d'animation, mais tend plus vers le collectif de recherche et de travail.
Le pôle reconstitution aura en ligne de mire et principal objectif les rassemblements off civils ou militaires .
Évidemment les animations « alimentaires » seront nécessaires, mais ce seront nous qui les trierons sur le volet et non l'inverse .
L'association à pour but également d'offrir une structure juridique et assurée pour permettre à ces membres de pratiquer la reconstitution des arts martiaux médiévaux en entraînement et pratique privée, ou représentations lors d'évènements public .
Le contexte de recherche est de reconstitution est, comme le nom de l'association l'indique, basé principalement sur l'histoire de l'occident méridional .
Le pôle recherche n'aura pas de fourchette chronologique , puisqu'un passionné de la Rome antique ou de la Provence au XVème siècle pourra adhérer chez nous.
Ces recherches pouvant aboutir à des productions écrites sous forme d'articles sur notre site internet .
Vous pouvez retrouver notre site à cette adresse : http://hmeridionalis.free.fr/
bonne visite

Le pôle reconstitution sera lui évidemment soumis à un découpage chronologique précis.
Plusieurs pôles de reconstitution seront élaborés sur le temps y compris sur d'autres époques, mais le principal et celui vers lequel l'on s'est dirigé naturellement, au vu de notre passion commune et du travail fourni jusqu'ici, se nomme « La Guerre des Fils », il relate toute la période de la reconquête Occitane de 1216 à 1244.
Pour discuter autour des articles du site, faire connaissance avec nous ou mettre en commun nos connaissances sur notre région tant aimée, rendez-vous sur le forum Historia Meridionalis : http://hmeridionalis.aceboard.fr, les Amis sont attendus par le comité d'accueil

J'en profite pour annoncer ici notre participation aux grands évènements du Sud organisés par nos amis de longue date, les Blancs Manteaux pour la fête du Baucéant ou encore la Cour pontificale d'Avignon et les Seigneurs de Hautpoul pour la fameuse Rose d'Or .

Voilà, je vous dis donc à toutes et à tous à bientôt, ici, sur notre site, sur notre forum ou sur des rassemblements
