81.La Compagnie du Dragon Vert (Tolkien)

Photos et descrïptif des différentes troupes médiévales du Grand Sud / Fotos y documento descrïptivo de las diferentes tropas medievales del Gran Sur / Fotografie e descrittivo delle truppe medievali e diverse del Grande Sud

Modérateur: Lucette

test
Avatar de l’utilisateur
Eorl
comte
 
Messages: 627
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Meduseld

Message13 Fév 2008, 14:23

La Compagnie du Dragon Vert est basée dans le sud du Tarn, mais a des membres dans toute la France et même au-delà (Belgique).
Notre vocation première est de donner vie à l’univers imaginé par JRR Tolkien dans une démarche équivalente à la Reconstitution Historique (recherche des sources dans l’œuvre d’origine, mode de vie, utilisation de matériaux cohérents avec l’époque etc.)
De ce fait, les Peuples de la Terre du Milieu que nous représentons sont directement inspirés de peuples Historiques référents (à part les peuples purement fantastiques, comme les Elfes, les Hobbits, les Orcs ou les Nazgul).
Par exemple, les Rohirrim sont équipés à la mode "Viking/Saxon" du Xe siecle, la seule différence étant dans les références équestres omniprésentes chez les Cavaliers de la Marche.
Les Gondoriens sont inspirés des peuples d’occident du XIIIe siecle, avec une plus grande utilisation du noir et le symbole de l’Arbre Blanc sur leurs surcots et leurs boucliers.
Les Haradrim, eux, sont calqués sur les Sarrazins des Croisades.
Ainsi, cette correspondance nous permet aussi d’incarner aisément des peuples Histos avec des transformations mineures dans nos équipements.
Nous pouvons donc intervenir honorablement sur des sorties Histos en tant qu’évocateurs X-XI ou XII-XIIIe et nous prendrons beaucoup de plaisir à partager ca avec vous, la plupart d’entre nous étant passionnés d’Histoire autant que nous le sommes de Tolkien !
Comme nous avons un bon noyau dans le sud-ouest et sommes attachés à notre patrimoine culturel, nous serions heureux de participer aux reconstitutions sur la Croisade contre les Albigeois. Amoureux aussi du Haut Moyen-âge, nous serions tout aussi ravis de participer à des événements sur cette période.
Notre identification histo n’est pas encore parfaite, mais nous travaillons à ce qu’elle le devienne et toute aide à ce sujet sera la bienvenue !
Sur un plan plus personnel, je suis Capitaine des Rohirrim et comme dans ce peuple, j’aimerais pratiquer l’histo à cheval (ce que j’ai put déjà faire un peu grâce au Seigneurs d’Hautpoul il y a deux ans) !


--Message edité par Eorl le 2008-02-14 17:46:18--

Esclarmonde
marquis
 
Messages: 1735
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Menton

Message13 Fév 2008, 15:50

Cher Eorl,

Pour moi qui ai énormément apprécié le Seigneur des Anneaux, je suis enchantée de votre arrivée sur ce forum, ainsi que de celle de  la Compagnie du Dragon Vert ; qui plus est puisque vous vous inspirez des personnages de cette grande fresque pour évoquer la reconstitution historique moyênageuse du Xème au XIIIème siècle.

Alors, bienvenue à vous.
http://i69.servimg.com/u/f69/13/29/14/43/bannia10.jpg

Toutes blessent, la dernière tue...

Avatar de l’utilisateur
Béraud de Mercoeur
bourgeois/chevalier
 
Messages: 166
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aubenas

Message13 Fév 2008, 21:23

Bienvenue aux voyageurs du temps qui vont du réel au fantastique, mais sont attachés à essayer de reconstituer le moyen âge...

Il nous faut bien une petite part de rêve.

dame benedicte
artisan/mercenaire
 
Messages: 49
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: chanac

Message14 Fév 2008, 08:01

bienvenue a vous, ho grand chef des Rohirrim !!
tu vas apporter une part de reve et de fantastique a notre histoire medievale.

la prochaine fois que l'on se rencontre , je te harcelerais sur ce peuple que j'admire!!

a bientot
Dame Bénédicte
Dame Bénédicte De Tremelin

Gardienne des clefs de la Haute Vallée du Lot

Si j'avance, suivez-moi - si je meurs, vengez-moi - si je recule, tuez moi!

Avatar de l’utilisateur
Eorl
comte
 
Messages: 627
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Meduseld

Message14 Fév 2008, 09:42

Merci de vos encouragements, c'est avec plaisir que je parlerais avec toi des Eotheod chere Dame Benedicte !

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message14 Fév 2008, 09:55

  Une chose me réjouit; le Dragon Vert se lance dans le XIIème; ce qui signifie que nous allons enfin les cotoyer sur les Roses d'Or, les batailles et autres rassemblements méds du sud. images/icones/icon10.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message14 Fév 2008, 10:42

bienvenue à toi ami Eorl, au plaisir de te revoir rapidement

Avatar de l’utilisateur
Eorl
comte
 
Messages: 627
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Meduseld

Message14 Fév 2008, 11:29

Toujours partants pour bouffer du curé mon cher Inqui !

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message21 Oct 2008, 16:00

un petit UP pour les derniers de la classe  
ils le valent bien  

Avatar de l’utilisateur
La Jacquotte
marquis
 
Messages: 1381
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: St Genies de Malgoires

Message27 Oct 2008, 21:10

Bien le bonjour à toute la troupe et à la grosse voix  

Avatar de l’utilisateur
fontblanque
baron
 
Messages: 358
Inscrit le: 16 Oct 2008, 01:00
Localisation: mezens

Message28 Oct 2008, 08:31

bienvenu ici! peuples du milieu

Avatar de l’utilisateur
Johanne
comte
 
Messages: 560
Inscrit le: 29 Oct 2008, 01:00
Localisation: Plaisance (Aveyron)

Message30 Oct 2008, 17:51

Bienvenu, en tant que grande fan du seigneur des anneaux, je ne peux que féliciter votre entreprise et tant que tarnaise encore plus ...
Bonne continuation à tous !
Image

Avatar de l’utilisateur
Lele
bourgeois/chevalier
 
Messages: 193
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Strasbourg

Message31 Oct 2008, 12:53

Merci à tous pour vos encouragement, en plus du plaisir à partager les fêtes med' en votre compagnie, nous continuerons à vous conter nos sorties à travers les décors de notre belle terre du milieu française (comme c'est le cas en section photo pour les Alpes)
http://www.dragon-vert.fr/forum/logdv211.png

Compagnie du Dragon Vert (Elwe : ex-Alraen de Fornost)

Amor patriæ nostra lex

Anadûnê zîrân hikallaba (Adunaic)

Avatar de l’utilisateur
Harald Théroulde
gueux/tard-venu
 
Messages: 19
Inscrit le: 01 Nov 2008, 01:00

Message02 Nov 2008, 18:53

Enchanté de voir qu'il existe de si fervents admirateurs du monde de Tolkien. En tant que fan de cette oeuvre mythique, je ne peux que vous applaudir.

Par contre... je ne saisis pas bien un certain point...

Quelle différence y a-t-il entre une "reconstitution de Tolkien" et un cosplay?
Si j'avance, suivez-moi.

Si je recule, tuez-moi.

Si je meurs, vengez-moi.

Avatar de l’utilisateur
Lele
bourgeois/chevalier
 
Messages: 193
Inscrit le: 15 Fév 2008, 01:00
Localisation: Strasbourg

Message07 Nov 2008, 23:08

Merci de ton intérêt Harald, ainsi que ton adhésion de Tolkiendil pour notre projet

Et bien tout simplement la même différence qu'il y a entre cosplay & médiéval... Une petite balade avec nous te ferait mieux comprendre ce que je veux dire : let's go!  

Le Dragon Vert, lors d'une marche "Rohan" dans les Alpes.
(thème : fuite d'Edoras vers les refuges de Dunharrow)
http://grand-sud-medieval.aceboard.fr/312954-6995-3313-0-Dragon-Vert-Rohan-Alpin-2008.htm
http://www.dragon-vert.fr/forum/logdv211.png

Compagnie du Dragon Vert (Elwe : ex-Alraen de Fornost)

Amor patriæ nostra lex

Anadûnê zîrân hikallaba (Adunaic)

Suivant

Retour vers ANNUAIRE ET PRÉSENTATIONS DES TROUPES DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron