Pas histo maissss...........

test
Dame Gwendoleen

Message13 Août 2011, 10:00

Bon voilà je me suis tâté pour venir le poster ici :D
c'est pas histo mais j'ai pris modèle ,c'est du cuir recyclé ( merci au dieu de canapé en cuir) ,couture main mais pas au points de cellier trop compliqué pour moi donc voila enfin bref ma création.Bien sur toutes les critiques sont bonne :D.Bon ca vas je sais que c'est moche mais je suis fière d'etre quand meme arrivée a travailler du cuir :D :na91:
https://picasaweb.google.com/fossile13/ ... 8780186210
https://picasaweb.google.com/fossile13/ ... 2038621554

bzhastro
Modérateur

Message13 Août 2011, 10:19

ah ouai, y'a du boulot quand même ^^

bravo :content-29:
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Dame Gwendoleen

Message13 Août 2011, 14:21

mici astro :D

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message13 Août 2011, 19:30

Ouais, c'est beau, je dis chapeau pour le travail, mais il faut nous en dire plus, c'est quoi ? c'est pourquoi ? et tout, et tout quoi !

Dame Gwendoleen

Message14 Août 2011, 08:07

coucou tout le monde.

Au départ j'avais vus a aigue_mortes 2010 un archer de la troupe les dragon de comyr je crois mais pas sur et j'ai "bloquer sur son costume si je retrouve la photo je la met.
Met après observation dans les détail que je ne pourrais avoir une telle tenue sauf si j'y mettais le prix et je roule pas sur l'or comme pas mal d'entre nous donc j'ai fait des recherche sur ,la broigne ,le laméllaire ,cuirasse en cuir etc...j'ai replongé également dans la cuirasse romaine enfin bref et je me suis dis pourquoi pas essayer de faire quelque chose de potable et vus que la troupe et très large au niveau époque et qu'il me faut absolument une protection pour les mélées donc voila.Alors vous allez me dire mais pourquoi pas le gambison et bien tout simplement y en as pas a ma taille y as toujours un truc qui cloche au niveau poitrine :1124930010: ou au niveau manches ou alors il me vas jusqu'au dessous du genou :1124930010: (suis petite pas ma faute ) donc voila le pourquoi du comment j'ai demander biensur a la troupe si ca pourrais le faire en attendant d'avoir quelque chose de plus structuré et ca passe.A savoir que je l'ai fait sans patron il y as 3 épaisseurs de cuir de 3 mm.
En résumé c'est un mélange d'un peu de tout de broigne etc...
je voulais mettre ou rivet des plaques de cuir ou de laiton dessus mais la j'ai un peu peur du résultat.

http://picasaweb.google.com/10441325906 ... 7865388258

bzhastro
Modérateur

Message14 Août 2011, 19:11

si c'est celui de gauche en cote de cuir, si me trompe pas c'est François des 4 vents
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Giovanni del Rossiglione
Modérateur

Message15 Août 2011, 05:51

Haaaaa ! c'est très vaguement d'inspiration médiévale, les vieux démons reviennent. :hein124:

Dame Gwendoleen

Message15 Août 2011, 10:44

:1124930010: :1124930010: Messire giovanni le titre dit bien pas histo :na91:
voui astro c'est lui francois :D

Meriadec
Administrateur

Message15 Août 2011, 11:55

En tout cas, si tu rajoutes des manches pense au bras d'arc... François a un souci avec les sortes de pendants sur la manche gauche, surtout à cause des rivets (m'a même n*qué un tranche-fil avec, le salopiot :D ). A la longue ses cordes en prennent un sacré coup.
Pour le côté histo, ben... :joker:
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

guilhem de Peyralba
marquis

Message16 Août 2011, 20:32

euh c'est de la reconstit Pocahontas :mrgreen:
au lieu de repomper un costume existant et pas forcément correct inspires toi de sources c'est pas plus compliqué

marco
marquis

Message16 Août 2011, 20:50

Allez, je vais être gentil :
pourquoi as-tu perdu ton temps à réaliser un tel truc?

PS : oui, j'ai été gentil. :mrgreen:

Grand Inqui
Administrateur

Message16 Août 2011, 23:01

avec un titre comme "pas histo, mais...", mis dans la section " réalisations d'inspiration médiévale", je vous trouve un tantinet taquins, tous les deux...........
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

marco
marquis

Message16 Août 2011, 23:29

Que veux tu? Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi des personnes faisaient délibérément des trucs non histo pour porter dans un cadre médiéval. Outre le fait que c'est mentir au public que d'oser lui montrer ça, c'est avant tout une preuve manifeste du je-m’en-foutisme vis à vis de l'Histoire (avec un H majuscule). Dans ce cas là, on sort clairement du cadre de l'évocation (je ne parle même pas de reconstitution historique) pour pratiquer de manière délibérée le playmobilisme.

Meriadec
Administrateur

Message17 Août 2011, 10:37

François se trouve indirectement concerné, là - et il a rien demandé... On se connaît quand même un peu, il n'a pas de prétentions histos et il l'assume clairement, avec des arguments. Perso, je trouve que sa tenue a parfaitement sa place dans une rubrique "inspiration médiévale". Ou ça se complique sans doute, c'est quand on s'inspire d'une pièce qui est déjà d'inspiration médiévale :fou:

Bon, ben... Gwendo t'as plus qu'à te teindre en brune, si j'ai bien compris :lol:
Pocahontas, ça va pas le faire avec une rousse
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Dame Gwendoleen

Message17 Août 2011, 11:14

:1124930010: :1124930010: :1124930010: :1124930010: Meriadec y as toujours des personnes qui ne comprennent rien :D et surtout qui ne savent surement pas lire les titres des post :1124930010: pauvre francois en tout cas je le trouve très classe son costume ;).Puis non suis rousse et le resterais :1124930010:
Alors si pour certain c'est une perte de temps et bien pour moi non et puis je ment a personne et surtout pas au public surtout que personne ne m 'as poser la question et si c'était le cas et bien je leur dirais non ce n'est pas histo :D puis faut savoir que au M-A pas tout le monde avait les moyen de se payer une tenue descente donc il faisait avec ce qu 'il avait c'est comme les fleches si aujourd'hui on rechigne sur le spine etc... au M-A et bien il prenait ce qu 'il trouvés,donc avant d'avance des choses Messieurs les faiseur de leçon en disant que ca sert a rien avec agressivités etc...dites vous bien que je ne suis pas reconstructrice mais evo/playmo si ca vous fait plaisir :D c'est comme quand un archer porte le tabard avec les couleurs de sa troupe c'est pas histo non plus donc pouet pouet :na91: et oui je le mettrais sur les presta (en melée) :na91: :na91: :na91: :1124930010: et si je vais plus loin vous aussi Messieurs vous n'était pas histo car le tissu de vos costume ne sont pas tissés comme au M-A donc c'est mentir sur la matière de tissage du costume :D.
Bon enfin bref alors la question ce pose a votre avis est ce que je prend le risque ou pas de mettre des plaques de cuir ou de laiton???

PS pour les messieurs faiseurs de lecon mes source sont la.
http://www.histoire-france.net/moyen/guerre.html
http://www.france-pittoresque.com/spip.php?article1521
http://medieval.mrugala.net/Armures/Brigandine.htm
le livre de Gilles BONGRAIN les archers medievaux
et j 'en passe.....

Suivant

Retour vers Vos réalisations d'inspiration médiévale