Un charnier de Vikings exécutés, 970-1025 (Weymouth, Dorset)

Discussions, infos sur les troupes, les rassemblements, les fêtes, les costumes et équipements vikings et normands dans le sud.
test
drapier
duc
 
Messages: 3154
Inscrit le: 17 Oct 2013, 13:38
Localisation: moitié nord de la france : jehan.boinebroque.drapier@gmail.com

Message30 Nov 2014, 15:53

1.jpg
Given to the Ground : A Age Viking Masse Grave on Ridgeway Hill, Weymouth par Louise Loe, Angela Boyle, Helen Webb et David Score.
http://www.amazon.com/Given-Ground-Ridg ... 0900341580

Exposition, au Musée de la Préhistoire et de la protohistoire à Berlin de Septembre 2014 à Janvier 2015, où les visiteurs pourront se promener autour de la fosse d'enfouissement spécialement reconstruite et voir les squelettes dans leurs positions initiales.

En 2009, lors de la construction d'une route dans le Weymouth, Dorset, les archéologues ont trouvé une cinquantaine de squelettes dans une fosse, principalement de jeunes hommes adultes. Tous avaient été décapité. Leurs têtes avaient été placés en une pile située sur un bord du creusement, et leurs corps jetés dans la fosse. Les archéologues ont su qu'ils avaient trouvé quelque chose de spécial dès qu'ils ont découvert l'enchevêtrement d'ossements humains, mais ce n'est que lorsque l'analyse scientifique des squelettes a progressé que la pleine signification de la découverte est devenu claire. Ce que les archéologues avaient trouvé était un charnier de Vikings exécutés.
excavating-the-pit.jpg


Les résultats suggèrent que l'enterrement a eu lieu au moment de, ou peu après, l'exécution de ces hommes qui a probablement été effectué sur la tombe même. En utilisant des méthodes normalement employées pour enquêter sur les charniers actuels, il a été estimé qu'entre 47 et 52 personnes étaient présentes. ils peuvent avoir été dépouillés de leurs vêtements avant l'inhumation, mais n'étaient pas attachés. Les blessures de défenses sur les mains, les bras et les crânes impliquent que tous ne sont pas morts sans lutte. Des blessures aux cous et aux épaules indiquent que le processus de décapitation était chaotique, et, dans certains cas, plusieurs coups d'épée ont été nécessaires pour les décapiter.

L'analyse chimique des dents suggère qu'aucun des hommes n'était originaire de Grande-Bretagne, mais des régions arctiques et subarctiques de Norvège, Suède, Islande, des États baltes, de Biélorussie et Russie.

Le Dr Jane Evans de la British Geological Survey, a déclaré: "Ces résultats sont fantastiques. C'est le meilleur exemple que nous ayons jamais vu d'un groupe d'individus qui ont clairement leurs origines en dehors de la Grande-Bretagne".

L'examen des os a indiqué que la plupart des hommes étaient âgés de 18 à 25 ans. Le plus jeune était adolescent, tandis que le plus âgé avait 50 ans. Une personne avait les dents délibérément limées, ce qui peut avoir été un symbole de statut ou de profession. Le phénomène a déjà été enregistrée en Scandinavie, mais jusqu'à maintenant, était inconnu au Royaume-Uni.
filed-teeth.jpg

Curieusement, beaucoup de personnes ont souffert d'infections et de déficience physique, et aucunes preuves convaincantes n'ont démontré de blessures de guerres précédentes; ce n'est guère l'image d'un groupe d'élite de guerriers vikings. L'inhumation a été datée de AD 970-1025 par le radiocarbone, ce qui la place sous le règne de Æthelred II d'Angleterre ou Cnut le Grand. C'était le temps en Angleterre des raids vikings, de la guerre, des otages et des représailles, mais en fin de compte la question de pourquoi ces hommes sont venus dans le Dorset reste ouverte.

films ci-dessous

https://www.youtube.com/watch?v=3UVLG7j9zLA
https://www.youtube.com/watch?v=BauhvitVVcc
https://www.youtube.com/watch?v=TzP-YxItnOM
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
l'histoire, c'est un compte de faits

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Ragnarr Loôbrôk
baron
 
Messages: 292
Inscrit le: 27 Oct 2013, 09:36
Localisation: gruissan

Message30 Nov 2014, 21:30

le reportage en intégralité sur la fouille et l’enquête de ce qui s'est produit .
Des Jömsvikings de Harald a la dent bleue exécutés ?
https://www.youtube.com/watch?v=zuwjXl4U7MI
Fellibylur er bandamaður okkar, leiðir það okkur eða við viljum fara


Retour vers MONDES VIKING ET NORMAND

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités