Tout d'abord merci pour ton aide la Criante
Un meuble brochant sur une partition est tout à fait possible.
Ok super

Et ce n'est même pas la peine de l'envisager.
Du coup ça m'arrange ^^
Il faut ajouter "brochant sur le parti" pour éviter une confusion avec un parti de sinople et [de sable à un griffon "rampant" d'argent].
Je note.
Du coup y a t-il une forme spéciale à respecter lors de la description ?
1° : "Parti de sinople et de sable à un griffon rampant d'argent brochant sur le parti"
2° : "Parti de sinople et de sable à un griffon brochant sur le parti rampant d'argent "
Doit-on mettre la couleur/position ou son emplacement en premier ? Y a-t-il une de règle à ce sujet ?
Autre point sur lequel je voudrais aborder : la taille du meuble. Sur le blason que tu m'a joint, et sur de nombreux que je vois, je remarque que le meuble s'étire jusqu'aux bords du blason :
http://herald-dick-magazine.blogspot.fr/2015/12/heraldique-medievale-le-grand-armorial.htmlSoit le blason est étiré au maximum s'il est seul, soit il est dupliqué pour prendre tout l'espace. D'un point de vue extérieur, je conviens qu'il serait normal que le meuble soit le plus gros possible. Etant placé sur un écu, plus il est gros plus il peut être visible de loin.
Faut-il que j'agrandisse le griffon ? Je ne trouve pas d'information au sujet de la taille et du remplissage de blason.
Merci pour le griffon. Je vais voir si je le reprends ou si j'en trouve d'autres de la même période. Je dois aussi regarder à prendre un "dessin" pas trop complexe pour pouvoir le peindre et le coudre, je ne suis pas un expert ^^