15 Juil 2010, 21:35
Je note dès à présent les inscrits pour la lice et me réjouis déjà de toutes ces fines lames, étant personnellement fort heureux de pouvoir peut-être croiser le fer avec d'aussi belles pointures!
En effet, pour ne pénaliser personne quant à la qualité de protection des mouffles de maille XIIIe et pour donc éviter le risque de blessure, je pense qu'il serait de bon aloi de ne pas comptabiliser les touches aux mains. Ainsi, les combattants sauront que les touches sur les mains ne vaudront pas point. Je pense que cela évitera tout débat/blessure...
Par contre, bien que je viens d"affirmer que les touches aux mains ne seront pas comptées, nous nous réservons le droit de ne pas accepter un vulgaire simple gant de cuir FIN recouvert de maille qui ne protège qu'excessivement peu. Donc, chers combattants, soyez REMBOURRES!! (gambisonnés!)
Petites infos:
-Sachez que les combattants auront, avant de monter sur lice, un endroit confortable et au frais pour attendre en lourd leur combat. Je pense, en effet, que pour être au maximum de ses compétences guerrières, il ne faut pas avoir subi trop d'attente debout en plein soleil.
- Nous serons sur une grande lice de bois nous surélevant à plus ou moins 1 mètre du sol. Les combattants ainsi domineront la foule attroupée pour applaudir les différentes lames mais également cela permettra aux compétiteurs de jouir d'un point de vue apte à la concentration sur l'adversaire.
Je vous rassure également: l'ensemble de la lice est entouré de barrières qui éviteront les éventuelles chutes intempestives. Et pour vous rassurer également, les secouristes seront au pied de celle-ci.
Je posterai l'organisation même de "qui combat contre qui" dans quelques temps; le nombre de compétiteurs décidera de cette organisation.