VIVE AIGUES-MORTES.....

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Gwendoleen
marquis
 
Messages: 1091
Inscrit le: 19 Mai 2009, 01:00

Message25 Août 2010, 10:01

Un grand merci a tous pour cette belle fete et surtout a la guilde des voyageurs pour m'avoir invité sur leur camps et pour le concours d'archer ou je me suis bien éclaté.


A propros des compliments de GI je pense que c'est vraiment le soleil car il est meme venu me faire la bise  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  smile/dejaout.gif
http://img114.imageshack.us/img114/7646/bannirem.gif

FRANCS ARCHERS ? LA GUILDE, LA GUILDE !         -        POUR LES VOYAGEURS ? FORCE ET HONNEUR !

labore omna vinci

Avatar de l’utilisateur
Dungal
marquis
 
Messages: 1168
Inscrit le: 12 Sep 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message25 Août 2010, 10:14

Gwendoleen a dit :
A propros des compliments de GI je pense que c'est vraiment le soleil car il est meme venu me faire la bise  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  smile/dejaout.gif  



Alors çaaaaaaaa
http://img2.xooimage.com/files/d/0/8/gs_1fa4e5854b-2553da.png

GI a eu la bise et pas moi... misère. C'est vraiment pas juste. Sois tu te rattrapes ce weekend, soit c'est plus la peine de m'envoyer des vanes, j'y répondrait plus   http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif
"On pille, on brule, on viole...."

"Heu.. chef... On pourrait changer car la dernière fois qu'on a fait dans cet ordre c'était moyen..."

Avatar de l’utilisateur
Montjoye
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 09 Sep 2009, 01:00

Message25 Août 2010, 11:59

Bon, puisque nous en sommes aux remerciements.....

Merci à Guillemette pour les coordonnées de son contact à la société d'archéo d'Aigues Mortes (il a pas répondu mais je l'ai coincé quand même, et j'ai eu mes infos !).
Merci à Marcus pour son accueil et les coordonnées des gens d'Ars Maiorum
Merci à Monjoie (avec un I) pour son accueil et ses discussions
Merci au Grand Enquiquineur et à ses ouailles de Notre Dame pour le couvert et les gorgeons, et les rigolades (même sur d'autres époques que le XII/XIIIème  ;)  )

Voilà, j'ai plein de trucs à compiler avant de vous les publier dans le fil historique sur Aigues Mortes, et plein de photos à dérusher et à mettre en ligne.

Pour les critiques (constructives uniquement), j'attends qu'on ouvre un fil pour celà, afin d'avoir une Saint Louis chaque année meilleure que la précédente...

Ah, pis bravo aux organisateurs et aux bénévoles, hein, faut pas que déconner non plus....

PS: et qui sait, peut-être que Barthelemy de Roye (et sa promise) seront présents en tenue, cette fois....

--Message edité par montjoye le 2010-08-25 16:54:37--

Avatar de l’utilisateur
Lenwë
comte
 
Messages: 794
Inscrit le: 28 Fév 2008, 01:00
Localisation: Vénéjan

Message25 Août 2010, 14:01

Tout est dit ...

Ou presque ...

Depuis des années la Douce et moi participons ...

2010 restera un bon souvenir ...

Retrouvailles, rencontres, nouvelles connaissances ...

MERCI !!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message26 Août 2010, 00:26

MerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrCi…………….oui, oui, MERCI !!!!
- Merci à Méli qui tout l’Eté m’a supporté et a été à mes cotés jusqu’au bout….
- Merci au Faubourg des Forgerons qui ont été là dès le Lundi pour m’aider et qui ont couru durant toute la St Louis pour assurer le confort de tous et répondre aux questions de tous….
- Merci aux Trencavel qui comme d’hab. ont été là dés le Jeudi pour nous aider à finir la mise en place de la jute sur les barrières et bien d’autres choses encore…..
- Merci à tous ceux qui malgré mon stress et mes agacements à répétition ont su par leurs sourires et leurs mots gentils m’apporter un grand réconfort…
- Merci à tous pour votre bonne humeur, votre loyauté sans condition, votre énergie sans limite, votre patience et votre tolérance face aux petits désagréments de cette grande fête.
Je remet ça l’année prochaine ?????????? Oui, oui et ce malgré les bruits de couloir….
Il y aura du changement, c’est sur……………de grands changements !!!! Ils étaient déjà prévu mais cette fois, ils seront mis en place, nous avons tout l’hiver pour y travailler.
Lundi, nous nous réunissons pour le débriefing ; dans quelques semaines, pour l’assemblée générale…..et après, au boulot !!!!
Nous savons déjà que les repas sont irréprochables ; des bouteilles d’eau, il y en avait à profusion (la preuve, il en reste une demi palette) ; nous rajouterons deux toilettes sèches ;  et cet hiver, nous fabriquerons enfin, les douches couvertes en dur, ça évitera les regards indiscrets et surtout qu’elles se cassent la figure en cours de route.
Vive le Saint Louis !!!!
http://www.planete-smiley.com/smiley/boissons/0002.gif
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
briac de fontes
artisan/mercenaire
 
Messages: 66
Inscrit le: 23 Fév 2010, 01:00
Localisation: balaruc les bains 34

Message26 Août 2010, 06:38

belle fete   bravo  bravo http://forumprog.free.fr/GS_7ece3a084a93ef65562dcf7acb1baf5a.png
au pays du vent-tout va de l' avant-----les camins de montbloy

Avatar de l’utilisateur
Johan Medieval
gueux/tard-venu
 
Messages: 14
Inscrit le: 12 Août 2010, 01:00
Localisation: MORET SUR LOING

Message26 Août 2010, 09:49

Fée Bleue a dit :des bouteilles d’eau, il y en avait à profusion (la preuve, il en reste une demi palette)


Euhhh, je ne veux pas entrer dans une polémique mais là, il y a des trucs qu'on ne peut pas laisser dire...
S'il y en avait à profusion, des bouteilles d'eau, où les aviez-vous caché ???
Parce que :
1) le dimanche matin, la seule solution pour avoir de l'eau était de remplir des bouteilles vide (qu'on nous avait demandé de conserver dès la veille). D'ailleurs même des membres de l'organisation sont venu remplir leurs bouteilles au tuyeau.
2) Pourquoi le dimanche midi nous avoir dit : "On a enfin de l'eau, mais attention, pas plus que 2 packs par campement" ?
3) Pourquoi ne pas en avoir mis à disposition dans les défilés ?

Par ailleurs puisqu'on en est aux congratulations et autres remerciements. Je voudrais remercier, au nom de ceux que cela a dépanné et qui étaient alors bien content de cela (quoi que vu les petites phrases gentilles qu'on a pu entendre, on se le demande...), la maisnie du Montferrand pour avoir mis en place la toile de jute sur toute la seconde partie des campements, avoir fourni (et installé !) la tente au niveau de la restauration, avoir accueillis certains artistes dans leurs tentes (désolé, nous n'avions plus de place pour Al Cantara...), avoir été sur le coup durant ces deux jours malgré un programme souvent chamboulé, avoir eu la responsabilité et le "professionnalisme" de ne pas accepter tout et n'importe quoi en disant amen...
Voilà... Je sais, le problème quand on remercie, c'est qu'il y a toujours des oublis et des oubliés...  
Je voudrais aussi remercier :
- les commerçants qui jouent le jeu (costumes) et font le meilleur accueil aux troupes (notamment pour l'utilisation de leurs toilettes le vendredi)
- les habitants pour leur patience dans le chamboulement qu'on occasionne
- les "petites mains" de l'organisation qui essaient de trouver des solutions quand certains portables sont coupés, et qui ont compris qu'un sourire ou une petite phrase gentille, même si ça ne règle pas le problème, ça aide à faire passer la pilule en ne prenant pas les gens pour des chiens.
- Les troupes, artisans et échoppe, sans qui les fêtes médiévales n'existeraient pas.
A tous ceux-là, grand merci !
http://a.imageshack.us/img837/8861/banniremaisniedumontfer.jpg   http://a.imageshack.us/img190/7452/banniregdgcopie.jpg

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message26 Août 2010, 10:44

Tu sais quoi, Johan Médiéval..............tu m'emmerdes !!! Il y a que toi qui l'ouvre et ça commence sérieusement à me fatiguer....Mes remerciements concernant La Mesnie, je les ai déjà fait aux personnes concernées et certainement pas à toi. Je n'ai pas à me justifier de quoique ce soit.....
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Johan Medieval
gueux/tard-venu
 
Messages: 14
Inscrit le: 12 Août 2010, 01:00
Localisation: MORET SUR LOING

Message26 Août 2010, 10:51

Une impression de déjà vu dans cette réponse...
http://a.imageshack.us/img837/8861/banniremaisniedumontfer.jpg   http://a.imageshack.us/img190/7452/banniregdgcopie.jpg

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message26 Août 2010, 10:57

+1 avec Fée Bleue !!!!!!!!!!!!!
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
olivier du revest dit le juste
baron
 
Messages: 261
Inscrit le: 28 Avr 2008, 01:00
Localisation: la farlede

Message26 Août 2010, 11:06

pour une premiere participation je me suis éclater !! les repas au top !! l ambiance super !! la mélée super surtout celle du dimanche ou j ai fini seul contre quatre !!
on rale toujours pour des problémes de ravitaillement mais pour avoir fait parti d une orga je sait a quelle point c est pas evident donc rester kool et respect pensez qu il y a des fétes ou l on est beaucoup moins bien recu
des couacs y en aura toujours c est inevitable et ca faut parti de la féte
si ya pas de bouteille d eau ben on se débrouille pour garder les vides et les remplire
merci a tous l orga pour cette féte
 

Avatar de l’utilisateur
Johan Medieval
gueux/tard-venu
 
Messages: 14
Inscrit le: 12 Août 2010, 01:00
Localisation: MORET SUR LOING

Message26 Août 2010, 11:08

Fée Bleue a dit :Tu sais quoi, Johan Médiéval..............tu m'emmerdes !!! Il y a que toi qui l'ouvre et ça commence sérieusement à me fatiguer...


C'est donc cela : je suis le seul à l'ouvrir ? Et cela, je te cite, t'emmerde...
Un grain de sable dans ton engrenage ? Il faut vite rentrer dans le rang et ne surtout pas dire tout haut ce que pas mal d'autres pensent tout bas ?
C'est justement tout là le fond du problème... Je suis désolé, mais la bêtise et l'incompétence ne sont pas une excuse à la grossièreté, le mépris et la suffisance...
Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je n'ai pas plus de temps à perdre avec des personnes qui ne veulent pas imaginer que tout n'est peut-être pas pour le mieux dans leur monde. Je ne remets en aucun cas en cause le travail effectué. Je dis juste qu'au lieu de tourner le dos à ses responsabilité, à faire des "pétages de plombs" stériles et à s'auto-congratuler sur un résultat qui est essentiellement le fait de gens qui se sont fait envoyé ch.., il peut être de bon ton de faire un peu profile bas et désolé de te contredire, tu as le DEVOIR de te justifier en tant qu'organisateur.
http://a.imageshack.us/img837/8861/banniremaisniedumontfer.jpg   http://a.imageshack.us/img190/7452/banniregdgcopie.jpg

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message26 Août 2010, 11:15

Je pense que l'essentiel lorsque l'on participe à une fête médiévale ouverte au public c'est que le dit public apprécie ce qu'il voit.
A ce jour, aucun retour négatif là dessus.

Certes il y a eu des couacs, des erreurs et comme tu le dis des "pétages de plomb" mais je peux te dire qu'à force de se faire insulter et malmener toute la journée (ce qui a été mon cas le samedi) il arrive qu'on craque et on ne fait que renvoyer ce qu'on a prit plein la tête.

Et ne dit-on pas qu'il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas ??

Pour ce qui est de se justifier, ce n'est certainement pas à toi mais à ton président et ceux des autres assos que nous devons le faire et ceci a été fait en direct.

--Message edité par Melissandre le 2010-08-26 12:17:16--
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Morimont
bourgeois/chevalier
 
Messages: 170
Inscrit le: 08 Avr 2008, 01:00
Localisation: Savigny(52)

Message26 Août 2010, 11:21

Johan Medieval...avec tout le respect que je te dois, malgrés que je ne te conaisse pas...à tu déjà organisé, ou participé activement à l'organisation d'une tel manifestation ?

     Si oui alors tu devrais savoir, que l'on ne peu jamais contenter tout le monde dans ce genre de chose, et que rien ne sert de s'en plaindre, lorsqu'on sais que les orgas on déjà fait leur maximum pour que tout aille comme sur des roulettes...à moins que tu en doute...et puis pour les remerciment, qu'attend tu ? que les orgas se mettent à genoux devant chaque membre de chaque troupe en leur adressant des remerciments pendant une heure ? Les remerciments on été fait, en temps et en heure, il n'y a rien à redire. Et même que certains remerciments essentiels n'ai pas été faits, ou oubliés...certe c'est facheux, mais y a til mort d'homme ? je ne croit pas.Ceux qui cherchent les remerciments éternels sont ceux dont l' égo a du avoir du mal à entrer dans le camp.

   Sinon, et bien alors tu n'a pas à critiquer la moindre chose, tu ignore tout de ce genre d'organisation, tu rentre dans le rang en silence comme plein d'autres.

Cordialement, Morimont.

Sir Pascal de Murol
baron
 
Messages: 321
Inscrit le: 06 Mars 2009, 01:00
Localisation: Murol

Message26 Août 2010, 11:25

Allons fée bleue du calme...
tu sais bien que sans la Maisnie, aigue morte n'est rien!!
donc c'est normal tu te dois de te mettre a genoux devant eux et les remercié meme quand il font rien car meme quand ils font rien ils sont au top! Mdr dsl... je me lache...
Mais j’ai les boule quand je me dis que c’est en parti grace a moi qui était venu en bénévole il y a 4ans qu’ils ont se contrat…
Johan... Oui la Maisnie a peut etre mis la main a la patte et .. .? ca change!! Ayant 8ans de Maisnie,
le plus souvent sous grosse chaleur la maisnie reste coucher. donc je pense qu'il vos mieux évité de trop se mettre en avant ça peu nuire...
Perso je ne te connais pas de ce que j'ai vu tu as l'air sympatique bien qu'un peu chercher misere. Donc autant faire en sorte de rester en bon termes surtout si nous sommes amené a se croiser sur des fêtes
Pour l'eau... Et bien, le village médiéval n'est pas un bar. Donc celui qui a soif se bouge chercher a boire et remplir des bouteilles c'est pas la mort! surtout quand tu as PLUSIEURS points d'eau potable sur le camp (certains se rendent pas compte de la chance qu'on a Aigues Mortes d'avoir de super repas et de l'eau a volonté 24h/24h
Pourquoi pas plus de deux pack? car ceux qui serait arrivé les premiers auraient vidé les stock et il en faut pour tout le monde. Donc tu block a 2 pack puis si certains en manque rien ne les empêche d'aller voir si il en reste.
Puis durant le défilé place St louis un commerçant servait des verres d'eau pour les troupes. et je pense que rien n'empêche de prendre une ou deux femme de la troupe un panier et lui coller une ou deux bouteilles.
Certains devraient arrêté le médiéval le coté seigneur et roi leurs monte a la tete...
et dsl si je m'emporte mais quand je vois le confort qu'on a eu a Aigues Mortes je comprend pas que certains puisse s'en plaindre! ou alors j'ai etait chouchouté? lol
C'est l'experience qui fait toute la difference!

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités