NAJAC 22 et 23 MAI 2010

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Mossolencs
comte

Message01 Déc 2009, 21:02

la chose vient d'être faites, pardonner moi d'y rajouter, tous combattent sauf le cuisinier !
quoique le cochon se débattant l'on ne sache plus ou est le cuisinier.

merci pour tout ,

MO
Camps de blats camps de guerra, Mossolencs tojorn prestes

Mahaut St Ylaire
bourgeois/chevalier

Message02 Déc 2009, 00:11

MP envoyé

Christina di Sunsi
duc

Message02 Déc 2009, 18:48

mp envoyé pour cahier des charges !!
di Sunsi

michel du conflent
duc

Message06 Déc 2009, 20:49

Roland , une dernière précision, quand il s'est agit de savoir si je participerais ou pas à la rencontre historique à Carcassonne, si tu te souviens de mes échanges, devant les reponses précises,argumentées, rapides et claires que tu m'avais faites, mon coté "je rigole" à laissé la place à un retrait logique, normal et empreint de respect.

dont acte, je ne suis jamais aussi à l'aise pour jouer les trublions que lorsque la contreverse me semble faible et injuste!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

michel du conflent
duc

Message06 Déc 2009, 20:56

Brigadier:

Mais pour en revenir au sujet, que les personnes intéressées me fassent parvenir l'effectif théorique et rôle de chacun rapidement! Les premiers pré-inscrits sont bien sûr prioritaires.

mon ami Moussolenc me dit "pas de nouvelles" c'est normal ?

pas de soucis, je sais le travail que celà demande, il conviendait juste de nous dire un p'tit quelque chose, soit en attente, soit non, soit peut être, soit oui...Merci infiniment de penser qu'on a aussi des plannings à monter images/icones/icon10.gif
Michel
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!

Brigadier 4H
bourgeois/chevalier

Message07 Déc 2009, 21:18

Merci de l'attention que tu me portes M Conflenc. http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein124.gif

Comme je l'ai expliqué par téléphone à déjà bien des présidents de groupes( qui me semble-t-il, ont parfaitement compris ), le cahier des charges sera envoyé aux groupe avec le contrat.

Le cahier des charges n'est pas l'instrument qui mesure la qualité des groupes.

Les participants devront être équipés HISTO.

Or certains se demandent "que veut dire histo"? J'avoue que cela me laisse perplexe!

Participant depuis 1993 en tant que reconstitueur d'une autre époque, je connais mon groupe et son équipement et je n'ai pas besoin d'avoir un cahier des charges pour savoir que notre équipement est OK.
C'est pour moi une évidence...

Le cahier des charges pour les reconstitueurs est un document qui fait office de règlement et définit les comportements, les tenues et équipements XIIIème, la sécurité sur le camp et pour la bataille.

Que dire de plus. Si un groupe à des doutes sur son équipement, ce n'est pas mon rôle en tant que organisateur, de lui dire que tel ou telle tenue ou autre ne convient pas.

Cela est le rôle intrinsèque de chaque groupe qui oriente ses adhérents en fonction de ses choix, de ses connaissances et de ses objectifs! C'est donc à chaque groupe et dirigent de groupe de savoir si les tenues et les équipements sont dans une logique XIIIème, sans anachronismes visibles, en respectant les modes vestimentaires, les tissus, les armes etc...

Je ne souhaite ni polémiquer ni tartiner des pages sur ce post!
Donc pour ceux qui ne seraient toujours pas "éclairés"...MP!

--Message edité par Brigadier 4H le 2009-12-07 21:20:14--
audentes fortuna juvat

michel du conflent
duc

Message07 Déc 2009, 23:16

bien, donc MP

Guillaume de Montfaucon
duc

Message08 Déc 2009, 10:12

Brigadier 4H a dit :

Les participants devront être équipés HISTO.

Or certains se demandent "que veut dire histo"? J'avoue que cela me laisse perplexe!

+1, il faut avouer que là, il y a un problème.

Participant depuis 1993 en tant que reconstitueur d'une autre époque, je connais mon groupe et son équipement et je n'ai pas besoin d'avoir un cahier des charges pour savoir que notre équipement est OK.
C'est pour moi une évidence...

Là encore, rien à rajouter, si une troupe se revendique XIII° (ce qui est déjà trop large), la moindre des choses est d'effectuer un minimum de recherches (et ce n'est pas les sources qui manquent) pour être cohérent ou du moins connaitre ces lacunes et chercher à les corriger.

Cela est le rôle intrinsèque de chaque groupe qui oriente ses adhérents en fonction de ses choix, de ses connaissances et de ses objectifs! C'est donc à chaque groupe et dirigent de groupe de savoir si les tenues et les équipements sont dans une logique XIIIème, sans anachronismes visibles, en respectant les modes vestimentaires, les tissus, les armes etc...

Toutes les troupes fonctionnent de cette façon, non ?
Président des Seigneurs d'Hautpoul.

Membre de l' International Society pour les OFF.

Arnaud
marquis

Message08 Déc 2009, 10:35

oui oui, on peut toujours rever Guillaume
http://pic.aceboard.net/img/245539/201/1170187103.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/12/05/42/76/gestaf10.gif

Sempre Endavant, Mai Morirem

nicodeme de calzan
baron

Message08 Déc 2009, 11:22

pas mieux que malko...
Membre de l' International Society pour les OFF.

guilhem de Peyralba
marquis

Message08 Déc 2009, 13:31

ben Roland je crois qu'on y est là dans le sujet
Faydit per totjorn amb l'Ost

http://www.batailledemalemort.org/Images/bannierePM.jpghttp://www.batailledemalemort.org

Brigadier 4H
bourgeois/chevalier

Message09 Déc 2009, 13:21

Effectivement, je ne pensais pas que la simple évocation d'une tenue "histo", puisse provoquer de tels émois...

Encore une fois, et tous ceux que j'ai eu au téléphone le savent, (chacun peut ainsi me contacter directement...) il ne s'agit pas d'une fête médiévale pour les "talibans de l'histo" http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

Une tenue XIIIème avec des chaussures vikings, cela passe.
Une tenue XIIIème avec une épée ou un bouclier XIIème cela passe.
Une tenue XIIIème avec de l'équipement XIVème cela n'est pas bon, la chronologie historique n'est pas repectée.
Une tenue XIIIème avec des tissus, coupe de vêtement ou motifs non conformes, des rangers...pas  bon non plus.

Voilà résumé "l'esprit" de ce règlement.
Le XIIIème et suffiisamment large pour que les groupes "histos" XIIIème  y trouvent leur compte!

Il n'y a pas d'ostracisme fanatique de ma part,( de plus je ne connais quasiment aucun groupe et n'ai donc pas d'a priori") juste la nécessité de présenter au public une qualité globale.
audentes fortuna juvat

michel du conflent
duc

Message10 Déc 2009, 19:27

ah ben voilà des choses qu'elles sont bonnes !

donc si t'es pas taliban une épée batarde ça l'fait ? (note bien que j'ai aussi une une main) c'est pour ceusse qui se sont fait refoulé lors d'autres rasso cause que batarde c'est pas Xiiième

sinon j'ai tout comme il faut...j'peux viendre chef?

un detail, chez toi c'est lorica integra obligement ?
on admet le camail détaché ? le haubergeron ?

moi chuis XIII mais bon...

.ça me rapelle le gars qui sort de l'asile psy ou il a été soigné parce qu'il se prenait pour un grain de blé....prétenduement guérir de cette phobie il est libéré mais aprés avoir croisé un pigeon , il rentre en courant à l'asile et court voir son médecin à qui il dit" docteur, moi je suis guéri, je sais que je ne suis plus un grain de blé, maiiiiis les pigeons eux, ils le savent ????"

amitièes confraternelle XIII

michel du conflent
duc

Message10 Déc 2009, 19:29

oups je floodais un peu là non ? http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein39.gif

Brigadier 4H
bourgeois/chevalier

Message12 Déc 2009, 13:29

http://hmeridionalis.free.fr/forum/divers/najac.jpg

Voici l'affiche des Médiévales.

Il reste une quinzaine de places pour les combattants...
audentes fortuna juvat

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs