VIVE AIGUES-MORTES.....

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message26 Août 2010, 11:26

Ben puisqu'on en parle, ne serait-ce pas toi Johan qui participe à l'organisation de Provins ????
Si oui, n'y aurait il pas quelques choses a en dire ?? Nos amis présents pourraient en témoigner !!!
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message26 Août 2010, 11:29

Pascal, oh que non tu n'as pas été chouchouté, d'ailleurs par moment j'avais honte de te demander de sortir tes chevaux mainte fois durant le weekend. Vous avez été super et nous vous en remercions !
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Louve de Chaudefour
artisan/mercenaire
 
Messages: 43
Inscrit le: 24 Mai 2009, 01:00

Message26 Août 2010, 11:36

Et pourquoi ce sont toujours les femmes qui doivent porter de l'eau hein??

Et puis remplir deux trois bouteilles d'eau, c'est pas bien difficile quand l'arrivée d'eau est à proximité....
Je parles en connaissance de causes puisque tous les membres de la troupe ont fait maintes fois le trajet non pour eux mais pour nos compagnons équins!!!

PS: merci d'avoir mis l'eau si près, c'était rudement pratique!  
" En ma folie, je me désespérais que Dieu m’ait fait naître dans un corps féminin. »

Avatar de l’utilisateur
olivier du revest dit le juste
baron
 
Messages: 261
Inscrit le: 28 Avr 2008, 01:00
Localisation: la farlede

Message26 Août 2010, 11:41

avoir un point d eau proche c est toujours un bonheur !! et cerise sur le gateau meme pas eu de moustiques que demander de plus si une clim mais ce nest pas histo

Avatar de l’utilisateur
bazire de villodon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 94
Inscrit le: 13 Mai 2008, 01:00

Message26 Août 2010, 11:57

Merci à tous pour cette joyeuse fête. Merci pour les bon repas .Bravo à toi Pascal de Murol pour tes jeux équestres,ils sont excellents et demande beaucoup d'entrainement. Salut à vous mes amis les trencavel et merci mille fois de nous avoir invité dans votre camp. Grace à vous Dame Aveline a appris à fabriquer des galons et je l'encourage à continuer

Sir Pascal de Murol
baron
 
Messages: 321
Inscrit le: 06 Mars 2009, 01:00
Localisation: Murol

Message26 Août 2010, 11:58

De rien Mélissandre, meme si pour moi ce n'est pas de votre faute mais plus de Mister liberté. d'ailleurs j'ai attraper le gars histoire de lui dire ce que je pense... et beaucoup connaissent ma grande diplomatie... Mdr

Merci Bazire content que tu les ai vue et apprécié!

--Message edité par Sir Pascal de Murol le 2010-08-26 12:59:50--
C'est l'experience qui fait toute la difference!

Avatar de l’utilisateur
Johan Medieval
gueux/tard-venu
 
Messages: 14
Inscrit le: 12 Août 2010, 01:00
Localisation: MORET SUR LOING

Message26 Août 2010, 12:39

A Mélissandre : concernant Provins, ci fait ! Et je serai enchanté d'entendre tes "amis" à ce sujet, mais s'il te plais, je te demanderais soit d'ouvrir un post à ce sujet, soit de leur demander de me contacter en privé, ce afin de ne pas faire de hors sujet, qui je vous le rappelle, est Aigues-Mortes...
Pascal, je n'ai pas le plaisir de te connaitre et tu ne m'as l'air non plus d'être un mauvais bougre. J'ignore tout de ce qu'il y a entre la maisnie et toi, aussi je m'abstiendrais de tout commentaire. Mais c'est avec plaisir que je te rencontrerai, autour d'un verre par exemple lors d'une prochaine fête. Je n'ai aucune animosité envers qui que ce soit, ni même idée préconçue...
Je peux juste dire que je connais la maisnie depuis 2 ans, et qu'en tant qu'organisateur de fêtes et événements médiévaux et membre de la FFFSH (dont certains membres étaient avec nous ce w-e), j'ai pu constaté qu'elle avait plutôt une bonne réputation tout en affichant un côté très humain dans ses relations tant au public qu'envers les autres troupes et organisateurs. Mais je m'arrête là, ce serait également du H.S.
Par contre, je le répète : j'ai dit ce que j'avais à dire, point ! Ce propos n'engagent que moi et je ne parle qu'en mon nom et de la toute petite expérience d'une vingtaine d'années dans le médiévale. Donc inutile d'aller tirer la sonnette d'alarme par téléphone interposé avec telle ou telle personne.
Fin du débat pour moi, pour discuter il faut qu'il y ait au moins deux personnes pour le vouloir et ce n'est visiblement pas le cas. Néanmoins pour ceux qui le souhaiteraient, ma messagerie est ouverte (Je vous prie par avance de m'excuser, mais je ne pourrai répondre avant la semaine prochaine, me rendant en Allemagne pour les championnats du monde de magie de rue où la magie médiévale se développe et ouvre de nouveaux horizons.)
Sur ce, bon week-end à tous et désolé si tout ce qui se dit ne fait pas toujours plaisir à entendre, mais le côté "ta g.....e et rentre dans le rang ici t'es chez nous, on fait et on dit ce qu'on veut", très peu pour moi ! L'histoire, rappelons-le, nous a appris que l'être humain n'adhère pas à cette vision des choses...

--Message edité par Johan Medieval le 2010-08-26 13:44:51--
http://a.imageshack.us/img837/8861/banniremaisniedumontfer.jpg   http://a.imageshack.us/img190/7452/banniregdgcopie.jpg

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message26 Août 2010, 13:46

LOoool je viens de réaliser ce que Fée Bleue doit penser à propos de Johan... " http://www.smileymania.fr/Smileys/Discussion/discussion75.gif MERIADEC !!! Sors de ce corps !!!"

MDR, comme y disent les d'jeuns

Alors, de casse-cou*lle à casse-cou*lle, Johan : non, on est pas des moutons congratulants, on est nombreux à avoir fait passer deux-trois critiques qu'on espère constructives, etc. Et si c'est trop dur de remplir une bouteille d'eau, ben... Au fait, c'est une presta, hein (et tout le monde sait qu'elle est dure, essentiellement à cause du cagnard), il y a un contrat, etc. Si tu n'aimes pas Aigues, tu viens pas. Si tu viens mais penses qu'il y a rupture de contrat pendant la presta, tu fais comme Al Cantara... Simple

Perso, je n'ai vu que deux vrais soucis, et ils ne nous concernent pas directement (et sont quand même dans un autre registre que "j'ai eu trop chaud, fallait que je remplisse mes bouteilles, pis on a pas été assez gentil avec moi, na").

Donc, OK, il y a eu un incident qui aurait pu être gravissime pour le public. MAIS 1) les Zorgas sont assez intelligents pour avoir capté le blème comme des grands, et c'est leur responsabilité qu'ils ont engagée ; 2) le souci de base ne leur est pas entièrement imputable (la mairie a sa part de responsabilité là-dedans, a priori) ; et 3) encore une fois, cela ne nous affectait pas directement - même si on peut, on devrait se sentir concernés, indirectement.

A mon avis, il y avait aussi un problème du même ordre pour la sécurisation des mêlées, vis-à-vis du public, mais... Mêmes explications que plus haut.

On est juste en droit de le mentionner, parce qu'en cas d'accident, c'est tout le méd qui peut trinquer, donc ben, effectivement, ça craint.

En fait, ce ne sont même pas des critiques, plutôt une piste de réflexion... Parce que si certains orgas n'obtiennent pas ce qu'ils demandent d'une municipalité, et que ça concerne la sécurité, ce ne sont pas des critiques a posteriori qu'ils devraient recevoir de la "communauté méd", mais des soutiens, des "si si, ils ont raison, faut leur donner ça et ça, j'vous assure, ça peut paraître étrange mais une épée, des fois ça vole" (parce que les municipalités ne sont pas toujours conscientes des risques liés au méd).

D'ailleurs, une "instance représentative" pourrait avoir un rôle de conseil et de soutien, de ce point de vue. Suivez mon regard...

Bon, je dis ça, je dis rien. Perso, ayé j'ai plus mal au pieds et c'est un super souvenir, notamment avec le tournoi d'archerie et toutes les rencontres qui se sont faites autour. Le reste, ça n'est que petits désagréments qui s'oublient vite...

PS - Si, malgré ton expérience du méd, tu veux des tuyaux sur de *vraies* prestas de m*rde, t'inquiète on peut tous t'en filer, je pense

--Message edité par Meriadec le 2010-08-26 15:04:17--
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message26 Août 2010, 14:03

concernant Provins, ci fait ! Et je serai enchanté d'entendre tes "amis" à ce sujet, mais s'il te plais, je te demanderais soit d'ouvrir un post à ce sujet, soit de leur demander de me contacter en privé, ce afin de ne pas faire de hors sujet, qui je vous le rappelle, est Aigues-Mortes...



Je pense en effet que le sujet n'a pas sa place ici, les MP sont là pour ça et je cherche en aucun cas à t'incriminer mais à te faire comprendre que partout, tout ne peux pas aller pour le mieux. Et tu dois savoir mieux que quiconque étant toi même organisateur qu'il arrive parfois que la pression soit trop forte.
En tous les cas, si vous nous avez trouvé un peu rèche parfois, je tiens, pour ma part, à m'en excuser, mais j'ai passé la moitié de la fête à recevoir les doléances des uns et des autres et il est dur parfois de garder son sourire. Pourtant je suis plutôt connue pour ma joie de vivre et ben là parfois, ce n'était plus le cas
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message26 Août 2010, 14:26

Pas mieux ! Explications et excuses publiques ici :
http://grand-sud-medieval.aceboard.fr/312954-5360-8230-1-VIVE-AIGUES-MORTES.htm
que faire d'autre ? une petite gâterie,peut-être.... images/icones/icon15.gif

--Message edité par guillemette Dame des Aigues le 2010-08-26 15:27:36--
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Sir Pascal de Murol
baron
 
Messages: 321
Inscrit le: 06 Mars 2009, 01:00
Localisation: Murol

Message26 Août 2010, 14:31

bah... si vous proposez... lol
C'est l'experience qui fait toute la difference!

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message26 Août 2010, 14:41

 http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message26 Août 2010, 14:52

Comme j'ai déjà dis a un gars du forum, "La critique est aisée, l'art est difficile"

Il vaut mieux faire le point et ce du côté constructif que nous rabattre les oreilles (et je suis poli) avec des pleurnichements digne d'un gamin de 8 ans.

Si réellement il y avait eut de quoi redire, crois moi, je ne pense pas que certains s'en seraient privé....mais là franchement je trouve que c'est toi qui cherche des noises alors que l'ensemble de cette fête est et n'ayons pas peur des mots, une REUSSITE.  A croire a la limite que ça te gène.

Perso moi et toute ma troupe avons été ravis et de la fête en elle même, et de l'organisation, même si des playmo se sont balladé dans les défilés.

Faut arreter de casser les gens pour un oui ou un non, surtout lorsque ce n'est pas fondé.

moi je tire mon chapeau a tous ce qui ont mis la patte pour faire que cette fête soit réussie.....MISSION ACCOMPLIE.

On ne contentera jamais tout le monde dis toi bien ça Johan.

Je n'ai que 8 ans de med, mais j'ai eu l'occasion de voir un peu de tout dans ce domaine.......apportons chacun notre pierre a l'édiffice plutôt que de le sapper a sa base. Ce que tu fais sans retenue.

je pense avoir tout dis, et je rejoint les amis qui t'on répondu avant moi.  

nous ne sommes plus des gosses, soyons constructifs et respectons ce qui bossent sur de telle manifestrations plutôt que de saborder le navire.

le respect et l'humilité sont des vertues qui s'apprennent quand on ne les possede pas.

Argawenn d'Euryel.

Avatar de l’utilisateur
Christina di Sunsi
duc
 
Messages: 3961
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: le velay

Message26 Août 2010, 21:27

guillemette Dame des Aigues a dit :
que faire d'autre ? une petite gâterie,peut-être.... images/icones/icon15.gif  


maman
di Sunsi

La Mirga
baron
 
Messages: 419
Inscrit le: 13 Mai 2008, 01:00
Localisation: cordes sur ciel

Message26 Août 2010, 22:01

Je dirai que la cité d'Aigues-Mortes a levé l'ancre le temps d'un week-end, la convivialité encore une fois au rendez-vous dans l'ensemble doit garder sa place dans ces beaux rassemblements que l'on a la chance de vivre grâce à des personnes qui s'adonnent pour satisfaire tout le monde...
Grand merci et révérence à Fée Bleue, à Marcus, à toutes les personnes qui ont fait de ces lieux un moment festif, magique, de rêves...smile/bluewink.gif

Bravo à tout le monde et que les navires flottent encore longtemps dans le coeur de chacun, pour l'évasion... smile/xread.gif    

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités