Masllorenç (Tarragonne)

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Fadrique de Enzijar
marquis
 
Messages: 1237
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saragosse

Message01 Fév 2012, 01:21

Le président de la troupe espagnole "Lleials d'Aguiló" de Tarragonne, m'a chargé de vous inviter à la première edition de la fête qui s'organise dans la château du village de Masllorenç, près de Tarragonne.

Pour cet édition les conditons sont:

Date: Mars 9 (arrivée), 10 et 11 (sortie)

Événement qu'on pretend d'exactitude historique élevé et exclusivement treizième siècle, de preference, première moitié (1231 - 1232), dans la conquête de Valence par Jacques I. (On pourra permettre des petites licences).

L'événement aura lieu au château de la ville (en cours de restauration). Intra-muros, nous installons notre campement avec le feu. Il ya place pour dormir avec chauffage, douches et toilettes pour ceux qui n'apportent pas des tentes (dans le café-théâtre de la ville).

L'organisation fournira: dîner du vendredi soir, petit déjeuner, déjeuner de l'aprés midi et dîner du samedi et le petit déjeuner et le déjeuner de l'aprés midi du dimanche.

Aide au transport (petit défraiement) par personne.

Le but de cet événement est d'amasser des fonds pour finir la construction du château, arrêtée par la mort de son propriétaire, M. J. Calaf, un grand amateur d'histoire et médiévale.

On fait cet appelle aux troupes XIIIèmes en vous demandant si possible venir en costume militar pour la bataille et civil pour le reste.

Pour vous inscrire, s.v.p. vous pourrez m'adresser sur mon mail (fadrique@gmail.com).

NOM DU TROUPE ET LIEU D'ORIGINE:
Nombre de gens d'armes pour la bataille:
Nombre d'archers pour la bataille:
Participants à la lice:
Participants au tournoi d'archerie:
Nombre des civiles:
NOMBRE de personnes à dormir sous toit:
Nombre total de participants de la troupe:
Nombre de tentes et ses mesures:
DATE ET HEURE D'ARRIVÉE:
DATE ET HEURE DE RETOUR:

Même pour demander plus d'information vous pourrez m'adresser vos demandes sur ce post ou sur mon mail.

"On se voit à Masllorenç"

Avatar de l’utilisateur
Le Chaudron
artisan/mercenaire
 
Messages: 35
Inscrit le: 26 Déc 2010, 01:00
Localisation: PERPIGNAN

Message01 Fév 2012, 10:58

certes suis un peu à la bourre mais y a t-il besoin d'artisans à cette médiévale? j'suis du pays Catalan et travaille sur l'histoire Catalano-occitane sur mes produits i parlo un poc Catalan :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fadrique de Enzijar
marquis
 
Messages: 1237
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saragosse

Message02 Fév 2012, 00:22

Mais oui. Je sais qu'il-y-aura un marché mais sais pas les conditions.

Je vais demander à l'organisateur du marché pour te dire.

Avatar de l’utilisateur
Fadrique de Enzijar
marquis
 
Messages: 1237
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saragosse

Message02 Fév 2012, 17:55

J'ai parlé. Nous serons enchantés de t'avoir dans le marché :content-29:

Je te donne des details par privé mais je suis sûre que tu seras content.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message02 Fév 2012, 22:18

est qu'un couple de caminans d'Aragon-Nord peuvent se joindre à votre fête ?( l'home se poudra venir amb vestiments de guerra xiii se calerie fer nombre...)
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Fadrique de Enzijar
marquis
 
Messages: 1237
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saragosse

Message03 Fév 2012, 13:52

Bien sûre, Michel. Je comptais avec vous deux :content-29:

La fête est (relativement) très proche à tes lieux et on aura une bonne occassion de continuer notre conversation sur l'Aragon Nord, Est et Centre, chez les aragonnais de l'Est. :1124930010:

¿Est-ce que pourras-tu m'envoyer un mail avec ce qu'on demande sur le post pour le transmettre à l'organisateur?

Avatar de l’utilisateur
Le Chaudron
artisan/mercenaire
 
Messages: 35
Inscrit le: 26 Déc 2010, 01:00
Localisation: PERPIGNAN

Message06 Fév 2012, 23:38

Excellent!!! Michel!!! youhou!! ca va être bien sympa tout ça je sens.

Et mille mercis aux troupes Catalanes d'acceuillir la Catalogne nord! :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Fadrique de Enzijar
marquis
 
Messages: 1237
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saragosse

Message07 Fév 2012, 23:55

Le Chaudron a écrit:Excellent!!! Michel!!! youhou!! ca va être bien sympa tout ça je sens.

Et mille mercis aux troupes Catalanes d'acceuillir la Catalogne nord! :content-29:


À l'epoque de Pierre II d'Aragon, les Pyrénees n'étaient pas de frontière. Maintenant non plus si tous nous voulons. :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Le Chaudron
artisan/mercenaire
 
Messages: 35
Inscrit le: 26 Déc 2010, 01:00
Localisation: PERPIGNAN

Message08 Fév 2012, 08:18

:content-29:

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message08 Fév 2012, 10:34

Chaudron ,

s'il appert que tu viennes à cette fe^te là, tu te verras entreprendre par l'homme d'enzijar sur une géographie nouvelle...point de catalogne, mon bon sire, mais suivant où on se place : aragon nord (ça c'est nous) aragon est (ça c'est les catalans sud) aragon ouest pour la navarre....et aragon sud pour valence et jiusqu'a wellington.... :1124930010:

nous "practicerons" un peu la lengua nostra...je ne crains que les t°...mais surement moins froides que Teruel ces jours ci non ? porte du vin chaud!!!!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message08 Fév 2012, 10:47

Fadrique de Enzijar a écrit:
Le Chaudron a écrit:Excellent!!! Michel!!! youhou!! ca va être bien sympa tout ça je sens.

Et mille mercis aux troupes Catalanes d'acceuillir la Catalogne nord! :content-29:


À l'epoque de Pierre II d'Aragon, les Pyrénees n'étaient pas de frontière. Maintenant non plus si tous nous voulons. :content-29:


APPEL A TOUTES LES TROUPES DU GRAND SUD/
Rendez-vous le 01 avril 2012 au pieds des Pyrénées, armés de pelles (voir Marco qui nous fournira de l'histo); objectif: raser cette maudite chaine de montagnes qui nous sépare des amis aragonais; pensez à amener des seaux; en cas de pénurie de seaux histos, nous accepterons les sots équipés de seaux en plastique; n'hésitez pas à dépouiller vos mômes, c'est pour une action historique!!!!! Je dirigerai les travaux, au commandes d'un tractopelle télécommandé que le père Noël a offert à mon fils il y a 6 semaines; de leur côté, nos potes aragonais seront chargés d'ouvrir des brêches à l'explosif côté espagnol; merci de me contacter en MP pour que je vous file les adresses de 2 caches d'explosif de l'ETA. Cette expédition d'intérêt général sera financée par la revente de bouts de Pyrénées aux touristes japonais.
FIN DU HS: mais que font les modos? :hein124:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message08 Fév 2012, 11:12

nous avons déjà les brèches dont tu parles GI, Hannibal est passé au col de Panissar, l'autopista est grande et droite, la ligne TGV traverse le masif par un tunnel tout neuf....et biento, la MAT (molt alta tensio) irriguera de notre sang nucléaire les plaines du sud, de l' Emporda jusqu'à valencia....

et en t'attaquant, avec ton consorsium à la botte de Bouigues et Vinci reunis, à notre barrière de granit, tu risque de nous toucher le massif du Canigou....voudrais tu que l'on vienne saper les débris du pont d'avignon, vieille poire ? :couik1:

celà me permet, pour eviter le Meri reducteur, de parler d'usage fort anciens qui expliquent pourquoi la chaine des pyrénées n'était un frontière que pour les régnants et les puissants ambitieux, et non pas pour les gens qui y vivaient.

il existait entre les vallées des accord ancestraux que l'on nomait "lies et passeries" qui régissait les règles de bonne conduite et d'entraide entre les vals...mais non pas d'une valée à l'autre, mais d'un flanc à l'autre d'un même massif...accordant droit de pacage à l'adret ("solane" chez nous)contre bois des forêts des ubacs ("bac" chez nous), le commerce s'en suivait et une certaine économie reposaient sur ces piliers...les alliances familiales en découlaient et donc aussi l'histoire des peuples...il a fallut que l'on serve de dot pour un mariage funeste, pour que ces pratiques fussent reduites à néant.
il en demeure encore quelques traces, aujourd'hui encore, dans la partie ouest du massif des pyrénées, vers la vallée d'ossau, la foret d'yrati, la haute bigorre...des lies et passeries encore en vigueur... :content-29:

pour revenir à ta proposition, quand tu auras reuni ton consorsium de sapeurs...pousse donc jusqu'à Masllorenç, je te rapelle qu'il y a un chateau à remonter :1124930010:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Fadrique de Enzijar
marquis
 
Messages: 1237
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saragosse

Message08 Fév 2012, 12:08

Je (ne) le sens (pas) GI mais tu devras venir à Masllorenç pour nous expliquer ton projet. Et si Michel considère que les Pyrenées de l'Est sont bien percés, je vous demande continuer par le Pyrenée Centre, du coté de chez moi prés du Somport. Si nous travaillons avec courage pourrons faire navigable en bateau le chemin Saragosse-Toulouse.

GI, j'attends ton bulletin d'incription pour Masllorenç :fumeur:

Avatar de l’utilisateur
Fadrique de Enzijar
marquis
 
Messages: 1237
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: Saragosse

Message09 Fév 2012, 21:08

À l'attente du bulletin du GI et des troupes qui m'ont contacté par privé, on ferme l'inscription. :twisted:

On se voit à Masllorenç, j'espère que cette fête continue et que l'an prochain on pourra accueillir plus de troupes.

Merci à tous :content-29:

Avatar de l’utilisateur
reinard
baron
 
Messages: 319
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: chateaurenard

Message17 Fév 2012, 17:18

DANS 1MOIS LES PONTIF ET NOTRE DAME ENVAHISSENT L'ESPAGNE

Suivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron