Les Grandes Médiévales de Senas 14 et 15 Juillet 2016

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message11 Mars 2016, 10:16

La Compagnie de Trencavel en partenariat avec la ville de Senas, organise pour la première année « Les Grandes Médiévales de Senas » les 14 et 15 Juillet 2016.
Un magnifique programme pour une Première.
Les troupes présentes
La Compagnie de Trencavel
Les Becuts de Gascogne
La guilde de la Grenouille
La Bannière d’Odilon (Armes de sièges)
Et d’autres troupes en attente de confirmation..
Programme
2 défilés (1/jour)
Déambulations et scénettes les 2 jours en ville de 10 à 12H/ 14h à 19H. 2 scénettes les matins / 3 dans l'après midi.
Diffusion dans le « théâtre cinéma » d’un film sur le moyen âge avec présence lors de la diffusion le jeudi, du réalisateur Manuel Pradal, et temps d'échanges avec lui.
Un tournoi officiel en lien avec France behourd, le jeudi et le vendredi.
Le jeudi après midi, une grande bataille sur terrain arboré avec motte castrale.
Un tournoi d'archerie aura lieu le jeudi et le vendredi.
Le vendredi l'écrivain Bernard Mahoud sera présent pour parler de son livre
(la malediction de trencavel).
Le Jeudi soir un banquet aura lieu sur la place de la mairie avec concert et bal Médiéval.
Le vendredi soir pour clôturer la fête, un son et lumière «la légende de Gwendal »
Marché médiéval du jeudi matin au vendredi soir
Nocturne le jeudi et vendredi.
Pour les demandes de participation au marché
ET UNIQUEMENT LE MARCHE.
envoyer un mail à .

medievalesenas@gmail.com
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Avatar de l’utilisateur
Laglisse
artisan/mercenaire
 
Messages: 53
Inscrit le: 26 Nov 2012, 14:51
Localisation: Anduze

Message25 Mars 2016, 09:13

Peux tu me donner dés que possible des précisions sur l'implantation des camps ?
A savoir s'il y aura assez de place pour planter ma tente afin de déterminer si je participe oui ou non à cette médiévale avec la Guilde.
Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
TOQTAÏ LE TATAR
baron
 
Messages: 213
Inscrit le: 11 Fév 2012, 20:45

Message11 Avr 2016, 12:55

привет :hein39:
LA HANSE DU LOUP DES STEPPES EST TOUJOURS EN ATTENTE D'UNE RAIPONCE SE SON OFFRE
CORDIALEMENT : TOQTAÏ :repas104:
Méfie-toi de l'oeil du tigre, de la mémoire de l'éléphant et de la vengeance du Tatar. Dasvidania

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message14 Avr 2016, 11:35

Bonjour Philippe, nous serons dans cette région pour nos vacances, pense tu qu'il serait possible que nous y plantions notre tente et que je puisse participer au tournoi d'archerie.
Merci d'avance de ta réponse.
Êtes vous bien rentré de Pontoise ?
Amitiés.
.

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message15 Avr 2016, 08:52

philip de villedieu annonce :Un tournoi d'archerie aura lieu le jeudi et le vendredi.... Richard le Normand a écrit.et que je puisse participer au tournoi d'archerie..


Voilà une bonne nouvelle, si la chose est possible Yolande et moi sommes intéressés par ce tournoi, une occasion de saluer nos amis avant l'affrontement de fin de saison des archers au tournoi de fort Barraux, et toujours dans les règles de la chevalerie d'archerie. :D
Ceux qui auront eu la chance de participer au 2eme tournoi d'archerie médiévale des Francs compains sur les terres de notre ami Taillefer,(9 et 10 juillet ) seront fin prés pour le 14 et 15 juillet ! qu'on se le dise :0219:

-Philip dés que tu en sais un peu plus , renseigne nous STP :0219:




.
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message17 Avr 2016, 17:03

dans le même esprit que Richard le normand, se pourrait-il que je vienne poser une tente avec ma chère et tendre ?
la fillote vit à quelques lieues seulement, nous ferions donc d'une pierre deux coups...

pour faire décor, hein, sans pretention aucune, mais avec assurance à jour si besoin était

merci de ton avis
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message02 Juin 2016, 09:10

Michel, tout est réglé pour toi. Tu pourras poser ta tente.

L'espace destiné à recevoir tout les amis médiévistes est relativement important. Si vous venez en free, ce ne devrait pas poser de problème pour vous. Mais par prudence il serait préférable de contacter Thierry le président de la Compagnie de Trencavel.

Personnellement, j'espère que les archers vont venir nombreux à cette médiévale pour que ce tournois d'archerie soit un vrai tournoi.

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message02 Juin 2016, 09:32

Bonjour, je n'est pas eu de réponse à ma demande, à savoir si cela sera possible de poser notre campement pour pouvoir participer au tournoi d'archerie. Merci d'avance de votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message07 Juin 2016, 19:02

Bon et bien tant pis, pas de réponse, je m'engage sur un autre événement. Ce n'est pas en agissant de la sorte que vous aurez de nombreux archers.

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message07 Juin 2016, 19:32

Bon et bien tant pis, pas de réponse, je m'engage sur un autre événement. Ce n'est pas en agissant de la sorte que vous aurez de nombreux archers.


Oui , pas de réponse mais sans aucune importance , comme tout bon archer qui se respecte , "on a plus d'une corde à son arc " :D
Donc engagement ailleurs avec les légions romaines, comme archer assyrien avec Yolande . :0219:

Difficile choix car mes amis reconstitueurs des soldats de la Révolution et de l'Empire fêtent aussi à cette date ; le 226 anniversaire de la "fête de la Fédération " :content-29:



:0219: :0219:


-
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message07 Juin 2016, 21:35

Je serai avec les Brames Farine à Coucher

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message07 Juin 2016, 21:37

Oups je voulais dire à Couches. Toutes mes amitiés à vous deux.

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message08 Juin 2016, 08:05

Faire évoluer les capacités d'accueil nous a pris plus de temps que nécessaire. Désolé ! ! !

Donc: maintenant, nous nous sommes en mesure d'accueillir une trentaine de médiévistes supplémentaires à cette médiévale.
Formulez votre demande sur ce post.

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message08 Juin 2016, 08:19

Désolé engagement pris. Peut-être une autre année

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message08 Juin 2016, 12:03

Hélas les jeux sont faits pour Yolande et moi, dommage car à Senas "on joue chez nous (25 km !) :0219:

Faire évoluer les capacités d'accueil nous a pris plus de temps que nécessaire. Désolé ! ! !


Cela s'explique peut-être car ce WE le "Tour de France" est là, avec l'ascension du Ventoux, les hébergements et les parkings sont déjà réservés dans toute la région, donc pas facile de gérer!! :D :sifflotte: :sifflotte: :sifflotte: :sifflotte:


.
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Suivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités

cron