Marché de l'Histoire et rassemblement du Prince d'Orange

Alianzas intertropas / Sotterrare-truppe di adunate
test
Avatar de l’utilisateur
Natacha
gueux/tard-venu
 
Messages: 16
Inscrit le: 25 Déc 2011, 19:32

Message01 Fév 2012, 20:31

Il me tarde de tous vous accueillir ( ainsi que les nombreux artisans qui seront présents ) . :)
Natacha ( présidente de la Compagnie féodale )

Avatar de l’utilisateur
gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 131
Inscrit le: 17 Jan 2009, 01:00
Localisation: DURBAN-CORBIERES

Message02 Fév 2012, 17:22

:content-29: LES AMIS DU CHATEAU representés par son président Gabriel de Gléon et Renaud de Bages Capitaine des sergents de Gruissan seront présent à Orange pour voir les amis, et aussi au grand marché pour embellir non seulement nos dames, mais aussi pour nous, seigneurs, capitaines ou sergents.

Avatar de l’utilisateur
ApHV
bourgeois/chevalier
 
Messages: 93
Inscrit le: 14 Jan 2009, 01:00
Localisation: Herblay

Message03 Fév 2012, 16:10

Salutations à toutes et à tous !!!

Nous avons un partenariat TRES INTERESSANT avec l’Hôtel Campanile d’Orange qui nous propose des chambres au tarif exceptionnel de 54 € pour 1 ou 2 personnes (petit déjeuner à 9 €) !!! Le parking et l’accès Wifi sont gratuits. Si vous êtes intéressés, contactez directement l’hôtel EN PRECISANT QUE VOUS ETES VISITEUR AU MARCHE DE L’HISTOIRE D’ORANGE.

Pour tout contact:
HOTEL RESTAURANT CAMPANILE ORANGE
Route de Caderousse
Chemin de la Sauvageonne
84100 Orange
Tél. : +33 (0)4 90 51 68 68
Fax : +33 (0)4 90 34 04 67
Email : orange@campanile.fr
Site Internet : www.campanile-orange.fr

Avatar de l’utilisateur
Natacha
gueux/tard-venu
 
Messages: 16
Inscrit le: 25 Déc 2011, 19:32

Message03 Fév 2012, 19:02

APHV : Merci beaucoup pour cette infos !

Avatar de l’utilisateur
ORCHIS
bourgeois/chevalier
 
Messages: 120
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: Dieulefit

Message05 Fév 2012, 12:17

L'association ORCHIS sera présente au marché d'Orange.

Nous proposons des briquets à silex historiques, de l'amadou et des allumettes soufrées. Nous aurons aussi des exemplaires des actes du colloque de Vallon Pont d'Arc sur la production du feu.
Voir ici :Parution des actes du colloque sur la production du feu

A bientôt !
Association ORCHIS
-Travail du cuir
-Briquet médiéval à silex
-Production du feu
-Animations pédagogiques
http://association-orchis.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message07 Fév 2012, 13:33

Pour celles et ceux qui viendraient d'assez loin et qui hésitent encore, je peux héberger 3 ou 4 personnes sous ma tente, j'ai tout ce qu'il faut au niveau vaisselle et intendance, prévoir juste son duvet pour la nuit et petites affaires personnelles. Que je vous connaisse ou pas, vous y serez les bienvenu(e)s ! Priorité aux plus éloignés. Contactez moi en MP
Dernière édition par guillemette Dame des Aigues le 07 Fév 2012, 18:35, édité 1 fois au total.
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message07 Fév 2012, 14:20

guillemette Dame des Aigues a écrit:Pour celles et ceux qui viendrait d'assez loin et qui hésitent encore, je peux héberger 3 ou 4 personnes sous ma tente, j'ai tout ce qu'il faut au niveau vaisselle et intendance, prévoir juste son duvet pour la nuit et petites affaires personnelles. Que je vous connaisse ou pas, vous y serez les bienvenu(e)s ! Priorité aux plus éloignés. Contactez moi en MP

Un petit tour par là, aussi..... viewtopic.php?f=7&t=5562&p=129932#p129932
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message07 Fév 2012, 18:38

Elle est pas belle, la solidarité des gens du Sud ? :mrgreen: entre Fée Bleue, Notre Dame et moi, 12 à 14 personnes peuvent être herbergées, cool, à vos claviers, vite.....
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message07 Fév 2012, 18:55

guillemette Dame des Aigues a écrit:Elle est pas belle, la solidarité des gens du Sud ? :mrgreen: entre Fée Bleue, Notre Dame et moi, 12 à 14 personnes peuvent être herbergées, cool, à vos claviers, vite.....

Si elle est belle, ma Guillemette......
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message26 Fév 2012, 11:34

bonjour à tous,

je viens d'entendre une rumeur qui dis que le rassemblement du prince d'orange se fera mais sans aucune animations, se serait juste un terrain pour poser sa tente et basta! par contre fin septembre, un rassemblement remplaçant la rose d'or, à orange!

info ou intox?

bon dimanche à tous!
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message26 Fév 2012, 11:47

Bof, les rumeurs.... ceux qui croient savoir que...qu'il parait que...on dit que... je me suis laissé dire que.... bref, du vent pour les outres en mal de notoriété.
Le rassemblement du Prince d'Orange sera off; des concours et joutes seront organisés le samedi après-midi sur le camp ( tournoi de tir à l'arc, tir à la corde, porté de chefs, la fosse) et à la taverne l'après-midi et le soir ( bras de fer, concours de caligraphie, joutes courtoises); le reste du temps, nous pensons que les participants seront occupés à arpenter les allées du marché...
Comme annoncé dans le compte-rendu de la réunion des capitaines, il y aura bien un rassemblement off des troupes du Grand Sud en septembre ( Monjoy-Saint Denis); la date et le lieu exact se décideront en fonction de la disponibilité des lieux pouvant nous accueillir; ça se joue entre Orange ( parc des expos ou terrain herbeux tout proche)et Avignon (île de la Barthelasse) et entre deux dates, selon les disponibilités: le WE du 22 et 23 septembre ( Avignon) et le WE de 29/30 (Orange).
ça, c'est la réalité. :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message26 Fév 2012, 12:03

merci, merci, merci! :content-29: :content-29: :content-29: :content-29:

tout reste comme prévu, c'est très bien!

ça me saoule les rumeurs; mais quand je tiens à quelque chose...ben voilà, je pose la questions à dieu plutôt qu'aux saints!!
je vais pouvoir couper cours, tant mieux!

bon dimanche
Adénore
DE LA TERRE VIENT NOTRE FORCE

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message26 Fév 2012, 15:36

Adenore,

le prélat-sub-divinité t'a répondu et je rajouterais que les animations qui y seront proposées seront celles que les troupes voudrons faire
si quelqu'un est tenté par un ateleir teinture en live, je serais pret à porter chaudron et ustensiles....prévoir dans ce cas les pièces à teindre et/ou les ingedients.
à la dernière turlupinade j'ai fait de la teinture à l'oignon...marrant et sympa, là en fouillant on trouve quelques clichés:

https://picasaweb.google.com/PaulineDes ... directlink


comme ça si tu nous concoctes un petit quelque chose, te prives pas de le faire; simplement on sera entre nous...rien a produire pour un public

à+
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Brùnehilde Barndötir
baron
 
Messages: 235
Inscrit le: 10 Août 2011, 20:29

Message27 Fév 2012, 08:50

Petite question de logistique... Aurons nous des douches sur le site ?

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message27 Fév 2012, 08:58

Brùnehilde Barndötir demande: Petite question de logistique... Aurons nous des douches sur le site ?

Une mauvaise lecture des textes et boumn, il faut réexpliquer ....
:fouet:
Conditions et commodités :
- Les troupes pourront poser leur campement sur un espace herbeux,
- Un « parking troupe » leur sera réservé à proximité immédiate de leur camp,
- Des toilettes et des lavabos seront utilisables (mais pas de douches),- Les feux hors sol seront autorisés (bois non fourni).
-les troupes pourvoieront à leurs repas ; toutefois, la taverne sera ouverte pour ceux qui n'ont pas envie de cuisiner.
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

PrécédentSuivant

Retour vers RASSEMBLEMENTS INTER-TROUPES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité